Troudnez
« « "" On sait bien que le jeu n’est pas le reflet ..//.. tout l' intérêt de l' AT est là, ..//.. Alors que les pauvres fondamentalistes » »
Je propose que l’on n’ importe pas la guéguerre pro AT/pro Fondas ici.
Dans ce forum, il y a largement assez (trop ?) de débats guerriers à ce sujet, sur d’autres files, trop d'occasions de s'écharper..
Faisons de ce file une zone de tolérance. A chacun sa croyance, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des files.
Répondre
|
Phi04
« « On touche là, Troudnez, à des volumes ..//.. qui seraient certainement invendables en vrai. » »
C’est justement l’un des points que je souhaitais modifier , avant même le lancement du jeu « Le Défi ».
On sait bien que le jeu n’est pas le reflet exact de la réalité. Par ex. : la cible touchée vaut l’exécution de l’ordre (comme dit l’autre : touché c’est gagné - sans faire bouger l'autre) , alors qu’en réel, il faut qu’il y ait suffisamment de contrepartie .
Donc, oui, le résultat en est faussé. Il faut faire avec.
Il a été décidé de ne pas modifier le règlement en cours, (il faudrait trop décortiquer et modifier le règlement , ce qui ne pourrait pas être réalisable ou trop lourd ), et donc, je le répète, ce n'est qu'un jeu, et c’est le règlement du jeu qui a été adopté.
Autre point important : (C/C du précédent message) depuis le lancement du « Défi », il apparaît en filigrane que le but est non pas de gagner à toutes fins, mais de participer à un petit cercle, amical, ludique, sans prises de tête, rigolard, participatif…. (selon le mot de…je ne sais plus qui)…
Il n’y a donc pas lieu de polémiquer plus avant.
Répondre
|
On touche là, Troudnez, à des volumes sur ORPEA, par exemple, en VAD, qui seraient certainement invendables en vrai. Tu le sais bien. IRL, il faudrait se ruiner par la suite pour participer à une dilution avec un dénouement hypothétique, ou perdre une grosse partie de son investissement. C'est la règle, certes, mais cela dévoie l'esprit de la compétition des participants de cette file. Je retourne à mon statut de lecteur.
Répondre
|
Troudnez
« « Désolé de n' avoir pas compris la règle, implicite, qui supposait ..//.. Pour le compte-rendu, je décline également la place, » »
Salut à tous,
J’ai trouvé, tout au fond de mon grenier, une casquette de commentateur, et me voici à allumer mon PC, et jeter un œil.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’on ne me facilite pas la tâche ! C’est pas ce qu’il y a de plus motivant.
Allons, allons, Troudnez . Reprends toi. Respire du vinaigre sur un mouchoir, ou « les sels ».
Point N° 1 : Le règlement : c’est le règlement du jeu qui a été adopté. Il y a des constats, des regrets, des avis, etc…mais on applique le règlement . Personne ne dit le contraire.
Point N° 2 : j’ai sans doute loupé un épisode, mais je ne vois pas ce que ta diatribe sur les multi-pseudos vient faire sur ce tapis.
Tant qu’il n’y a pas 10 pseudos, donc 10 participants pour le même membre, pour se donner 10 chances de gains, , rien à dire.
Point N° 3 : Ambiance : depuis le lancement du « Défi », il apparaît en filigrane que le but est non pas de gagner à toutes fins, mais de participer à un petit cercle, amical, ludique, sans prises de tête, rigolard, participatif…. (selon le mot de…je ne sais plus qui)…
SVP, gardons cet état d’esprit.
La rigolade est toujours plus sympa que les petits coups d’humeur.
Franchement, je préfère tes traits d’humour plutôt que tes flèches.
Et si tous, nous pouvions participer, et pourquoi pas commenter un jour ou deux, ou faire un petit « coucou » au groupe.
Bon ! Allez, disons que l’incident est clos.
Voyons le classement du jour.
En mensuel Troudnez caracole en tête, et domine largement la « compétition ».
Avec un score de 22.48 %, il écrase le morpion Moicmoi , avec son petit 2.8 %. Je l’ai croisé dans la rue ce soir : il est rouge de honte m’enfoutiste , en rasant les murs.
Moicmoi ne l'a pas vu venir, pas entendu. Faut dire que Troudnez , tapis (comme au pocker) en bas du tableau , s'est propulsé comme avec une catapulte juste derrière lui.
Et pour en remettre une couche, le Chef (papa Anjou49) le talonne de près (1.31 %).
Ne lui répétez pas, mais j’ai l’impression que Moicmoi a eu les yeux plus gros que le ventre (comme dirait ma grand-mère).
Quant à Moi-je (0.92 %), il marque une pause. Il consolide, comme dirait l’autre (c’est fou ce qu’il peut dire de choses, le monsieur l’autre. Vous trouvez pas ?).
Le participant leroidec, (dossard n° 5) se tient à faible distance, près à profiter de la moindre faute pour passer devant . (il cache bien son jeu, celui-là, semblant de rien)
Arbalupa (dossard n° 6), bien que ne bougeant pas d’un pouce, avance et marque des points.
Hélas, il reste deux participants en domaine négatif.
Allons ! Faut pas céder à la déprime. Tachez de recoller au peloton.
En trimestriel : Complètement différent.
C’est le grand suspens.
Y’a toujours l’autre, le Moicmoi,(9.43%) qui reste accroché à sa première place comme une bernique à son rocher.
Faudrait peut-être penser à le déloger, quand même. Moi je vous dis que c’est possible. Si si…Il n’est pas indéboulonnable.
J’ai bien l’impression que Troudnez, (9.04%) sans faire de bruit, lui colle aux basquettes.
Derrière, son adversaire et/ou partenaire, selon les circonstances, Moi-je (6.93%) , le Iznogoud du « défi » qui n’attend qu’une occasion pour reprendre la tête de la course.
Sans oublier papa Anjou49 (5.46%), qui a pris du recul pour mieux sauter, pourrait bien mettre tout le monde d’accord dans pas bien longtemps.
Enfin, l’ami leroidec (1.89%) ferme la marche du cortège des « danslevert », qui sont six (et non pas saucisse).
Ah non ! j’ai mal compté (jusqu’à 3, ça va, mais au-delà…c’est dur) ils sont 5 (et non pas ils sont secs)
Pour les autres, (de -1.53 % à -13.98 %) et ça me rend triste comme un clown (mais si qu’il y a des clowns tristes.) ils ont l’air de ramer.
Hé les copains ! Arrêtez de ramer. Vous êtes sur le sable .
Répondre
|
bonjour
Si j' ai bien lu c' est moicmoi qui se charge du compte rendu journalier , en toute sincérité , çà m' arrange bien .
Je suis pas faite pour çà , juste du dépannage .
Mine de rien çà prend du temps , les commentaires c' est pas ma tasse de thé .
Je passe donc le relai .
Pédalez bien , moi suis toujours arrêtée .
@ Anjou 49 : total accord avec toi pour le classement faussé par le TROUBLE FETE ORPEA dont comme tu dis LINDSAY, JMLUTT, et que tu as omis de dire Troudnez ( sa remontada ) qui en ont très largement profité mais pas que ceux là .
Manuborelli c' est mon chouchou pas le genre spéculateur baissier , connait son affaire mène bien sa barque en bon capitaine , c' est du solide et sérieux .
Répondre
|
Anjou49
« « Quand je proposais ce petit jeu “entre nous”, ..//.. dans notre groupe MOICMOI notre leader ne se soit pas livré à ce genre de stratégie pour s’emparer de la première place mais que son portefeuille soit construit de façon intelligente et réfléchie. » »
intelligente , intelligente ….faut l’dire vite. On fait c’qu’on pneu. Avec c'qu'on a (CàD , pas bien grand chose)
et réfléchie : Ben, pour tout vous dire, je fais ça à pile ou face avec un billet de 5 euros.
Comme chacun le sait, les écritures, c’est pas mon fort (comme dirait Vauban). Mais je vais essayer de prendre la relève d’Arbalupa pour le petit compte-rendu journalier.
Mais, juste une paire de journées, pas plus. J’ai mes portifs à gérer, du bricolage et diverses choses à faire, (pas de cours de danse, je suis pas doué).
Et ce serait bien que d’autres s’y collent ensuite, en attendant que le Chef en Chef (papa Anjou49) ait fini de faire le tour de ses maîtresses (ou de nous bouder).
Donc, ce soir, (*) je prends mon tour de garde, jusqu’à la fin de semaine 6
(*) ça tombe bien, c’est la fête à Jacqueline. Bonne fête s’il y en a parmi nous.
Répondre
|
Quand je proposais ce petit jeu “entre nous”, j’évoquais l’idée de ne miser que sur les actions d’une valeur supérieure à 10€.
Cette suggestion n’eut pas de succès.
Aujourd’hui je regarde le classement général du jeu ABCBourse et je remarque que le leader LINDSAY (+43%) doit ce score à une action ORPEA avec laquelle il réalise un gain de 30000 euros. Sans cette hérésie il ne serait tout juste en terme de progression qu’à la hauteur du CAC40 (+13%)
Le deuxième JMLUTT c’est encore pire sans ORPEA il ne serait pas à + 32% mais plus modestement à +3%.
Je me réjouis que dans notre groupe MOICMOI notre leader ne se soit pas livré à ce genre de stratégie pour s’emparer de la première place mais que son portefeuille soit construit de façon intelligente et réfléchie.
MANUBORELLI chouchou de ARBALUPA est dans la même recherche avec un portefeuille constructif et stable.
Pris par des obligations je me suis éloigné depuis quelques jours du jeu et je remercie ARBALUPA d’avoir après un grand silence les premières semaines repris le flambeau pour éditer les classements et les commentaires. J’espère être de retour sur le jeu pour la fin du mois.
Bonne chance à tous.
Répondre
|
Allez je ne m' éternise pas , je passe au classement général du général deuxième tableau.
Sacré moicmoi 1er qui creuse l' écart avec moi-je le second , manuborelli hors classement , je note le gain d' une place d' Anjou49 ( sanofi , Total ) suis regardante des positions de chacun plus facile pour moi suis arrêtée .
troudnez perd une place , faut dire que son flaire lui a dit de fermer sa position sur Scor .
Je sens un tassement , qu' en pensez vous ?
Toujours 4 en territoire négatif .
Qui prend la suite pour détailler un peu plus ?
Rendez vous à la prochaine étape .
Répondre
|
Retour tardif , je me suis éclatée , la danse çà vous change de la bourse .
Bref commentaire : troudnez survole le classement mensuel de février , pas photo entre lui et les autres , y a t'il un tassement de nos performances ?
Franchement on est mauvais , le premier au général de février est très haut .
Manuborelli est hors classement , qu' il est bon .
Au fait , étant arrêtée , je remonte au classement compteur à 0 pour février , manu avait raison .
Promis , je vais le remplacer par un autre participant hors classement , pas trop de favoritisme , faut pas pousser .
Je vous laisse admirer le tableau mensuel de février , à suivre le général du général
Répondre
|
arbalupa
« « Suis en cours de danse ce soir » »
Alors là, ça me la coupe.
Moi, on a bien essayé de m’apprendre, mais j’ai retenu qu’il faut compter : 1 2 3 , 1 2 3 , 1 2 3 ,…jusque là, ça va. J’y arrive. Mais c’est la suite qui va moins bien : les pieds ne suivent pas.
Ben oui, hein…je peux pas tout faire en même temps : compter et bouger.
Tant que je dois danser tout seul, c’est encore pas trop grave.
Mais ça se complique quand c’est que je dois danser avec une partenaire : je lui marche sur les pieds. C’est arrivé plusieurs fois qu’une partenaire m’a mis des baffes.
Arbalupa . Toi aussi tu marches sur les pieds des autres ?
Des cours de danse ..... Et moi, vu le classement du tableau « Le Défi », je te voyais assise sur une bordure de trottoir, pêcher le poisson dans le caniveau tout en surveillant les participants….
Eh ben, j’me suis trompé, hein ?.....
Répondre
|
Quoi comme danse, la danse de salon ou la danse rythmique.
Pour moi, ni l'un ni l'autre. Jamais rien compris aux pas.
Répondre
|
arbalupa
« « Suis en cours de danse ce soir » »
Et hier soir, tu étais en cours de chant ?
Répondre
|
à labarre...pour l'entrainement danse? Merci pour vos tableaux et commentaires
Répondre
|
Salut
Suis en cours de danse ce soir de 17 à 19h , je ferais le job après diner si quelqu' un d' ici là ne l' a pas fait.
Roulez bien en attendant , je suis toujours arrêtée .
Répondre
|
Bonjour à toute et tous et merci .Je me suis inscrit au Défi pour l'Humour de certains participants, le coté non agréssif JEU. Je suis un ancien jeune, pratiquement nul en informatique et de meme au niveau bourse. Continuez de nous faire profiter de votre humour et de votre joie de vivre cela fait du bien.
Répondre
|
Le 1er janvier 2023 fut une journée très importante : lancement du jeu à l’intérieur du jeu .
Ce jeu – le premier ci-avant, pas l’autre, - aura pour nom de baptême « Le Défi », et dont le papa n’est autre que l’ami Anjou49.
Ce dernier –papa Anjou49 – a réunit une équipe de 10 membres – équipe de choc (choc des mots , poids des photos (absentes pour l’instant, mais ça viendra).
Idée lumineuse, comme dirait mon copain électricien préféré. Tellement lumineuse, qu’elle attire tout doucement d’autres membres, mais arrivés trop tard, les amis .
La seconde idée lumineuse a été d’en faire une dure compétition , un concours, ..dur, mais pas dur en même temps.
Tout çà avec le sourire, et la bonne humeur. Et même de l’humour, parfois (c’est pas interdit). L’important, n’étant pas la rose comme le dit la chanson, n’étant pas le classement, mais les échanges sympas.
Le classement ne faisant office que de papier peint dans un placard à balais.
Mais, le 1er janvier 2023 fut aussi et encore, comme de coutume , la période des bonnes résolutions !!!
Perso, j’ai pris la résulotion d’arrêter de fumer !
Je pense pourvoir y arriver facilement du fait que je ne fume pas.
Et vous ?.....vous fumez ? (de quoi i s’mèle, ç’ui-là ?)
Au passage, un merci à Arba qui garde un moral "stagnatoire" et trouve l'énergie de commenter chaque jour la course du jour .
ci-dessous : idée lumineuse.
Répondre
|
deuxième tableau ; le général du général pour simplifier .
Sommes quatre négatifs , je pense que rien est joué pour personne , ce n' est qu' une impression , je vois l' exemple de troudnez qui bataillait pour la dernière place , avec le trouble fête orpea suffit d' une valeur hors cac40 , pour faire un bond aussi valable dans l' autre sens .
Répondre
|
Bonsoir arbalupa,
"jipes ?"
Le spéculateur dans toute sa splendeur !
Répondre
|
Suis toujours arrêtée
Classement mensuel au 6 février : troudnez s' envole toujours bien aidé par le trouble fête orpea .
manuborelli hors classement .
jipes ?
Pour le reste , je ne vois rien à ajouter
Répondre
|
Deuxième tableau et là j' avoue que je ne comprends pas pourquoi y a t'il une différence entre le classement du 1er trimestre et le classement annuel , je voudrais bien avoir une explication de la part de la direction .
Bravo à moicmoi talonné par moi-je
Faut noter : qui joue les valeurs du cac haussier se retrouve devant , évidemment le classement se trouve faussé par des valeurs trouble-fête comme Orpea en fer de lance , accompagné de Korian aujourd' hui , atos peut-être baissier uniquement ce jour ?
Sanofi pour le cac , en embuscade Totalénergy
6 joueurs sont positifs , 3 sont négatifs dont votre rédactrice du jour .
Un petit mot à notre lanterne rouge luncyan , vue la tournure des évènements penses tu toujours faire une remontada?
Un portefeuille aussi large est semble t'il un handicap ?
Quant à manu mon petit chéri préféré hors jeu , c' est le grand classique du Cac40 joué à fond et çà paie .
Jeu faussé par Orpea , regardez de près les gains des premiers au général , l' écart entre eux et nous qui sommes moins bons est considérable
, je suis sûre que Manu fera de plus amples commentaires à ce sujet .
A vous de jouer maintenant .
Moi j' ai fais le job .
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202302082329 961725