OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

pauvre France......



Luncyan Luncyan
16/07/2022 16:29:44
0

On verra cet hiver qui des jeunes ou des vieux vont le plus souffrir d'une baisse de notre prospérité. J'ai hâte de voir dans quel état mental tu seras :)

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/07/2022 16:12:28
1

Moicmoi, je voulais simplement dire que les technos contribuent à rendre ...." gobe-mouche" si on ne fait attention, car la paresse humaine étant passablement répandue, l'info donnée gratuitement par internet peut dispenser de l'effort de réfléchir...

Or, si l'info élémentaire est perceptible du plus grand nombre, la compréhension de notre environnement devient souvent un vrai casse-tête, tant le déterminisme , à travers la pluri-paramétrie incite à la prudence.

Et puis au fur et à mesure que l'on se forge une représentation du monde ( idéologie ) on peut tomber dans le piège du déni ( mise à l'écart de nouvelles informations qui contrarient nos convictions profondes).

  
Répondre
jipes jipes
16/07/2022 13:26:12
0

N'avez-vous pas pensé à un autre stratagème, c'est à dire, en facilitant l'accès au bac, en laissant miroiter à la jeunesse un brillant avenir estudiantin rempli de facilité, que l'on maintient hors du marché du travail un nombre croissant de sans-emploi ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/07/2022 13:03:06
1

doudouvieux
« à travers ce qu'on pourrait appeler un naufrage, l'impact .. // .. des technos ( jeux vidéo, smartphones ) »
»

Pas que !

Ce ne sont pas les technos qui ont décidé que pas une note inférieure à ? (10, 12 ?….en tout cas sous la moyenne)., ni qui changent les programmes à chaque nouveau ministre, ni qui ont décidé de modifier les notes du dernier bac, ni qui gèrent l’E.N, ni qui ont décidé qu’il fallait au moins 84 % de reçus au bac, ni qui injecte dans le langage courant des expressions politiquement correctes et tarabiscotées à souhait, ni qui « impose » le sabir outre-atlantique, ….
Je pense que nos Gvts (avec en arrière-plan l'E.U.) en sont grandement responsables, aidée en cela par la presse.

A cela, j’y vois plusieurs raisons
1 ) Peut-être, je n’en sais rien, que la formation des enseignants laisse à désirer. Parce que, en dévalorisant le métier d’enseignant, (pas de respect, pouvant aller jusqu’à la décapitation ou les attaques physiques, pas de soutien des instances supérieures, salaires « tout justes ») , on ferme le robinet des vocations. Ce qu’il faut compenser par qq chose.

Former des enseignants, ça coûte un pognon de dingue. Pognon qui sera mieux employé à entretenir nos politicons.

2 ) L’immigration. L’éducation doit se faire au détriment des uns, pour faire atteindre le niveau aux autres, si on veut pérenniser le 84 % (voire 91%) de réussites au bac.. (faites le calcul vous-même : xx venus d’ailleurs = xx milliers d’enfants Français de souche = xx milliers d’élèves. Ce nombre multiplié par 84 % (voire 91%) , égale ????? indulgence dans les notations . CQFD
Donc, il faut bien employer certains subterfuges.

3 ) Ne dit-on pas qu’une populace trop instruite aurait trop tendance à trop réfléchir et trop analyser ? Et à l’inverse, qu’une populace un peu « con-con », un peu décérébrée, croira ce qu’on lui dit, et marchera au pas de l’oie, le bec enfoncé dans le cul de celle qui la précède pour éviter les fientes.

Allez-z'y, les patriotes pros-Gvt : accusez-moi de ne pas aimer MON pays .

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/07/2022 09:15:03
1

merci pour ton indulgence !!!!

  
Répondre
jipes jipes
16/07/2022 09:11:45
1

Je l'avais perçu Doudouvieux mais, avec cette chaleur, il était quasi impossible de rétablir de bons calculs.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/07/2022 09:10:52
2

Perso, je vois à travers ce qu'on pourrait appeler un naufrage, l'impact catastrophique lié à l'envahissement des technos ( jeux vidéo, smartphones ); pour certains la tentation est grande de se reposer sur la possibilité d'avoir accès à l'information.

De surcroit, nous sommes gavés d'informations ; du coup, a-t-on vraiment la possibilité de les digérer ?????

J'ai fini par me faire à l'idée que l'info ressemble à la bouffe : trop d'infos ou de bouffe , et c'est l'indigestion.

D'un autre côté, le monde que nous connaissons est passionnant, mais il faut faire du tri et ne pas passer à côté de l'essentiel ... Et pour digérer l'information, impossible d'échapper à un peu de méditation ; mais pour cela, il faut là encore, du temps....

Pas évident tout cela.

Et puis le Pouvoir qui ne maitrise plus rien, ce Pouvoir n'a-t-il pas intérêt à garder la population dans l' état d'abrutissement où elle se trouve ?

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
16/07/2022 09:01:18
1

Merci de m'avoir lu, mes amis....

Mais mon raisonnement était faux : si l'on voulait éviter d'accorder des notes négatives aux cancres, c'est 21/20 qu'il faudrait donner aux meilleurs, donc ne pas baisser les notes comme on l'a fait.

Avec mes excuses.....la chaleur où l'agacement, sans doute.

Bon week-end.

  
Répondre
jipes jipes
16/07/2022 08:58:36
1

Une des conséquences, dans ma région, bon nombre d'étudiants français, après le bac, s'en viennent rejoindre les Universités de Lausanne ou de Genève pour la poursuite de leurs études.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
16/07/2022 06:20:46
2

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour moicmoi,

Il y a toujours une part de vérité ailleurs.

Pardonne moi de "" corriger ta copie "" c'est encore mieux: 91,1 % de réussite et 58,8 % avec une mention. Ce dernier pourcentage interpelle encore plus que le premier.

Pas mécontent de n'avoir qu'un certificat d'étude année 1966 et un Cap.

Luc Ferry disait que pour ne pas avoir le bac, il fallait demander de ne pas l'avoir !!!


  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/07/2022 00:05:25
2

Mas non, mais non. On a une Education Nationale qui obtient de faramineux résultats : 90 % de réussite, et vous trouvez ça nul ? Le monde entier nous l’envie !
D’ailleurs, je propose que l’on remette la mention « avec les félicitations du Jury » à chaque bachelier.

ça fera encore plus mieux vis à vis des étrangers.

  
Répondre
tradingi tradingi
15/07/2022 23:04:58
1

Il suffit de sortir deux minutes dans la rue pour réaliser l'étendue du naufrage

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
15/07/2022 16:16:24
4

On a du rabaisser la note des meilleurs pour ne pas mettre de notes négatives aux cancres.....( si l'on voulait rester juste ).

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
15/07/2022 16:14:37
3

Une grande déception scolaire. Comme le rapporte Le Figaro, plusieurs centaines d'élèves de première de l'académie de Lyon, scolarisés dans les lycées privés des Maristes et de la Favorite, ont vu leur note au baccalauréat de français être revue à la baisse d'un point, après la publication des résultats officiels. Une erreur qui n'a pas manqué d'interpeller certains parents d'élèves, qui dénoncent « un nivellement par le bas ». Et pour cause, la majorité des élèves concernés ont obtenu d'excellents résultats, au-dessus de 16 dans la plupart des cas.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202207161629 942332
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste