OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Actifs incorporels 2 millliards d'euros - pourquoi?

Cours temps réel: 1,474  2,43%



avis1 avis1
26/10/2022 09:15:11
0

Marre du virtuel ...

  
Répondre
Loser62 Loser62
08/10/2022 19:01:43
1

"L'actif incorporel est défini comme une ressource contrôlée par la société, intangible, non monétaire mais identifiable indépendamment de l'entreprise. Parmi les actifs incorporels figurent les marques, les technologies, les relations de clientèle et le goodwill."

"Le goodwill (appelé aussi survaleur1 ou écart d'acquisition) représente la différence entre la valeur de marché et l'actif net du bilan d'une entreprise ; ou encore : le goodwill est un écart d'acquisition correspondant à l'excédent du coût d'acquisition, lors d'une prise de participation ou d'une fusion, sur la quote-part de l'acquéreur dans la juste valeur des actifs et passifs identifiables (selon la norme internationale IFRS 3). C'est donc la différence entre la valeur d'achat et la valeur économique de l'entreprise, et cette survaleur est considérée comme valorisant un avantage futur (des synergies, par exemple) qui découlera du rachat."

  
Répondre
babouin06 babouin06
29/09/2022 14:24:22
0

d'après ce que j'ai compris dans le bilan ce peut être les autorisation d'exploitation

  
Répondre
babouin06 babouin06
22/09/2022 18:23:35
0

Bonjour,

je regardais le bilan de Korian pour essayer de me remonter le moral. Je vois qu' il y a pour deux milliards d'euros d'actifs incorporels. (D'ailleurs c'est ces même actifs que Orpéa va déprécier pour 200 millions. )

Qu'est ce que ça peut être au niveau de Korian des actifs incorporels de ce montant? merci pour votre réponse.

  
Répondre

Forum de discussion Clariane

202210260915 950788
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste