OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Au 31/12/2023 ....mon avis n'engage que moi...

Cours temps réel: 16,18  -1,73%



moicmoi moicmoi
01/01/2023 12:28:40
0

kodamian2018
« « Dans un an , que vaudrait Vallourec si aucun événement majeur ..//.. estimant que les investisseurs vont retrouver la confiance dans la restructuration qui s'est opérée
» »

On dira peut-être que je pousse un peu loin, mais je pense qu’il est possible qu’ un autre évènement pèse très lourd : les discours alarmistes des écolos au sujet des énergies fossiles et des moyens de transports, et qui prônent le tout-électrique ! Ecoutés et suivi en cela par nombre de pays européens et nord-américains.(pas forcément convaincus, mais vues politiques et bicause filon de taxes)

Et les pays en voie de développement sont conscients que sans énergie bon marché et disponible à 100 % du temps, tout développement leur est interdit !

Ces pays là, qui rejettent en bloc les thèses du GIEC, (refus de l’Inde, porte-parole des pays asiatiques, de signer l’accord final de la COP 27, en en proposant un autre à leur sauce) continueront à exploiter le charbon , très présent partout dans le monde et peu cher à exploiter . Le moins cher de toutes les ressources, y compris les gaz et pétrole.

La fin imposée au recours des énergies fossiles, c’est pour 2050. Et 2050 , c’est demain !

Et le discours reste le même, quoi qu’en disent les opposants.
Ce qui n’est pas fait pour redonner la confiance perdue des investisseurs L.T.
Il n’est d’ailleurs que de constater que toutes les parapétrolières sont touchées, quelque soit le prix du baril.
Alors, à part des petits A/R ……Je ne vois pas l'avenir des parapétrolières comme un "long feu d'artifice tranquille"

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
01/01/2023 07:31:24
2

Dans un an , que vaudrait Vallourec si aucun événement majeur n'intervenait qui modifierait bien sûr mon estimation ?

En estimant que les investisseurs vont retrouver la confiance dans la restructuration qui s'est opérée depuis 2021/2022, étant donné les prix supérieurs à 60/70€ du baril , la nécessité d'investissement dans le secteur pétrolier/ gazier d'une part , et dans les secteurs en pleine croissance concernant l'hydrogène, le stockage du CO2 , l'éolien on et offshore, une remontée du cours du minerai de fer d'autre part,

Je pense qu'un cours minimum de 14,4€ est envisageable d'ici fin 2023. C'est le cours que l'on a pratiquement atteint au cours de l'année 2022.

Cela représente environ 17% de hausse sur l'année.

En cas de franchissement de ce cap, il serait alors à mon avis judicieux de placer un stop de protection à environ 13,95€ , et de le remonter au fur et à mesure si l'action continue de progresser.

L'action est très volatile, ce qui est intéressant pour les plus réactifs pour profiter des supports et résistances en tradant la valeur.



Actionnaire


  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

202301011228 965046
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste