OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

USA: pic d'inflation probablement dépassé (Commerzbank)

Cours temps réel: 37 980,88  -0,95%



pcottaz pcottaz
11/08/2022 08:43:33
0

Trouvé dans https://www.abcbourse.com/marches/wall-street-bondit-fetant-le-ralentissement-de-l-inflation-americaine_572841

<<Ainsi Neel Kashkari, de la Fed de Minneapolis, a rappelé qu'"on était très, très loin de déclarer victoire" contre l'inflation et que le but restait de la ramener à 2%>>


pour etre en recession il faut 3 moins de chiffres de contraction... on pourrait appliquer le mm principe pour l'inflation.


Pour moi il est que l'inflation n'est pas terminé .. pas avant 2023... (complexité de remettre le dentifrice dans son tube)


Message complété le 11/08/2022 15:11:19 par son auteur.

par exemple :
Si Je suis un industriel chinois et j'ai pas pu exporter mes produits pendant 6 mois a cause du confinement et a cause de l'approvisionnement.

Je fais quoi .. je vend au meme prix ou je mets 10 % d'augmentation sachant que tous les clients me harcelent pour avoir mes produits

  
Répondre
alexandre alexandre
10/08/2022 16:45:21
0

Je ne comprends pas très bien.

Il me semble que les reculs sont nombreux et expliquent bien le ralentissement de l'inflation

  
Répondre
pcottaz pcottaz
10/08/2022 15:54:29
0
'le problème de l'inflation devrait se montrer très persistant ' cest ce qu'il faudra retenir... car bcp de chose ne sont pas encore pris en compte(salaire, penurie, energie....)
  
Répondre
pcottaz pcottaz
10/08/2022 15:53:49
0

(CercleFinance.com) - Réagissant au recul de l'inflation américaine à +8,5% en rythme annuel annoncé pour le mois de juillet (après un plus haut de 40 ans à +9,1% le mois précédent), Commerzbank estime qu'elle a probablement dépassé son point culminant.

La banque allemande souligne cependant que 'la chute du prix de l'essence a joué un rôle décisif' dans cette évolution, précisant que le taux global aurait été 0,4 point plus élevé en excluant cette catégorie.

'De plus, les prix ont chuté pour certains biens et services durement touchés par la pandémie, comme les séjours hôteliers (-3,2%), les billets aériens (-7,8%) et les locations de voitures (-9,5%)', ajoute Commerzbank.

Aussi, considère-t-elle que 'le problème de l'inflation devrait se montrer très persistant (à plus de 3% au cours de l'année prochaine malgré une récession)' et que la Fed remontera probablement encore ses taux directeurs de 75 points de base en septembre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

202208110843 945317

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste