OK
Accueil > Communauté > Forum Eiffage

Eiffage: confirme une nouvelle progression de ses résultats

Cours temps réel: 98,82  -0,48%



chabl chabl
31/08/2023 14:43:44
0

Avis d'analystes

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours ajusté de 124 à 125 euros sur Eiffage, au lendemain d'une publication semestrielle du groupe de BTP et de concessions en ligne avec les attentes sur le CA et le ROC.

'La baisse du cours de bourse lié au 'bad buzz' sur les autoroutes constitue une opportunité de se renforcer à bon compte', estime le bureau d'études, pour qui 'la valorisation reste très attractive' avec un rendement de FCF ajusté de l'ordre de 15%.

'Eiffage trace son chemin sans bruit aucun, mais la dynamique opérationnelle semble bien présente pour ce début d'année et devrait se poursuivre (résilience du trafic autoroutier, solidité du carnet de commandes construction, croissance des services à l'énergie)', juge-t-il.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-objectif-de-cours-ajuste-chez-oddo-bhf_604435

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat sur le titre et laisse inchangé son objectif de cours à 140 E.

L'analyste souligne les solides résultats du premier semestre 2023 et le maintien des objectifs de croissance.

' Les résultats globaux sont solides, avec un léger dépassement de l'EBIT, mais le consensus global ne devrait pas être modifié ' indique UBS.

Le groupe a annoncé un résultat net part du groupe en hausse de 10,7% à 392 millions d'euros pour son premier semestre 2023, mais avec une marge opérationnelle en repli de 0,1 point à 9,7%.

Eiffage a confirmé aussi ses perspectives pour l'ensemble de 2023, dont une nouvelle augmentation de son activité et de son résultat opérationnel courant en travaux et en concessions, ainsi que de son résultat net part du groupe.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-ubs-reste-a-l-achat-apres-les-semestriels_604454

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La baisse qui accompagne la publication aujourd'hui serait dûe à des arbitrages entre Eiffage et Vinci. C'est possible, mais j'estime qu'il y a de la place pour les deux dans un gros portefeuille de fonds, car chacun peut faire valoir ses spécificités en plus des activités majeures qu'ils ont en commun. Pour du moyen terme ou du long terme en tout cas je ne vois pas d'intérêt à Vendre.

  
Répondre
chabl chabl
31/08/2023 10:16:59
1

(CercleFinance.com) - Eiffage cède 2% en début de séance, au lendemain de la présentation d'un résultat net part du groupe en hausse de 10,7% à 392 millions d'euros pour son premier semestre 2023, mais avec une marge opérationnelle en repli de 0,1 point à 9,7%.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 10,4% à un peu plus de 10,4 milliards d'euros (+9% à périmètre et changes constants), avec des progressions à peu près similaires dans ses deux grandes divisions travaux et concessions.

Le carnet de commandes des travaux a atteint 19,8 milliards d'euros (soit 13,4 mois d'activité), en augmentation de 10% sur un an, portée notamment par les chantiers d'énergies renouvelables et d'infrastructures de transport.

Eiffage confirme ainsi ses perspectives pour l'ensemble de 2023, dont une nouvelle augmentation de son activité et de son résultat opérationnel courant en travaux et en concessions, ainsi que de son résultat net part du groupe.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-en-recul-apres-ses-semestriels_604430

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eiffage, au travers de SEH, la filiale allemande d’Eiffage Métal, vient de remporter en groupement avec Max Boegl, Plauen Stahl Technologie, Zwickauer Sonderstahlbau et Hochtief Infrastructure le marché pour la réalisation d’un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne, pour un montant global de 358 millions d’euros dont 126 millions pour Eiffage.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-remporte-un-contrat-de-126-millions-en-allemagne_604154

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La situation d'Eiffage est bonne, ses perspectives aussi sauf en ce qui concerne son activité dans l'immobilier dont l'impact est toutefois limité. Sa participation de près de 19% dans Getlink est aussi une bonne chose. Donc les voyants restent bons selon moi.

AMF : Actionnaire


  
Répondre
chabl chabl
07/03/2023 18:35:15
0

Relèvement d'objectif de cours

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a réitéré mardi son opinion 'surperformance' sur Eiffage, tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 120 à 125 euros.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, RBC souligne que le groupe de BTP et de concessions est relativement bien protégé contre les effets de l'inflation grâce à ses activités dans les péages autoroutiers dont les tarifs sont indexés sur l'inflation, mais aussi contre la montée des taux d'intérêt.

D'après l'analyste, Eiffage pourrait générer un taux de rendement annuel à deux chiffres pour ses actionnaires au cours des cinq prochaines années, alors même que le titre se traite sur un niveau de valorisation inférieur à sa moyenne historique.

Le bureau d'études dit ainsi faire d'Eiffage son titre 'value' préféré au sein du secteurs des infrastructures de transports.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-rbc-releve-son-objectif-de-cours_589654

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec Vinci Eiffage fait partie d'un secteur qui se porte bien et dont on peut conserver sans trop d'inquiétude des positions.

  
Répondre
chabl chabl
23/02/2023 09:01:52
0

Publication attendue

Pas de surprise avec une publication qui était attendue. La confiance est affichée et le dividende est augmenté.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CercleFinance.com) - Eiffage publie un chiffre d'affaires de 20,3 MdsE au titre de l'exercice 2022, en hausse de 8,5% à structure réelle par rapport à 2021 et de 7,3 % à périmètre et change constants (pcc).

Dans le même temps, le résultat opérationnel courant s'établit à 2212 ME (+15,3%) tandis que le résultat net part du groupe ressort à 896 ME, en hausse de 15,3%.

Le résultat net par action atteint ainsi 9,46 euros, en hausse de 18,5%.

Dans ce contexte, Eiffage propose un dividende de 3,60 euros par action, en hausse de 0,50 euro

Pour 2023, le groupe indique que son carnet de commandes des Travaux atteint 18,5 milliards d'euros, en augmentation de plus de 2 milliards d'euros sur un an (+ 14 %) et représente 13,1 mois d'activité notamment grâce aux chantiers d'énergies renouvelables et aux infrastructures de transport.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-hausse-de-18-5-du-resultat-net-par-action-en-2022_588862

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La société est devenue l'an dernier le premier actionnaire de Getlink avec une participation de 18,8% pour un investissement de près de 1,2 milliards d'euros.

Le directeur général Benoît de Ruffray a indiqué dans un call aux analystes qu'une augmentation de la participation d'Eiffage dans Getlink était envisagée à hauteur de 30% "à moyen long terme", mais cependant souligné qu'elle ne serait liée qu'à des opportunités de cours.

Le groupe prévoit désormais une nouvelle progression du résultat opérationnel courant dans les deux branches en 2023. La part d'Eiffage dans le résultat net devrait également être dopée par la participation de Getlink, précise le groupe.

  
Répondre
chabl chabl
04/11/2022 09:31:06
0

Toujours en forme Eiffage donne de bons résultats et se renforce.

https://www.abcbourse.com/marches/eiffage-croissance-de-8-du-ca-a-neuf-mois_579952


  
Répondre
pcottaz pcottaz
02/09/2022 08:40:51
0
MERci "Chabl" pour l'avis deposé .. div bon, resilient au intempéries économiques Sur 1 an la variation n'est pas énorme ... un achat sur 70e pour moyen long terme
  
Répondre
chabl chabl
01/09/2022 16:05:22
0
Belle gestion, bons résultats et diversification intéressante avec la prise de contrôle de SUN'R qui va faire entrer Eiffage dans le domaine des énergies renouvelables. Mais ceci ne donne pas pour le moment en pleine baisse des marchés une hausse du titre qui subit une petite baisse de 1%. Il faudra profiter d'une baisse pour se renforcer ou pour entrer sur le titre. Actionnaire.
  
Répondre
chabl chabl
01/09/2022 16:04:58
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 9,45 milliards d'euros au 1er semestre 2022, en croissance de 8,6 % à structure réelle (+ 7,6 % pcc) par rapport au 1er semestre 2021.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 925 millions d'euros, pour une marge opérationnelle de 9,8 % contre 7,8 % en juin 2021. Dans la Construction, la marge opérationnelle est stable à 3,4 %, grâce à la bonne performance en travaux et en immobilier, en France et en Belgique.

Le résultat net part du Groupe s'établit ainsi à 354 millions d'euros contre 260 millions d'euros en juin 2021 (290 millions d'euros au 1er semestre 2019).

' En Travaux, le carnet de commandes s'élève à 18,0 milliards d'euros, en hausse de 9 % sur un an (+ 4 % sur 3 mois). Les Concessions, qui bénéficient d'une base de comparaison favorable sur le 1er semestre, devraient afficher une croissance plus soutenue et un résultat en hausse, supérieur à son niveau de 2019. Eiffage confirme une nouvelle progression de ses résultats en 2022 ' indique le groupe.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Eiffage

202308311443 947840
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste