Moi moi
Tu n’as plus de popotin à regarder puisque tu es en tête.
Répondre
|
Effectivement, ma stratégie est simple. Un peu la méthode W. Buffet. J’ai pris le temps pour analyser des valeurs déjà sélectionnées auparavant, J’ai acheté au moment que je jugeais au popotin, ..heu…opportun, et je regarde monter tant que ça monte. Mais je vendrais quand je flairerai un retournement.
Ce qui ne m’empêchera pas de faire comme dans la vie réelle : partition en deux parties inégales du portefeuille . Une partie (la plus importante) pour le LT , et l’autre pour du CT/MT.
Et j’avoue que ça me réussit plutôt bien.
Mais le score d’aujourd’hui n’est pas celui de demain.
Bon. Pour l'instant, je passe sur l'autre clavier, en noir et blanc.
Répondre
|
PETIT POINT DU JOUR ET CLASSEMENT AU 18 JANVIER 2023
MOICMOI a adopté une stratégie simple mais qui à ce jour se révèle payante : achat au comptant d’une judicieuse sélection d’actions (environ une douzaine) et depuis aucun mouvement ni vente, ni nouvel achat, se contentant de laisser filer la ligne et de suivre la hausse depuis le début de l’année. Efficace.
DUBAISAN toujours sans portefeuille et surtout sans info de sa part. Attention au risque imminent d’exclusion pour désertion devant l’ennemi (ça en 14 mon p’tit gars c’était 12 balles dans la peau nom de Diou) sauf à fournir un mot des parents sacrément convaincant pour justifier cette absence.
CAC40 Près de 10% depuis le début de l’année. Quelque peu … anachronique au vu de la situation globale du pays. Attention à un moment la trappe va s’ouvrir ; peut-être à l’occasion des manifs à partir de demain ?
A moins de rejouer le même scenario qu’en 2021 évidemment. C’est ça la glorieuse incertitude de ce sport qui grâce au portable ne se pratique pas qu’en chambre.
Répondre
|
Comment voulez-vous qu’un fonctionnaire chinois vous reçoive chez lui en France autour d’une bouteille de vin ? Devant tant d’incongruité, une seule solution : filer à l’anglaise contrefaçon chinoise 😇
Répondre
|
L’affaire “DUBAISAN”comme il convient maintenant de l’appeler prend une tournure internationale. Ce matin la Pravda faisait sa première page avec un titre qui en dit long : “Un agent infiltré de l’Ouest passe à l’Est” alors que le Washington Post publie dans son édition matinale : “Le boss de Shanghai ne répond plus”.
Dans les milieux économiques on laisse entendre qu’il s’agirait d’un coup de pub de ses sponsors personnels profitant de la notoriété provoquée par sa participation dans l’une des courses les plus importantes de l’année pour faire grimper sa cote.
Personnellement je pencherais plutôt pour l’hypothèse que fatigué par ces 2 premières semaines de course l’ami Dubaisan aura pris quelques jours de congés en oubliant son téléphone. Mais va savoir.
Répondre
|
Pour revenir sur le sujet de la liste des favoris, en effet il y a un impact. Le classement est vidé avant d'être recalculé chaque heure. A ce moment précis si vous passez sur la page favori, il ne trouvera pas les portefeuilles dans le classement et il y a un système de purge automatique. On fait les modifs pour ne pas purger les portefeuilles manquants dans cette plage horaire. En attendant ne consultez pas la page favoris entre 0 et 2-3 minutes de chaque heure.
Répondre
|
- les hackers du PCC ont bidouillé nos bases de données sans laisser de traces
Excellent 😄
Répondre
|
@webmaster
Ok Merci pour ces infos.
Par contre je confirme que dans le courant de l’année 2022 j’ai dû recréer 2 fois ma liste de favoris (sans que cela n’ait eu d’incidence sur mon portefeuille dans le jeu)
Je réessaierai de consulter cette liste dans la séquence des 2 minutes des mises à jour (entre H -1’ et H +1’) et voir si cela se reproduit.
Répondre
|
Si un portefeuille disparait, les pistes :
- le joueur a réinitialisé son portefeuille
- le portefeuille est tombé < 50k€ et a été réinitialisé tout seul
- le compte membre a été supprimé.
- les hackers du PCC ont bidouillé nos bases de données sans laisser de traces
Potentiellement on serait donc sur le cas 1)
Répondre
|
@Anjou49 : "et que cela n’entraîne la disparition de votre liste de favoris". C'est impossible ce sont des bases différentes, pas d'interaction.
Répondre
|
columbo vient de me téléphoner, il est de la criminelle
18h32 c’était hier 🤣
Répondre
|
T‘as raison, Gaston . J’ai envoyé un nimel à Charlot Kolm , le fameux détective privé anglais, le copain du toubib Vateson, pour lui demander de dénouer cette pelote de fil. (fil ou file ?)
Affaire à suivre.
Je vous tiens au coran,….heu….au courant.
Répondre
|
Dernière minute le mystère DUBAISAN s’épaissit :
A 18h15 sur cette même file je lançais l’alerte de la disparition de son portefeuille,
A 18h32 DUBAISAN postait portant un message sur le file “la Chine se sent pousser des ailes”.
Aucune réaction aucune manifestation depuis de sa part, alors la question se pose WHAT HAPPEN ?
Disparition volontaire ou est-ce une tierce personne qui aurait envoyé son message de 18h32 pour empêcher qu’on ne remarque son absence ?
Le MI 16 britannique et la DGSE ont pris l’affaire en main… et tous les mousquetaires (les 9 restant) se mobilisent.
Il faut sauver le coureur DUBAISAN.
Répondre
|
Aux îles Canari, il n’y a pas de canaris.
Aux îles Vierges, c’est pareil…….il n’y a pas de canaris.
Et aux îles Caïman, il y a surtout des requins (de la fraude fiscale)
Répondre
|
jipes
« « Très bonne remarque Anjou ..//.. l'a dit Mélenchon lors de la campagne présidentielle, tout excédent de x euros donne à l'Etat le droit d'en prendre le 50 %. » »
Allons bon. V’la le Mélenchon qui va venir nous chercher des poux dans la tête, maintenant.
Eh ben j’va vous dire, il a perdu un client ! Nah !
Répondre
|
ça c’est encore un coup des aquères chinois, ils sont forts
Répondre
|
Anjou49
« « A propos de la liste des favoris :..//.. de le faire EN MÊME TEMPS QUE TOMBE LA MISE A JOUR du système et que cela n’entraîne la disparition de votre liste de favoris. » »
Eh Ho ! Moi aussi milles balles ? C’est moi qui ai signalé le Pb.
Par contre, pour Dubaisan, je n’ai pas d’explication : il est toujours sur le forum, mais dans son profil, il n’est plus fait mention de placement dans le jeu.
Et pourtant, il me semble l’avoir vu dans la journée, et en bonne place. Et je ne vois pas pourquoi il se serait exclu volontairement.
Je pense toujours à un « beugue ».
Répondre
|
Très bonne remarque Anjou car j'en ai aussi fait l'expérience par le passé.
D'accord pour ton bonus mais comme l'a dit Mélenchon lors de la campagne présidentielle, tout excédent de x euros donne à l'Etat le droit d'en prendre le 50 %. Maintiens-tu ta suggestion ?
Répondre
|
A propos de la liste des favoris :
La mise à jour se fait toutes les heures et j’ai eu l’occasion de constater que si vous essayez de consulter votre liste de favoris dans la plage comprise entre par exemple 16h00 et 16h02 vous avez toutes les chances de le faire EN MÊME TEMPS QUE TOMBE LA MISE A JOUR du système et que cela n’entraîne la disparition de votre liste de favoris.
Pas grave mais vous devrez recréer votre liste personnelle.
Cette petite mais précieuse info mériterait bien un petit bonus disons de…. 1000 euros à porter au crédit de mon capital, non ? NON. Bon ben d’accord c’était juste une suggestion.
Répondre
|
Anjou49
« « ALERTE : le portefeuille de DUBAISAN ..//.. Moicmoi prend la tête provisoirement en attendant d’avoir une explication. » »
Eh ben…mon explication je l’ai donnée hier : c’est pas ma faute, j’ai glissé, chef.
le portefeuille de DUBAISAN ? ç'a y est. Je vais me faire accuser.
Je pense à une erreur technique. En même temps, j’ai constaté que ma liste « favoris » était perdue dans les limbes. Ou dans l’éther. Ou dans les terres ?.... Bref ! je ne sais pas où.
A signaler au Maestro en Chef 5 étoiles ? (je précise : Françaises sur le képi, les étoiles)
J’espère que ce n’est pas moi qui ai fait une fausse manœuvre.
Quoi que, Iznogoud l’aurai fait intentionnellement, lui.
Moi-je
« « Il a dû être pris par la patrouille. Excès de vitesse certainement et abus de stups » »
Abus de stupre ? Ô le coquin…..
fraxinus
« « Re bonsoir, Pardonnez moi de revenir ! » »
Je te pardonne, mon fils.
« « À propos de Dubaisan ..//. Être à l'écart permet de prendre de la hauteur ! » »
Tu veux dire qu’il grimpe aux arbres ?
Alors, si je comprend bien : il plonge dans le strupre, et ensuite il grimpe aux arbres pour se faire sécher ?
Eh ben dis donc !!! Champion notre champion .
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202301181851 961725