OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Cancer" de l'assistanat: pour Wauquiez "aujourd'hui, on y est"

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
30/08/2022 20:14:55
0

Arrivera-t-il à temps...tous les types de dégénérescence ne sont plus maîtrisables en finale.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/08/2022 19:38:30
0

l’URSSAF c’est l'ancienne URSS?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/08/2022 19:06:52
0

Je confirme.
De 19 à 68 ans, j’ai fait toute ma carrière professionnelle dans l’entreprenariat.
Et toute ma vie, j’ai constaté que, en France, avec la pression fiscale entre autres, mais aussi avec « l’administratif évolutif en permanence », et idem pour les normes, rien n’est fait pour encourager.

De plus, dès que tu fais 4 sous de bénéfice, et même si tu n’en fais pas (je dirais : « à plus forte raison »,) tu es systématiquement suspecté de fraude.

J’ai cessé mes activités plus tôt (3 ans) que je ne l’avais prévu à cause des nouvelles normes et obligations imposées.

Deux ans après ma prise de retraite, l’URSSAF me réclamait encore des cotisations que je ne devais nullement.(tentative d'arnaque ? ou mauvaise interprétation de nouveaux textes ?)

Et dans les même moment, BOUYGUES qui employait des centaines d’ouvriers non déclarés , sur Flamanville, et l’URSSAF de déclarer : »on ne va pas les emmerder pour 10 millions de cotisations »

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/08/2022 18:59:10
0

en europe le top c’est l'italie 100 brut tu te prends 18% 82 net dans la fouille

le top niveau c’est dubaï zero impots brut=net

singapour maxi 24%

la suisse ce n’est pas beaucoup taxé ça dépend des cantons où tu vas

l’italie c’est un des meilleurs pays au monde


Message complété le 30/08/2022 19:47:04 par son auteur.

en france tu te prends 20% d’impots mais tu as les cotisations sécu qui font mal aux bonbons 💰🤣
tu prends du 65 net

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/08/2022 18:31:58
2

« En.general les francais qui vont vraiment travailler à l.étranger réussissent plutôt.bien.

Je.me suis toujours demandé pourquoi pas davantage au pays !"


c’est simple comme bonjour.

💰💰💰💰💰 la fiscalité bien plus avantageuse.

en france tu te fais massacrer.

il faut savoir que chaque pays à ses avantages pour attirer les mouches.

après je parle de ce que je connais niveau cadre

après changer de pays langue etc... faut pas croire ce n’est pas facile

tu quittes ta famille etc

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/08/2022 18:19:56
1

@Fibopivots,

"En.general les francais qui vont vraiment travailler à l.étranger réussissent plutôt.bien.

Je.me suis toujours demandé pourquoi pas davantage au pays !"

C'est une très bonne question et ici en Chine ou l'assistanat étatique est proche de zéro, mais ou la solidarité humaine peut par contre être très élevée, j'en connais plein de français qui ont "réussi".

Petit exemple récent de solidarité parmi des milliers d'autres:

Le matin du 28 août, vers 8h15 à Jinhua, Yongkang Jiuling East Road et à l'intersection de Lizhou Road Ren Gui, chauffeur de bus de Yongkang 2, roulait sur Li Zhou Zhong Road, attendant le feu rouge quand il a vu un accident de la circulation devant lui, une voiture blanche est entrée en collision avec une voiture électrique et 2 femmes semblant pousser une des voitures.

Après le feu vert, il a fait avancer lentement le bus et a fixé ses yeux : "C’est pas bon, il y a une personne sous la voiture". Une femme était coincée sous une voiture, son corps entier ne pouvait pas bouger et elle commençait à étouffer. Il a alors arrêté son bus et est descendu de son bus en criant : "Les jeunes qui peuvent aider, descendez ensemble et aidez !". En un instant, les passagers du car ont entendu son cri et se sont empressés de le suivre. D’autres automobilistes se sont également arrêtés pour porter assistance.

Au total, près de 30 personnes se sont précipitées sur la voiture écrasant la femme, l’ont soulevée et déposée plus loin pendant que d’autres ont dégagé la femme et commencé à lui prodiguer des premiers soins en attendant les secours qui arrivèrent 10 mn plus tard. En moins de 3 mn, la femme fût sauvée d’une mort quasi certaine.


  
Répondre
syjo syjo
30/08/2022 18:06:23
0

le travail n'aura bientôt plus de sens ce sera une valeur obsolète, et c'est normal, les machines ,robots et autre intelligences artificielles seront là pour le faire à notre place.Mais bon il faudra du temps pour que ça rentre dans les moeurs.

  
Répondre
Minder Minder
30/08/2022 16:23:54
1


Que dira Mr.Wauquiez dans une dizaine d'années ?

Parce que dans une dizaine d'années (selon beaucoup d'études) entre 10% et 14% des emplois actuels auront "disparus" ..... disons plutôt robotisés.

La "valeur" va en prendre un sacré coup !

Si c'était côté je serais short dessus LT.


  
Répondre
floalain floalain
30/08/2022 16:07:55
0
Bravo à L Wauquiez pour ces paroles courageuses. Ça va être très difficile de remettre les français au travail.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
30/08/2022 14:56:34
1

Encourager,féliciter, ne pas être dégradant....

Tout un programme !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
30/08/2022 14:55:04
0

En.general les francais qui vont vraiment travailler à l.étranger réussissent plutôt.bien.

Je.me suis toujours demandé pourquoi pas davantage au pays !

Ça commence dès le système scolaire...

Non, je ne vise personne !!

  
Répondre
fred1806 fred1806
30/08/2022 14:39:17
0
le cancer de l'assistanat ne date pas de 10 ans mais c'est vrai que cela s'est accéléré de façon dramatique avec le mignon...
  
Répondre
fredo_ fredo_
30/08/2022 14:04:01
1

L'assistanat, c'est surtout les protégés de ce Monsieur qui en profitent. Les entreprises ont été aidé sans aucun discernement. Le secteur automobile vie sous perfusion de l'état avec des primes pour chaque voiture vendu depuis des décennies ! Tout le secteur du transport routier avec un fioul moins taxé depuis bientôt 20 ans ! Et que dire du modèle d'agriculture intensif, non rentable mais maintenu en vie par les aides colossales qui ont un coût bien plus élevé que celui du RSA ! Que de la démagogie pour plaire à ses protégés, il ferait bien de leur dire à eux aussi de ce mettre au travail. Si ton business n'est pas rentable et bien tu te remet en cause, tu corriges et sinon tu en changes.

  
Répondre
Bob1000 Bob1000
30/08/2022 13:58:27
0
"Cancer" de l'assistanat ? Oui très probablement comme des élus (Députés, Sénateurs, …) des ONG et autres. Donc sur ce point je suis en tout point d’accord avec Mr Wauquiez qui devrait commencer par donner l’exemple par lui-même avant de critiquer « l’assiette au beurre » des autres (non élus) légitimes aussi.
  
Répondre
Bob1000 Bob1000
30/08/2022 13:58:10
0
Le président LR de la région Auvergne-Rhone-Alpes Laurent Wauquiez à Paris le 30 août 2022
Le président LR de la région Auvergne-Rhone-Alpes Laurent Wauquiez à Paris le 30 août 2022 (AFP/Eric PIERMONT)

Le président LR de la région Auvergne-Rhone-Alpes Laurent Wauquiez est revenu mardi sur sa formule polémique de "cancer de l'assistanat" en estimant qu'"aujourd'hui, on y est".

"Si on veut redresser les finances publiques et l'économie, le point essentiel c'est la différence entre le travail et l'assistanat", a-t-il affirmé lors d'une table ronde à la rentrée des Entrepreneurs de France (Medef).

"Il y a dix ans -- il m'arrive d'avoir des formules qui n'ont pas la prudence que suppose la diplomatie politique -- j'avais dit: +l'assistanat va être un cancer pour notre économie+. Aujourd'hui, on y est", a ajouté celui qui avait appelé dimanche la droite à préparer "le grand rendez-vous de 2027".

En 2011, Laurent Wauquiez avait fustigé "les dérives de l'assistanat", véritable "cancer de la société française".

"Dans les arbitrages politiques, à la fin ça finit toujours avec des primes gouvernementales et des chèques. Le résultat aujourd'hui dans notre pays c'est qu'il n'y a plus aucune incitation au travail", a-t-il estimé devant le patronat.

Selon lui, "quelqu'un qui est au Smic n'a pas intérêt à travailler" car "notre système d'assurance chômage encourage les allers-retours" entre des périodes de travail et "des périodes où je récupère l'argent que j'ai cotisé".

"Tout ça a des coûts pharaoniques", a ajouté l'élu Les Républicains, qui a fustigé "un système social qui a déstructuré le rapport au travail".

Pour le président de région, "si vous voulez réactiver le moteur de l'économie française, il y a une priorité, c'est le travail. Si on avait le même taux d'activité que l'Allemagne, on serait juste à l'équilibre budgétaire".

Il a aussi plaidé pour la maîtrise des dépenses car "il n'y a aucune fatalité au gaspillage de l'argent public" et "c'est beaucoup moins douloureux que ce qu'on pense car il y a des sources d'économie absolument partout".

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202208302014 947515

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste