OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

ACCROCHEZ VOS CEINTURES...

Cours temps réel: 3,805  0,13%



getstrike getstrike
25/10/2022 08:52:23
0

Ca pourrait bien s'énerver un peu aujourd'hui...

Communiqué de presse

CARMAT

CARMAT annonce avoir obtenu les autorisations réglementaires nécessaires pour reprendre les implantations d’Aeson® dans le cadre commercial

L’organisme notifié DEKRA a approuvé tous les changements effectués par CARMAT

Le communiqué en PDF

Paris, le 25 octobre 2022 – 7h CEST

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur d’Aeson®, le cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui avoir obtenu les autorisations règlementaires lui permettant de reprendre les implantations dans le cadre commercial.

Après l’examen du dossier soumis par CARMAT, l’organisme notifié DEKRA a approuvé tous les changements effectués par CARMAT en réponse aux problèmes qualité qui avaient conduit la Société à suspendre volontairement à titre temporaire, fin 2021, toutes les implantations d’Aeson®. Cette approbation permet à CARMAT de reprendre les implantations d’Aeson® à titre commercial, dans l’Union Européenne et dans les autres pays reconnaissant la Marquage CE .

Suite à cette approbation, CARMAT entend reprendre prochainement, de manière graduelle, ses ventes en Europe, en phase avec la reconstitution de ses stocks de prothèses.

La société informera le marché lorsqu’elle sera en mesure de reprendre les essais cliniques en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « L’approbation de DEKRA nous permet de reprendre les implantations d’Aeson® dans le cadre commercial en Europe, ce qui est une excellente nouvelle à la fois pour les patients et pour notre Société. Nous allons réactiver les implantations très prochainement de manière progressive, en fonction de la reconstitution de notre stock de prothèses implantables, et afin de permettre un suivi approprié des patients. Nous avançons également bien dans le processus de reprise des essais cliniques et fournirons des informations supplémentaires à ce sujet le moment venu. »

***

À propos de CARMAT :

CARMAT est une société Medtech française qui conçoit, produit et commercialise le cœur artificiel Aeson®. La société ambitionne de faire d’Aeson® la première alternative à la transplantation cardiaque et apporter ainsi une solution thérapeutique aux patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, confrontés au manque notoire de greffons humains disponibles. Premier cœur artificiel physiologique au monde à être à la fois hautement hémocompatible, pulsatile et auto-régulé, Aeson® pourrait sauver chaque année des milliers de patients en attente d’une greffe cardiaque. Le dispositif offre aux patients qualité de vie et mobilité grâce au système d’alimentation externe ergonomique et portable, relié en permanence à la prothèse implantée. Aeson® est commercialement disponible dans l’indication de « pont à la transplantation » dans l’Union-Européenne et dans les autres pays qui reconnaissent le marquage CE. Aeson® est également actuellement évalué dans le cadre d’un essai clinique de faisabilité aux Etats-Unis. Fondée en 2008, CARMAT est implantée en région parisienne avec son siège social de Vélizy-Villacoublay et un site de production à Bois-d’Arcy. La société s’appuie sur les talents d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 200 personnes hautement spécialisées. Elle est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (Mnémo : ALCAR / ISIN : FR0010907956).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.carmatsa.com et suivez nous sur LinkedIn

CARMAT

Stéphane Piat

Directeur Général

Phone nb.: 01 39 45 64 50

Email: contact@carmatsas.com NewCap

Dusan Oresansky / Quentin Massé

Communication financière et Relations Investisseurs

Phone nb.: 01 44 71 94 92

Email: carmat@newcap.eu


  
Répondre
getstrike getstrike
18/10/2022 19:42:03
1

Nouvelles publications très positives... Toutefois la drenière phrase laisse à penser que les implantations n'ont pas repris , ce qui sera le facteur de recovery indispensable


Communiqué de presse

CARMAT

CARMAT annonce trois publications sur Aeson® dans des revues scientifiques à comité de lecture

Les résultats cliniques confirment l'hémocompatibilité d'Aeson® et montrent l'absence d'inflammation après son implantation, avec des avantages potentiels majeurs pour les patients

Le communiqué en PDF

Paris, le 18 octobre 2022 – 17h45 CEST

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui la publication de 3 articles dans des revues scientifiques à comité de lecture. Les articles présentent les résultats d'études sur des patients implantés avec le cœur artificiel Aeson® et confirment son hémocompatibilité et l'absence d'inflammation liée au dispositif.

L'article intitulé « Bioprosthetic Total Artificial Heart in Autoregulated Mode Is Biologically Hemocompatible: Insights for Multimers of von Willebrand Factor »[1] dans le numéro d'avril 2022 d'Arteriosclerosis, Thrombosis, and Vascular Biology, une revue à comité de lecture de l'American Heart Association, démontre que le cœur artificiel total Aeson® induit un taux de cisaillement minimal sur les cellules sanguines par rapport aux dispositifs d'assistance circulatoire mécanique (ACM) existants. Par conséquent, Aeson® n'induit ni de dommages aux cellules sanguines (hémolyse), ni le syndrome de von Willebrand acquis, qui est associé à des hémorragies gastro-intestinales observées chez des patients traités avec d'autres dispositifs d’ACM.

La publication intitulée « Intermediate-dose prophylactic anticoagulation with low molecular weight heparin is safe after bioprosthetic artificial heart implantation »[2] dans le numéro de septembre 2022 du Journal of Heart and Lung Transplant, une revue à comité de lecture de l'International Society for Heart & Lung Transplant, fournit des données démontrant qu'une dose intermédiaire de l'anticoagulant héparine de faible poids moléculaire en association avec de l'aspirine à faible dose est possible sans qu'il y ait de preuve d'une augmentation des complications thrombotiques ou du déclenchement de la coagulation. Pour les autres dispositifs d'ACM, une quantité beaucoup plus importante d'anticoagulants est nécessaire, avec le risque associé de complications hémorragiques. Les auteurs concluent que, grâce à l'hémocompatibilité d'Aeson®, l'approche d'anticoagulation utilisée pour les patients bénéficiant du dispositif représente une avancée significative dans la gestion d'ACM visant à réduire les événements indésirables liés à l'hémocompatibilité.

La publication en ligne intitulée « Bioprosthetic Total Artificial Heart Implantation does not induce chronic inflammation »[3] parue en octobre 2022 sur le site web d’ASAIO Journal, une revue à comité de lecture de l'American Society for Artificial Internal Organs, a évalué le statut inflammatoire de 9 patients bénéficiant du cœur Aeson® jusqu'à 12 mois. Les marqueurs d'inflammation, tels que les globules blancs et les cytokines (facteur de nécrose tumorale, interleukines), n'ont pas été modifiés de manière significative après l'implantation d'Aeson® et les sous-populations de cellules immunitaires circulantes (lymphocytes) n'ont pas connu de modulation significative au cours du suivi. Une immunité cellulaire altérée a été décrite chez des patients traités par d'autres dispositifs d'ACM, ce qui constitue un facteur de risque de saignement, de complications thrombotiques et d'infection.

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « Ces publications scientifiques basées sur les données de notre étude PIVOT confirment l'un des concepts clés du cœur artificiel Aeson®, à savoir son hémocompatibilité. L'absence de cisaillement significatif des cellules sanguines circulant dans le dispositif et l'absence d'inflammation chronique évaluée par des biomarqueurs permettent d'utiliser une faible dose d’anticoagulants, inédite dans le domaine de l'assistance circulatoire mécanique. La combinaison de ces facteurs est unique et propre au cœur artificiel Aeson® et peut contribuer à un profil de sécurité favorable pour les patients qui en bénéficient en attendant une greffe de cœur. Cet avantage clé nous aidera à plus grande échelle une fois que nous aurons repris et intensifié les implantations à la fois dans le cadre clinique et commercial. »

***

[1] « Le cœur artificiel total bioprothétique en mode autorégulé est biologiquement hémocompatible : Perspectives pour les multimères du facteur de von Willebrand »

[2] « L'anticoagulation prophylactique à dose intermédiaire avec de l'héparine de faible poids moléculaire est sûre après l'implantation d'un cœur artificiel bioprothétique »

[3] « L'implantation d'un cœur artificiel total bioprothétique n'induit pas d'inflammation chronique »

●●●

À propos de CARMAT :

CARMAT est une société Medtech française qui conçoit, produit et commercialise le cœur artificiel Aeson®. La société ambitionne de faire d’Aeson® la première alternative à la transplantation cardiaque et apporter ainsi une solution thérapeutique aux patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, confrontés au manque notoire de greffons humains disponibles. Premier cœur artificiel physiologique au monde à être à la fois hautement hémocompatible, pulsatile et auto-régulé, Aeson® pourrait sauver chaque année des milliers de patients en attente d’une greffe cardiaque. Le dispositif offre aux patients qualité de vie et mobilité grâce au système d’alimentation externe ergonomique et portable, relié en permanence à la prothèse implantée. Aeson® est commercialement disponible dans l’indication de « pont à la transplantation » dans l’Union-Européenne et dans les autres pays qui reconnaissent le marquage CE. Aeson® est également actuellement évalué dans le cadre d’un essai clinique de faisabilité aux Etats-Unis. Fondée en 2008, CARMAT est implantée en région parisienne avec son siège social de Vélizy-Villacoublay et un site de production à Bois-d’Arcy. La société s’appuie sur les talents d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 200 personnes hautement spécialisées. Elle est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (Mnémo : ALCAR / ISIN : FR0010907956).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.carmatsa.com et suivez nous sur LinkedIn

CARMAT

Stéphane Piat

Directeur Général

Tel. : 01 39 45 64 50

Email : contact@carmatsas.com NewCap

Dusan Oresansky / Quentin Massé

Communication financière et Relations Investisseurs

Tel. : 01 44 71 94 92

Email : carmat@newcap.eu

  
Répondre
philiberts philiberts
19/09/2022 19:15:09
0

Retour case départ ca n aura servi a rien leurs blablas

  
Répondre
philiberts philiberts
16/09/2022 09:15:55
1

pas loin d avoir fermé son gap j espère plus

  
Répondre
philiberts philiberts
15/09/2022 11:39:05
0

Résistance 14.5 perso j ai vendu + 10% en 1 journée je prend j espère y revenir un peu plus bas

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/09/2022 11:09:49
0

bicounnet

« « Carmat devenant rentable à l'aide de ..//.. , elle va être rachetée par une grosse boite privée . » »

Source ? Simple avis personnel au doigt mouillé ?

Ce genre d’info (vraie ou fausse) étant susceptible d’avoir un fort impact sur le titre.

  
Répondre
avis0123 avis0123
04/09/2022 10:56:34
0

J'espère que cette trahison n'aura pas lieue...

Airbus a investi dessus

Un groupe solide


Nous verrons bien...

  
Répondre
bicounnet bicounnet
23/08/2022 21:27:03
0

Ben Carmat devenant rentable à l'aide de l'argent de l'état et des petits actionnaires, elle va être rachetée par une grosse boite privée . On l'aura dans le baba!!!!!!!!!!!!!!!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/08/2022 11:49:12
2

Quelles sont les études et applications concurrentes qui pourraient émerger et concurrencer le cœur "mécanique" de Carmat?

Pour l'instant je n'en connais que deux, l'une américaine et l'autre chinoise:

1) La solution US:

C'est la transplantation d'un cœur de porc génétiquement modifié: Cela a été fait sur David Bennett en Janvier dernier. Le patient est décédé 2 mois après, semble t il d'un cytomégalovirus porcin. La greffe semblait pourtant avoir bien pris et le cœur greffé fonctionnait normalement bien que du tissu cicatriciel s'accumulait dans l'organe, l'épaississant et l'empêchant de se détendre complètement après avoir poussé le sang.

L'une des principales préoccupations concernant les transplantations de l'animal à l'homme est le risque d'introduire de nouveaux types d'infections chez l'homme. Mais les greffes, on connait et il est possible de résoudre de tels problèmes à moyen terme.

2) La solution chinoise: https://www.abcbourse.com/forums/msg615776_nouveautes-en-chine du 25/06/2022

C'est une découverte majeure, d'un cocktail de produits chimiques capables de convertir un certain type de cellules souches en une version beaucoup plus puissante, capables de se transformer en un organisme complet. La dernière expérience basée sur des cellules souches de souris a poussé ce type de recherche jusqu'aux premiers stades de la vie.....Elle prouve également que les cellules souches totipotentes créées par induction chimique peuvent exister de manière stable.

Cette découverte est fondamentale pour la recherche sur les cellules souches, la médecine régénérative et la préservation des organismes gravement menacés. Le but visé ici est la reproduction d'un organe, cœur, foie, rein, os etc...voir de créer un être vivant à partir de cellules totipotentes.

Cette technologie jette aussi les bases théoriques de la reproduction d'un organisme existant sans utiliser de cellules reproductrices comme le sperme et les ovules d'un organe. "Trouver une alternative à la façon dont la nature crée le début de la vie, représentée par la fabrication de cellules souches totipotentes, est considéré comme le "Saint Graal de la biologie", a déclaré le professeur Ding de l'Université de Tsinghua.

Elle pose aussi d'énormes problèmes sociaux et éthiques, "mais les scientifiques disposent [en Chine] d'un certain degré de liberté dans le cadre des directives réglementaires éthiques afin d'explorer de nouvelles frontières", a déclaré Zhai Xiaomei, bioéthicien réputé de l'Académie chinoise des sciences médicales.

Il est fort probable que dans les 10 ans qui viennent l'une de ces 2 solutions , la chinoise ayant un spectre beaucoup plus large, sur une application fiable et reproductible pour un coût certainement bien plus abordable que le cœur de Carmat.

D'ici là, le cœur de Carmat peut répondre à une certaine demande....

Donc à suivre, mais attention de ne pas trop s'engager sur Carmat ou de savoir s'en dégager quand ce sera nécessaire.

  
Répondre
avis0123 avis0123
19/08/2022 23:10:03
0

Très juste...la corruption crasse des non élus qui dictent les lois à nous imposer à nos élus (aussi corrompus pour bcp mdr) est un vrai problème c'est pourquoi j'ai tablé sur 10% de dilution des cours...

Carmat va réussir c'est sûr, ce qui me fait peur c'est la trahison probable des élites qui laisseraient ce bébé couler pour le faire racheter à vil prix par des investisseurs étrangers mais la participation de Airbus and frenchco; les bénéfices colossaux dans moins de 10 ans me donne bon espoir que Carmat restera français et va réussir.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/08/2022 22:02:19
2

Les rêves sont merveilleux en ce sens qu’ils font rêver.
Rêver à un monde merveilleux, un monde meilleur, peuplée par plein de bisounours (selon la formule con sacrée.)
Mais, voilà !
Une société, aussi efficace soit-elle , n’a aucune chance de s’imposer en Europe (unie?) si elle n’a pas un budget très conséquent pour arroser les dirigeants E.U.
(Voir les feuilletons Pfizzer v/s Valneva où l’un bénéficie d’une commande astronomique , sans le moindre contrôle, sans connaître l’efficacité ou l’inefficacité de son produit, et l’autre fusillée sans plus de forme de procès). Et ce, malgré les avis positifs des ricains, des angliches, et de l’OMS.
Condamné à mort, l’autre. Quelles que soient ses qualités.

Question :
Carmat a -t’elle le budget « à des couettes », suffisant, pour plaire aux E.U.crates ?

  
Répondre
avis0123 avis0123
19/08/2022 21:12:17
0

19.08.2022

Valorisation Carmat 266.597.000€ avec un cours à 13.20€

10.000 cœurs nécessaires en France par an à peine 350 patients implantés.

100.000 cœurs nécessaires/an rien que USA et UE !

rajoutez l'obésité asiatique en inflation, le Covid et les vaccins créateurs de myocardites etc vous avez 200.000 coeurs nécessaires/an

180.000€ = prix 1 cœurs + suivi minimum

5000 coeurs = réponse à à peine 5% des besoins UE+USA = 1 milliards de CA

Ce genre d'entreprise c'est MINIMUM 4-8 fois la valorisations, disons même 3 fois la valorisation soit 13.20*3.7509*3 =

148.53€

Disons que les AK vont baisser la valorisation de 10% cf dilution soit 133.68€ à N+4 comme horizon MINIMUM à 335€

et 500€ à 1000€ en 12 ans

Paracerque dans 10 ans il est fort probable que Carmat soit plus proche de 15 milliards que 3 milliards...

Je ne devrais même pas perdre mon temps à vous montrer l'évidence car si vous achetez j'en aurai moins =(

Bref super affaire vous êtes prévenus...et c'est cadeau =)

https://www.lematin.ch/story/le-cur-de-carmat-pourrait-aider-110-000-malades-768082667762

Bien que d'autres sources affichent 211 millions Source : https://www.infrontanalytics.com/fe-FR/31159EF/Carmat-SAS/valorisation-boursiere



  
Répondre
avis0123 avis0123
12/08/2022 23:58:47
1

Accord FDA 2023-2024 Dixit Monsieur PIAT oui oui...je sais SAUF que si le train démarre avant ben je préfère être dedans...et vu que je ne touche pas 10.000€/mois je préfère attendre sagement dans le wagon fusse t'il en seconde classe bas de gamme et bruyant =) mais je tiens bon car je sais que Carmat est une très belle entreprise et que ses salariés font le maximum possible pour faire réussir Carmat et sauver la vie des gens.

Accrochez vos ceintures, Aeson Carmat est une magnifique entreprise française QUI VA REUSSIR

De très gros investisseurs pourraient bientôt monter au capital avant 2023-2024...

Observez bien les mouvements...et attachez vos ceintures.

  
Répondre

Forum de discussion Carmat

202210250852 945599
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste