OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 44

Anjou49 Anjou49
10/02/2023 19:37:46
1

Tableau récapitulatif :

Répondre
Anjou49 Anjou49
10/02/2023 19:01:12
3

POINT À LA FIN DE LA SIXIEME SEMAINE vendredi 10 février 2023 18h05

AU GÉNÉRAL :

Progression CAC40 depuis le 1er janvier (+9,94%)

6 candidats en positif 3 en négatif.

MOICMOI (+8,38%)

En tête et cela depuis TROIS semaines consécutives. Un choix d’actions pertinent et s’y tenir, la recette est simple (en apparence seulement). Preuve pour l’instant que c’est la bonne gestion.

Ce qui me plait particulièrement dans ce portefeuille où tout est sain c’est qu’il n’a et n’a jamais eu aucune action que je qualifie de toxique (genre ORPEA).

ANJOU49 (6,10%)

Deuxième.

Gagne une place. Progression hebdomadaire satisfaisante.

MOI-JE (+6,03%).

Troisième.

Un coup de moins bien et perd la deuxième place.

TROUDNEZ (+3,93%)

4ème place. Fulgurant mois de février, reposant sur une seule action. A montré un vrai fair-play en renonçant à ORPEA même si rien dans la règle ne l’y contraignait. Bel esprit de jeu à souligner surtout au vu de l’évolution du jour de ce parasite qu’est ORPEA (+50%)

JIPES (+1,86%)

5ème place. Depuis le début de l’année il enchaîne les hauts et les bas. Personnellement je lui donne un carton jaune pour “abus” d’utilisation du poison ORPEA (plus de 90 opérations sur cette action en 30 jours). Une progression du jour de cette action supérieur à 50% qui tacle sévèrement “les joueurs de fond”. Pour mémoire aucun des autres joueurs ne possèdent plus cette action en portefeuille.

LEROIDEC (+1,55%)

6ème place. Très léger tassement mais reste positif sauvant ainsi l’essentiel.

Ensuite nous arrivons en territoire négatif avec,

AVIS1 (-1,91%)

7ème et un léger tassement.

ARBALUPA (-3,73%)

8ème. En stand by attend son heure (d’été ?) pour repartir. Conserve donc son classement.

LUNCYAN (-13,45%)

9ème. Reste fidèle à sa stratégie de départ. Stratégie VAD qui tarde à payer dans un marché 2023 dont l’optimisme ne se dément pas.

Comparaison avec le classement général du jeu ABCBourse :

NOUS 66% en positifs (stable par rapport à S-1)

EUX 59% en positifs (légère baisse par rapport à S-1)

Le CAC40 se promène toujours en tête même avec un léger repli hebdomadaire, notre leader est juste dans l’aspiration et ne demande qu’à passer devant à la première occasion.

Ni menaces de guerre, ni inflation, ni manifestations régulières, rien ne semble pouvoir atteindre un monde de la finance de plus en plus hors sol.

🚗..🚴‍♀️……🚴‍♀️🚴‍♀️…..🚴‍♀️.….🚴‍♀️…..🚴‍♀️..💥……🚴🏾..🚴🏾…………………...🚴🏾..🚌

< (+9,94%)——————————2339m-——————————(-13,45%)>

Si 1% = 100 mètres

🚗 CAC40

🚌 Voiture-balai

19,87% écart entre le CAC40 et la fin du peloton

💥 limite positif/négatif

Message complété le 10/02/2023 19:42:34 par son auteur.

Lire 23,39% d’écart et non 19,87%

Répondre
leroidec leroidec
10/02/2023 15:19:45
1

Surtout que le titre va monter encore vers 4€50 ...4€75 dans les jours à venir.

Répondre
moicmoi moicmoi
10/02/2023 12:02:12
0

Anjou49
« « Le mystère Manuborelli. Qu’en pense Arbalupa ?
» »

Ben…à mon avis, elle doit penser que c’est …. un mystère.

Répondre
Anjou49 Anjou49
10/02/2023 11:47:43
1

Le mystère Manuborelli. Qu’en pense Arbalupa ?

Répondre
jipes jipes
09/02/2023 19:49:47
1

Salut le commentateur,

**Une barre de Mars devrait faire l'affaire**

C'est bien gentil mais je devrais encore attendre presqu'un mois car on n'est qu'au début février !

Mine de rien, j'ai tout de même repris 3.94 % aujourd'hui sur mon tout petit score. Une semaine à ce rythme et je pourrai te dire salut en passant !

Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2023 18:54:37
3

Voici donc le moment de remettre ma casquette de commentateur, et de produire ce que vous attendez tous : le compte-rendu de la journée.

En mensuel ;

Peu de changement, à part que les scores ont l’air de s’éroder un peu.
Ceci dit, nous avons 6 participants en territoire positif, et donc 3 (si je compte bien) dans le rouge.

Tout en bas de tableau, l’ami Jipes semble avoir un coup de mou. Allons ! Du nerf. Une barre de Mars devrait faire l'affaire.

En trimestriel :

Toujours Moicmoi en tête (+10.39%). Ça devient lassant, à la longue. Y a pas quelqu’un dans la salle pour le décrocher ?
Faudrait pas qui prenne racine .

En seconde position , donc le dossard 2 , le redoutable compétiteur de luxe Moi-je (+6.68% - j’admire sa pudeur de ne pas avoir poussé de 0.01 en plus)

Et le 3 ème, (dossard 3) c’est papa Anjou49 ! Lui aussi est aux aguets de la moindre faute pour passer devant.

Eh bien l’ami Troudnez.(+5.14%) Dossard n° 4. Qu’est-ce qui t’arrive ? Un coup de pompe ?

Suivent gentiment, en cortège bien organisé, leroidec (+2.18%) , Avis1 (-0.90%), arbalupa (-3.73 %, Jipes (-7.34%), Luncyan (-15.32%).
Apparemment, l’ami Jipes a pris un départ trop rapide, ce qui l’oblige à récupérer, et Luncyan un départ top lent, ce qui l'a peut-être découragé.
On a même l’impression qu’il en cale sèche, en ce moment. Allons, allons, …on se bouge.

Amenez les couleurs ! 5 en vert, et 4 en rouge. Mais tout peut changer sur un coup de tempête.

Ah bon ? Y'a pas d'applaudissements ? Bof.

Répondre
Moi-je Moi-je
09/02/2023 18:03:31
2

N’a pas voulu payer son droit d’entrée.

Répondre
Anjou49 Anjou49
09/02/2023 15:55:31
1

Il semble que le portefeuille jeu de Manuborelli ait disparu ???

Répondre
Moi-je Moi-je
09/02/2023 13:12:07
2

Faire rentrer Manuborelli dans le jeu, pourquoi pas s'il paie son droit d'entrée ( même prix que le notre, ça me convient).

Dans mes résultats, j'en suis là grâce à Orpéa acheté en début d'année, sinon je serai dans les profondeurs du classement.

Répondre
Anjou49 Anjou49
09/02/2023 12:55:02
1

@troudnez

C’est vrai ce qui rend les résultats du top 7 qui te précède très relatif. Si on retranche ORPEA le score de chacun retombe POUR TOUS à un score inférieur au CAC40 (+11,50%) et de très loin. Pour simplifier PAS BRILLANT. C’est tout, je ne ferai plus de commentaires sur cette stratégie autorisée par la règle générale.

@leroidec

D’accord avec ta philosophie du jeu. Objectif être positif en fin d’année, se rapprocher au maximum du résultat du CAC, préserver une place dans notre petit peloton entre la 3ème et la 6ème place et continuer de batailler avec vous pour le plaisir.

Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2023 12:42:01
1

Salut papa Anjou49 (le père du jeu « Le Défi »)

Salut à tous et tousses.

Un petit point statistique ne peut nuire. Donc : à ce jour 24 000 vus – 373 réponses – pour un file lancé début décembre. C’est pas mal du tout.
Et ce, sans « chipouilles » , sans bagarres, sans polémiques. Ce qui est rare de nos jours.

A part ces jours-ci : je ne sais pas quelle mouche a piqué l’ami Troudnez.

Mais il suffit souventes fois de la perception , de l’interprétation différente d’un mot pas trop bien choisi, pour faire monter la température.

Mais, après explications, réflexions, petits calins, jolis sourires , ....et tout rentre dans l’ordre.

Concernant Manuborelli : je ne suis pas opposé à son intégration dans « le Défi » , s’il le souhaite. Même s’il est plus costaud-mahousse que moi, qu’il me bat à plate couture (tant qu'il ne me tape pas dessus) , qu’il me ridiculise (ridicoculise ?).

Mais comme le classement n’est pas de première importance pour moi…..j’accepte volontiers de me retrouver en fin de peloton , l’essentiel étant de bien s’amuser .

Juste un détail : cela pourrait, éventuellement, créer un précédent. Mais nous sommes limités à 10 participants, ce qui clôt les débats.

Répondre
leroidec leroidec
09/02/2023 12:36:02
0

Merci pour l'initiative ,il faut garder l'esprit Jeu ,humour pour ceux qui en sont dotés, sympathie...La route encore longue, mon objectif : etre en positif à la 12eme étape et cerise sur le gateau Angevin " une des 3 grosses parts ".Bon courage à toute et tous

Répondre
Anjou49 Anjou49
09/02/2023 11:17:51
2

@troudnez

Belle initiative et merci pour cette décision qui n’était pas, je peux le comprendre, évidente à prendre pour toi. Je crois que si tous le font à ton image, l’intérêt du jeu a beaucoup à y gagner. Sympa.👍👍👍

En tous cas ne voit dans mes commentaires passés ou présents aucune agressivité à ton encontre.

Répondre
Anjou49 Anjou49
09/02/2023 10:19:59
2

Bonjour,

Alors je m’absente deux minutes et voilà que les enfants se chamaillent.

Restons dans le bon esprit de notre jeu d’origine : humour, respect et pas d’agression inutile.

La règle est la règle et je regrette juste de ne pas avoir insisté davantage sur la sélection des actions jouables.

En gros j’aurais préféré que soient autorisées UNIQUEMENT les actions du CAC40, mettant tout le monde sur le même pied d’égalité, permettant ainsi un vrai travail de fond avec des outils incontestables et pas une spéculation hasardeuse plus proche de la loterie même si cela fait parti du jeu.

Il ne s’agit pas de contester le résultat fulgurant de TROUDNEZ en février, ni son mérite. Il a vu la faille et s’y est engouffré avec succès. De toute façon l’année est loin d’être terminée.

Puisque nous avons perdu un participant, personnellement je n’ai rien contre l’idée de faire officiellement entrer MANUBORELLI puisqu’il a démarré son portefeuille début janvier. Faut-il que tous soient d’accord et surtout que l’intéressé lui-même le souhaite. Je laisse à ARBALUPA le soin d’obtenir la réponse de son chouchou.

Bonne journée.

Répondre
arbalupa arbalupa
09/02/2023 09:30:55
3

Maintenant tableau 2 : le général du général .

Ce qui est vrai , je l' ai dis ORPEA a été le TROUBLE-FETE de ce jeu , bon , il y en a qui en ont profité tant mieux pour eux mais les autres qui ont énormément perdu dessus . Puis jouer des sommes insensensées , réellement c' est de la pure folie . le jeu a été faussé faut pas se le cacher mais c' est comme çà.

Je ne comprends pas le problème d' une polémique entre nous , si j' ai compris quelque chose , nous étions 10 au départ , dubaisan s' est retiré , on continue à 9 et puis voilà , le reste on s' en fout.

Répondre
arbalupa arbalupa
09/02/2023 09:22:05
1

je vous donne les tableaux arrêtés à la journée d' hier 8 février, les commentaires ayant été faits , puis le général du général

Je n' ai pas retiré manuborelli hors classement comme je l' avais promis .

Répondre
Moi-je Moi-je
09/02/2023 07:09:12
1

Si si, je suis là pour gagner.

Gagner des clopinettes mais gagner une file respectueuse.

Ras le bol des gens qui se bouffent le cul.

Soyons constructifs.

Répondre
moicmoi moicmoi
08/02/2023 23:45:37
0

Moi j'ai été viré ?

Pas au courant.

Répondre
Phi04 Phi04
08/02/2023 23:37:17
1

"tout l' intérêt de l' AT est là, qui anticipe TOUJOURS les fondamentaux."

Accroche-toi bien à ça... après avoir sauté sur la niouze d'Orpea et le cours de penny annoncé... Tu passes ton temps à fiche le bazar partout. C'est pour cela que tu avais été viré. Un troll. J'ignore cette file dorénavant.

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202302101937 961725

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs