OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Voltalia: mise en service d'une centrale solaire de 8,16 MW

Cours temps réel: 8,30  4,93%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/08/2022 14:16:28
0

Un joli BARRAGE a été placé . Regardez le carnet d'ordre.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/08/2022 14:03:47
0

8 MW multiplié par 60 € = 480 € par heure.

Environ 5 000 € par jour sur ce parc solaire.

Si il bénéficie de complément de rémunération...

Le prix de vente peut monter largement plus haut.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
02/08/2022 04:23:14
0

La politique de NEOEN c'est de concentrer sur le prix de vente.

Neoen préfère vendre de l'électricité plus chère en Australie où il y a moins de vent qu'au Brésil.


VOLTALIA concentre ses investissements sur les endroits où il y a plus de vent.

Sur le cluster de SERRA BRANCA la moyenne de production c'est 4 400 heures par an en moyenne.

Neoen produit moins mais vend son électricité plus chère.

Voltalia vend son électricité moins chère au Brésil mais produit plus d'électricité par MWH installé.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
01/08/2022 23:14:22
0

8.16 MW de solaire pour une puissance installée de 1129 MW pour Voltalia, je vous laisse faire la division mais cela ne va pas révolutionner le CA de l'entreprise.

Le facteur de charge de l'éolien au Brésil doit avoir beaucoup plus d'importance dans les résultats de l'entreprise qu'un investissement solaire de cette taille en France.

Lorsqu'on voit que le projet Horizéo de Engie Néoen aura, s'il voit le jour, une puissance de 1 GW, les 8.16 MW de Voltalia semblent bien modestes.

Nous touchons là le problème majeur des énergies renouvelables.

La perception erronée des ordres de grandeur, pouvant conduire à donner de l'importance à des broutilles, qui en la matière ne solutionneront pas le défi énergétique auquel l'Europe sera confrontée l'hiver prochain.

Néanmoins , en comparant Voltalia et Néoen un écart m'interpelle.

Voltalia produit 4.1 TWh avec 1.13 GW installé alors que Néoen ne produit que 4.9 TWh avec 3.48 GW.

Je ne vois rien dans le mix de production des deux entreprises pouvant expliquer à un tel écart.

Quelqu'un aurait-il une explication?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/08/2022 16:00:18
0
Information du 16 juin 2022. Ce parc solaire vend environ 5 000 € d'électricité par jour en ce moment.
  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/08/2022 16:00:07
0

(CercleFinance.com) - Voltalia annonce avoir mis en service une nouvelle centrale solaire dans le pourtour de la commune d'Alleins, en France.

D'une puissance de 8.16 MW, cette centrale solaire bénéficie d'un des meilleurs gisements solaires de France, assure Voltalia.

Cette centrale est constituée pour moitié de panneaux photovoltaïques cristallins et pour moitié de modules photovoltaïques à concentration et bénéficie d'un contrat de ventre d'électricité sur une durée de vingt ans.

Sa production couvrira les besoins en électricité domestique de plus de 4560 habitants.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Voltalia

202208111416 944498

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste