@Phi04 : il faut être précis, on ne peut dire tout le temps n'importe quoi et espérer retomber sur ses pieds. Ca revient à doubler l'ânerie
Vous évoquez un volume moyen à 6 mois alors on le compare à un cours moyen. Vous voulez du court terme, ok, volume moyen dernière semaine : 8,3 millions * cours moyen 2,8 = 23 Me.
Répondre
|
Le jeu est le jeu. Il a peut-être des lacunes mais à chacun de faire avec.
Ce n’est pas un jeu pour investisseur mais pour spéculateur. Aujourd’hui c’est Orpea, demain ça sera une autre action.
Répondre
|
@webmaster
“C’est vraiment sérieux votre message ou c’est une blague ?”
Aussi sérieux que votre “ je vois pas en quoi on peut anticiper quoi que ce soit, on ne lit pas dans le marc de café”
Mais qui pourrait contester que les gains obtenus grâce à ORPEA constituent l’essentiel des gains des joueurs en tête du jeu ?
Oui c’est autorisé mais non ce n’est pas intéressant à suivre.
Répondre
|
Plus de 140.000 Hopium s'échangeaient à une moyenne avoisinant 20 euros, le 4/10 ! C'est bon ?
L'exception ne fait pas la règle !
Dans une autre file, Orpéa va sortir du jeu : c'est très bien. Cela le faussait.
Répondre
|
Bof pour l'ânerie : La moyenne à 10 euros ? Elle serait faussée par le cours atteint depuis plusieurs mois et les volumes ces derniers temps ! C'est le principe d'une moyenne.
Répondre
|
@Phi04 : multipliez le 1,7 million journalier par le cours moyen des 6 derniers mois (soit 10€) et vous verrez que vous dites une ânerie.
Répondre
|
@asdupif_bis : oui oui vous l'aviez vu venir le livre de Castanet et le montage financier scabreux ... pouvez vous nous ramener votre boule de cristal à l'accueil please ?
Répondre
|
Le volume moyen sur Orpea est 1 765 204 actions sur 180 jours. En fonction de l'heure à laquelle il "achète", un joueur pourrait représenter plus de 1% des échanges à lui seul ! Mais bon, ceci n'est pas ma guerre ! :P
Répondre
|
@chabl : exactement. Rien qu'à voir les baisses sur le SRD en un an (que des grosses capitalisations) ...
@Phi04 : c'est déjà le cas, il n'y a que des titres liquides dans le jeu. D'ailleurs c'est pas le souci sur Orpéa, car du volume il y en a.
Répondre
|
selon moi le jeu fait partie du réel et ne doit rien exclure
Le réel ! Il suffirait de restreindre à des instruments qui ont assez de volume pour acheter ou vendre pour 100.000 euros ou même 30.000, non ?
Répondre
|
Dans l'ensembles des actions il n'y a pas qu'ORPEA qui peut à un moment donné fournir des occasions de "Loterie" car certaines actions même très bien considérées ont pu aussi déraper fortement et se relever brutalement (Solutions30, Téléperformance, Atos, CGG, Vallourec, .... les Biotechs) ce qui n'interdit pas d'aller sur elles. Donc selon moi le jeu fait partie du réel et ne doit rien exclure.
Répondre
|
c'est vraiment sérieux votre message ou c'est une blague ?
Répondre
|
@webmaster ABC
Tout à fait d’accord. Alors juste une question : À quoi servent toutes ces analyses, articles, graphiques, infos en tout genre que vous mettez en ligne journellement et censés être de l’information utile ? Tous ces éléments ne sont que des reflets de la vie passée de telle ou telle action, de tel ou tel événement et donc totalement… inutile si je me réfère à votre affirmation “je ne vois pas en quoi on peut anticiper quoi que ce soit”.
Bon maintenant au vu des réactions (ou absence de réactions) des joueurs, si le jeu tel qui l’est convient à tout le monde, il n’y a rien à dire de plus.
Comme l’écrivait l’essayiste Vincent Liegey “Avoir raison tout seul, c’est avoir tort”, insister serait inutile et de mauvais goût. 😜😜😜
Répondre
|
Tout peut se passer à n'importe quelle moment sur chaque action, donc je vois pas en quoi on peut anticiper quoi que ce soit, on ne lit pas dans le marc de café
Répondre
|
Un jeu proposé avec plus de 140 actions, c’est alléchant.
Et pourtant c’est une seule action qui fait le résultat : ORPEA
Quand ce genre de société sera-t-il banni du jeu ? Cette action rétrécit le jeu à sa plus simple expression. Poker menteur. Réduisant toute réflexion, toute construction de portefeuille structuré à néant.
Personnellement je fais ce jeu depuis plusieurs années mais 2023 sera ma dernière participation. Je me moque de gagner ou de perdre ce qui m’intéresse c’est la façon de jouer des autres participants (méthode, anticipation, réflexion…)
Tout ceux qui pratique un minimum de réflexion ne sont que les faire valoir d’opportunistes sans foi ni loi que le fond du jeu n’intéresse absolument pas. Faire croire qu’ils sont brillants ? Ça intéresse qui ?
“Les meilleurs” du classement ? Pierre Potier (annuel) ou DEADKILLER (mensuel) ? (et pas qu’eux car on peut aller loin dans le classement pour faire la même constatation)
Vous leur retrancher ORPEA et il reste quoi ? Rien ou presque, même pas la performance du CAC40 depuis le début de l’année.
Glorieux ? Non juste sans intérêt pour le jeu.
Le WEBMASTER ne pourrait-il pas se creuser un peu pour l’année prochaine pour rendre de l’attractivité à ce jeu ?
Dans la vraie vie tout axer sur un coup de dés c’est de la responsabilité de chacun mais fausser aussi facilement un jeu commun ne devrait pas être dans les règles admises.
Répondre
|
Quel est l’incidence sur nos résultats imputable à ORPEA ?
Pour notre leader MOICMOI AUCUN impact puisqu’il ne s’est jamais approché du miroir aux alouettes qu’est ORPEA.
Son gain n’est donc pas impacté et demeure à hier soir à + 8,68%.
Pour ANJOU49
Même constatation et son gain de +6,24% ne varie pas.
Pour MOIJE
Sur son résultat de +5,96% ORPEA a un impact POSITIF de +3,38% (gains générés de 3388 euros sur cette seule action). Hors ORPEA son résultat serait de 2,58% au lieu de 5,96%.
Pour TROUDNEZ
Sur son résultat de +3,50% ORPEA a un impact POSITIF de +12,93% (gains générés de 12297,39 euros sur cette seule action). Hors ORPEA son résultat serait de -9,42% au lieu de +3,50%.
Pour LEROIDEC
Sur son résultat de +1,90% ORPEA a un impact NEGATIF de -1,12% (perte générée de 1125,41 euros du fait de cette seule action). Hors ORPEA son résultat serait de 3,02% au lieu de +1,90%.
Pour AVIS1
Aucun mouvement ORPEA son résultat de -1,09% n’est pas impacté.
Pour JIPES
Sur son résultat de -3,40% ORPEA a un impact NEGATIF de -7,21% (perte générée de 7212,73 euros du fait de cette seule action). Hors ORPEA son résultat serait de +3,81% au lieu de -3,40%.
Pour ARBALUPA
Sur son résultat de -4,05% ORPEA a un impact NEGATIF de -1,80% (perte générée de 1804,99 euros du fait de cette seule action). Hors ORPEA son résultat serait de -2,25% au lieu de -4,05%.
Pour LUNCYAN
Aucun mouvement ORPEA son résultat de -14,00% n’est pas impacté.
Que deviendrait alors le classement général ?
8,68% Le leader MOICMOI conserverait sa première place.
6,24% ANJOU resterait à la deuxième place
3,81% JIPES passerait de la 7ème place à la 3ème
3,02% LEROIDEC passerait de la 5ème à la 4ème place
2,58% MOIJE rétrograderait de la 3ème à la 5ème place
-1,09% AVIS1 conserverait sa 6ème place
-2,25% ARBALUPA passerait de la 8ème à la 7ème place
-9,42% TROUDNEZ chuterait de la 4ème à la 8ème place
-14,00% LUNCYAN conserverait sa 9eme place
Voilà simple constatation.
Répondre
|
Bonjour,à la team et Jipes il me semble qu'Orpea atteint les chiffres que j'avais donnés il y a quelques jours.jepense que la stabilisation va se situer vers 4.95 € - 5.10€...pour les jours à venir
Message complété le 14/02/2023 12:29:58 par son auteur.
Mais je n'acheterai plus, vu "l'engagement" pris vis à vis d'Anjou49 ,c'est d'ailleursj pour cela que j'ai revendu rapidement à perte. Je suis reparti sur des produits "pépères" comme moi et comme dans la vraie bourse.Bon courage à toute et tous, je pense que les etapes de montagne arrivent avec des montées difficiles des descentes rapides et des précipices
Répondre
|
Vous allez rire. Ou vous foutre de moi, c’est selon.
Ne sachant pas comment faire (et surtout ne voulant pas trop essayer de savoir faire) une copie des classements pour les « distiller » sur le file, je me suis amusé – si on peut dire , mais on peut dire autre chose aussi – à recopier les scores, avec la plume de mon clavier, que j’ai trempé dans l’encre de mon calamar préféré.
Eh ! Pas fortiche, le mec, hein ?.....
Et ce soir, je ne sais pas pourquoi, j’ai jeté un œil « inquisiteur » sur la façon de faire. Faut dire que je n’aime pas ne pas comprendre.
Et j’ai Eurékaté, (définition : trouvé la solution et crié « Euréka ». Comme un Pappy Mouzo dans le temps jadis. Y a fort longtemps, je crois.) Ne cherchez pas dans le dico, je doute que vous l’y trouviez.
Alors, du coup, je me dis que, dans quelques temps, je vais peut-être pouvoir me réconcilier avec les écritures. La rédaction de compte-rendus, dans un futur plus ou moins lointain (ou dans un futur plus ou moins proche, ça dépend de quel côté on se place)
En attendant, je vous souhaite un bon repos dominical.
Post scri.... machin : voila l’ami Jipes qui nous dévoile sa stratégie. Bizarre, bizarre. Y’aurait t’y pas un piège, là-dessous ?
Hummm, j’ai bien l’impression qu’il vise les Quernons.
Alors ….des barre Mars, des Quernons, et pis quoi encore ? Y s’rait y pas un peu gourmand, des fois ?
Répondre
|
Bonsoir Anjou,
Te souviens-tu de ce que je t'avais dit en messagerie privée au début du jeu ? Je voulais rebâtir mon jeu avec les actions Atos et Orpea que j'avais suivies l'an passé. C'est ce que j'ai fait et que je ferai encore un certain temps. Comme tu le sais, je prends des risques tout en spéculant.
Et dans ce jeu, il y a des spéculateurs, des joueurs qui font du court, du moyen et du long terme (j'en fais aussi partie avec Soitec et Airbus).
Par contre, il n'y a que quelques jours, je perdais plus de 12'000 euros sur Orpea. Je n'ai pas bronché, car j'ai appris depuis bien longtemps de ne voir que des chiffres qui vont dans le bon sens ou le mauvais, peu importe, ce ne sont que des chiffres.
Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous.
Répondre
|
Sergent Moicmoi ! Au rapport !
Ta tatata ta tatata ta tatata (c’est le clairon qui sonne, le soir au coin du bois).
Eh ben mes cadets, on peut dire que c’est encore une journée caca. Sauf pour Orpéa ? Boudiou….quel bond.
Vous z y comprenez quéque chose , vous ? Moi, non. Bon d’accord, j’ai pas la comprenette très aiguisée.
Enfin bref . Voyons en mensuel.
En tête, le grand vainqueur Troudnez (+16,74%). Ma parole, Panoramix lui a donné de la potion magique .
En second, papa Anjou49 (+1,92%) qui creuse son trou. Mais pas vraiment avec le même élan que Troudnez. Ben…on fait c’qu’on peut, hein….
En trois, toujours le même Moicmoi (+1,20%). (cui là, quand j’le verrai, je lui dirai ce j’en pense).
Suivent 4 concurrents qui sont encore dans le vert, mais en « petit stock » ou qq chose d'approchant (moins de 1%).
A noter l’ami Jipes qui ferme le marche verte, avec +0, 01%). C'est le 0,01 qui manquait à Moi-je ?
Il a bien ratrappé. Il ne marche pas à la potion magique, mais il a été stimulé par la perspective d’une barre de Mars.
Et derrière, 2 lanternes rouges. A noter qu’il y a du mieux.
A mon avis, leur stratégie est de laisser les impulsifs se fatiguer à l’avant tout au long de la course, et au dernier moment, Pan dans les dents ! Tout le monde coiffé au poteau, comme dirait mon coiffeur..Le même qui dit aussi : « tout faux tif n’est pas coupable. »
Passons en trimestriel.
En 1 , Moicmoi qui semble flancher un peu , en baisse avec un +8.38% . Ah ! Quand même !
Et derrière ….devinez qui ….eh ben, c’est papa Anjou49 (+6.10%) qui le talonne. En douce. Ah le bougre. Il a bien joué, hein ?....
En 3 , Moi-je (+6.10%) qui s’est laissé surprendre. Rien vu venir.
J’ai l’impression qu’entre ces trois là , c’est la bagarre à couteaux en bois tirés.
Troudnez (+3.93%) était bien parti, mais il a mis un coup d’arrêt . Un caillou dans la chaussure, sans doute.
Derrière lui , Jipes (+1.86%) et leroidec (+1.55%) sont en observation.
Et pour fermer la marche , Avis1, Arbalupa et Luncyan sont dans le rouge.
Bon, c’est pas le tout, mais ces exercices de mise en page du classement, ça m’a mis sur les rotules (voir ci-dessous dans quel état ça m’a mis).
On a donc tout un repos dominical pour que quelqu’un postule pour prendre la relève
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202302141758 961725