OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Autoroutes: les tarifs augmentent, comme chaque année

Cours temps réel: 8 227,51  0,28%



minouchat minouchat
01/02/2023 12:20:54
0

Disons que l'intérêt c'est d'éviter de croiser des véhicules. Après ce n'est que pour les gens pressés d'aller d'un point A à un point B. Cependant les jours de transhumance ça roule mieux sur les nationales, mais, gare aux radars, doubler sur ces routes relève de l'exploit vu leur nombre croissant. Tout est fait pour décourager les automobilistes.

  
Répondre
NAMIRO NAMIRO
01/02/2023 10:58:19
0

Et bientôt, la vitesse maximale sur autoroute sera de 110 km/h... Son intérêt sera alors totalement nul !


D'ailleurs, avez-vous remarqué que les gens "se trainent" maintenant sur autoroute ?


Mettez vous au régulateur à 135 km/h (soit même pas 130 en vitesse réelle) et vous doublez (presque) tout le monde très facilement !


A ce rythme là, on va finir à 100 km/h sur autoroute et 60 sur nationales !!!

  
Répondre
minouchat minouchat
01/02/2023 10:23:14
0

De plus je rajouterai que cela permet de faire revivre les contrées sinistrées.

  
Répondre
minouchat minouchat
01/02/2023 10:19:23
0

Je propose le boycott des autoroutes. Optez pour le mode ballade dans nos jolies campagnes et arrêt restaurant dans les petites villes bien sympa. C'est ce que je fais depuis longtemps. Marre de gaver les sociétés d'autoroute. Les longs trajets je les fais en deux jours avec escale au milieu. Certe, il y a l'hôtel à payer, mais je préfère donner 60 euros à l'hôtelier ou au gîte plutôt qu'aux péages.

  
Répondre
glanglois glanglois
01/02/2023 09:29:00
1
Le RACKET GOUVERNEMENTAL CONTINU , LA FRANCE EST BIEN UNE REPUBLIQUE BANANIERE ..
  
Répondre
glanglois glanglois
01/02/2023 09:28:44
0
File d'attente de véhicules au péage de l'autoroute A10 de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines), le 1er août 2020
File d'attente de véhicules au péage de l'autoroute A10 de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines), le 1er août 2020 (AFP/Archives/STEPHANE DE SAKUTIN)

Les péages des réseaux autoroutiers français augmentent mercredi dans des proportions variées selon des arrêtés publiés mardi et mercredi au Journal officiel, la hausse moyenne atteignant 4,75% selon le ministère des Transports.

Pour les voitures (véhicule de classe 1), les tarifs augmentent en particulier de 4,526% sur le réseau Cofiroute (Atlantique), 4,620% pour Sanef (Nord et Est), 4,683% pour Escota (Côte d'Azur), 4,743% pour les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), 4,758% pour AREA (Alpes), 4,823% pour les Autoroutes du Sud de la France (ASF) et 4,806% pour SAPN (Normandie), sauf sur l'A14 dont le péage bondit de 9,89%.

L'augmentation moyenne est "sensiblement inférieure" aux 6,33% d'inflation mesurée par l'Insee à fin octobre, avait souligné le ministère des Transports en décembre.

Plusieurs sociétés d'autoroutes ont accompagné cette évolution tarifaire de mesures commerciales, notamment pour les trajets courts ou les véhicules électriques.

Les prix des péages sont revalorisés tous les ans, selon un calcul qui prend en compte au minimum 70% de l'inflation (hors tabac) sur douze mois jusqu'en octobre, et d'éventuelles augmentations en fonction des travaux prévus par les différents concessionnaires dans leurs contrats. S'ajoute cette année, pour la dernière fois, le rattrapage du gel des péages décidé en 2015 par Ségolène Royal.

Deux décrets publiés mardi approuvent d'ailleurs des avenants aux contrats liant l'Etat aux sociétés APRR, AREA, Sanef et SAPN --critiqués l'an dernier par l'Autorité de régulation des transports (ART)--, qui prévoient de nouveaux travaux. Au passage, le domaine d'APRR s'agrandit avec la reprise de 16 km de l'autoroute A6 jusqu'à présent entretenus par l'Etat en Ile-de-France.

La plupart des sociétés d'autoroutes sont contrôlées par trois groupes, les français Vinci et Eiffage ainsi que l'espagnol Abertis.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202302011220 969073

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste