OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

6 semaines seulement de bénéfice de totalenergies pour acheter vallour

Cours temps réel: 16,00  -0,62%



kodamian2018 kodamian2018
16/10/2022 07:20:51
0

Vallourec étant une parapetroliere qui se diversifie actuellement dans les domaines de l'hydrogène, du captage du CO2, de l'éolien offshore et onshore, je me demande si une OPA d'un groupe pétrolier comme Totalenergies serait envisageable ou si cette idée même est pure stupidité.

Ainsi, totalenergies qui travaille déjà en partenariat avec Vallourec sur des projets communs verdirait d'autant plus son image que Vallourec définit ses nouvelles orientations vers les énergies renouvelables comme l'éolien, le transport de l'hydrogène et le captage du CO2.

Il me semble qu'on assiste dernièrement à de drôles de mouvements sur l'action et j'essaie en conséquence d'envisager quelles seraient les possibilités pour le futur de Vallourec depuis sa restructuration et avec la montée à 28,5% d'Apollo au capital. Juste 1,5% de plus permettrait au groupe de lancer une OPA, d'autant plus qu'aujourd'hui, le coactionnaire qu'était SVP vient de se retirer totalement du capital et n'a plus de sièges au conseil d'administration.

Apollo , fonds de pension américain qui gère apparemment plus de 550 milliards de dollars , a désormais les mains libres. Apollo avait eu d'ailleurs une expérience malheureuse dans le secteur des aciers spéciaux avec Ascometal il y a une dizaine d'années. Une recherche sur internet permet d'en connaître les tenants et les aboutissants.


En analysant graphiquement la valeur, il paraît qu'on aura bientôt un mouvement de grande ampleur. Reste à savoir si ce sera vers les abysses ou si cela ira vers des sommets .

L'avenir nous le dira .

Mais 6 semaines de profit de Totalenergies lui permettrait d'acquérir la totalité du capital de l'entreprise, et 3 semaines de profit permettrait d'en acquérir 51%.


Actionnaire

  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

202210160720 954260
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste