Sans doute ce fibo 50 était trop visible .
Même pas vu ou tenu compte et je me suis fait avoir aussi.
Bilan, parmi les spéculatives,
Tu pourras choisir la " blue chip" trigano qui a quand même fait t en cumulé, au moins 100 fois la mise depuis 10 ans (!), il me semble.
Le graphe est sur ma file sur forum cac.
Tri. 10 ans,
De 9 à 178, puis 47 jusque 193. Puis descente sur 73 et rebond jusque 136.
Pas.mal pour une entreprise française qui.produit ..du Matériel et accessoires de camping !
Ce demi fibo 12%, fléché, doit être franchi sinon...
Qui ne franchit 24% a peu de chance de rebondir.
À fortiori, sur 12 %...!
Il ne manque plus qu'un élan et tous suivent, non ?
La fête continue !
Le classement du jeu va changer !
Oui, c.est certain aussi.
Mais nous sommes quand même 70 millions environ au pays.
allons ,allons! ça part d'un bon sentiment d'accord. Mais ç'est un non sens,tout le monde ne peut pas gagner de l'argent en bourse.C'est un jeu à somme nulle,ce qui est gagné par les uns est perdu par les autres. il n'y a que les intermédiaires qui gagnent à tous les coups.
J'aimerais vraiment u'il y ait beaucoup de traders en France. Quand on voit les retraites trop faibles (pas pour tous), le trading... efficace est vraiment une des solutions , je pense.
Avec les produits disponibles, on peut tous gagner au moins 50 € par jour, soit 1000 par mois.
Supposons 5000 euros places chaque jour sur les " blue chips", dès que le cours rebondit ou se replie depuis un fibo ou pivot (par exemple !), on est quasi certain de gagner 1 à 2%.soit au moins 50 €.
Sur le Brent et avec des dérivés,... C'est fou !
C'est Orpea chaque jour !
Mais il faut être prudent.
En ce moment il est en Range entre 75/76 et 90 $
Merci mgrthuy.
J'essaie de "condenser ce que j'ai vu et appris sur les AT de divers sites, parmi les meilleurs que je pense avoir trouvé,
" univers bourse " et " la bourse au quotidien".
Et je pense que Cussac a raison, plus on voit de graphes et plus c'est sinon facile, du moins accessible et parfois compréhensible. Au niveau des moves.
bonsoir fibo,
merci encore pour tes partages et bravo pour ta pv, .
le travail partagé par certain membre du forum fait toujours plaisir a lire .
même quand je n ai pas le même avis .
Sinon, je suis quasi " en permanence" sur le Cac, mais 'en analysant tout ce qu.on peut analyser,... en mode " rapide", mais assez efficace en général.
Je n.ai jamais été un crac en Maths , mais le peu que je connais me sert bien en trading.
On arrive sur le fibo 38 (%), en général, on y voit au moins une pause.
Range choisi, 10 jours.le range 5 jours ne montrait pas un haut pertinent.
On voit assez bien au moins 3 phases up depuis le bas, donc prudence, surtout vers 4.15, le fibo 38.
Certains ont acheté puis vendu ?
J.ai acheté vers 3.38 dans l.aprem, j.ai eu de la chance,et revendu plus haut vers 3.68.
PV, environ 500.
Le cours a trouvé 2 R ici, fléchées.
Ça existe une station automatique qui trace les fibos rapidement ?
Certains vont s.esclaffer de mon degré d.ignorance !
Comme j.ai toujours voulu faire rire...!
Pas grave.
Je l.ai acheté dans le cadre du jeu...et encore , payé plus cher que ce support...
Parfois oui, le trading est un jeu,...mais prévisible.
Support ici sur mini fibo. Mini fibo 50, celui de haute volat.
Ah ces algos,...ne dites plus qu.ils sont intelligents !
Ils ne sont pas francs, ...c'est le moins qu'on puisse dire mais,...où qu'ils aillent , ils seront visibles,
... sur le graphe,
Par rapport aux fibos
Et par rapport aux pivots !
Sinon sur le grand range choisi , c.est rebond sur le demi fibo 70 (%).
C.est le plus fréquent des mini fibos où le cours change de sens , où le cours reverse.