OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Orpea: un accord de 'lock-up' signé avec les investisseurs

Cours temps réel: 11,80  -5,19%



Rollier1 Rollier1
16/02/2023 17:18:53
0

Moi aussi. Avec un Fleurie 🍷

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2023 17:16:48
0

perso je préfère le pot au feu

voir avec une soupe au pot iron....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
16/02/2023 17:13:56
0

Y a pas à tortiller, il va falloir remettre au pot et beaucoup. Il va y avoir de gros perdants. Créanciers ou actionnaires. On connaît tous la fable du pot de terre et du pot de fer… 😕

  
Répondre
angeloysse angeloysse
16/02/2023 16:29:32
0

Des actionnaires d'Orpea ont annoncé jeudi la création d'une association d'actionnaires minoritaires, baptisée 'Adamo', en vue d'assurer une défense commune et de préserver leurs intérêts.

Dans un communiqué, l'association estime que les actionnaires minoritaires - qui représentent plus de 85% du capital - risquent de tout perdre dans le projet de restructuration proposé par la nouvelle direction de l'entreprise après avoir déjà perdu la quasi-totalité de leur investissement.

'Les actionnaires d'Orpea sont laissés sans réponses à leurs questions', écrit l'association.

'Certains ont investi quelques centaines d'euros dans cette valeur, d'autres des centaines de milliers d'euros', poursuit-elle, invitant ces investisseurs à s'unir pour éviter de tout perdre sans réagir.

L'association dit ne pas vouloir du plan actuel qui, d'après elle, écrase les actionnaires et permet une prise de contrôle de la société sans l'approbation de ces mêmes actionnaires.

Elle souhaite au contraire que les actionnaires puissent participer à la restructuration financière pour préserver la valeur de leur investissement et que le résident ou le malade soit remis au coeur de l'activité.

Depuis les révélations de l'ouvrage 'Les Fossoyeurs', il y a un an, le cours de Bourse d'Orpea a perdu près de 95% de sa valeur.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
16/02/2023 16:28:18
0
et sans même consulter les minoritaires qui representent 85% du capital . encore des vraix macronistes minoritaires qui font leurs petites popotes .
  
Répondre
angeloysse angeloysse
16/02/2023 16:28:16
0

(CercleFinance.com) - Orpea a annoncé mardi avoir franchi une nouvelle étape dans sa restructuration financière avec la signature d'un document cristallisant l'accord de principe qui avait été annoncé au début du mois.

L'exploitant de maisons de retraite indique que cet accord de 'lock-up' a été conclu avec, d'une part, le groupement d'investisseurs français de long terme mené par la Caisse des Dépôts et Consignations, accompagnée de CNP Assurances, et comprenant par ailleurs la MAIF et MACSF.

Il inclut d'autre part les cinq principales institutions coordonnant un groupe élargi de créanciers financiers non sécurisés.

Les termes et conditions de l'accord autorisent les signataires à transférer la dette de la société qu'ils détiennent jusqu'à la date de réalisation de la restructuration sous réserve que le cessionnaire soit lié dans les mêmes termes par l'accord de lock-Up.

Les créanciers non sécurisés non signataires à ce jour de l'accord pourront y accéder sous certaines conditions.

A l'issue des opérations envisagées, le groupement conduit par la CDC détiendrait lui environ 50,2% du capital et les créanciers financiers non sécurisés environ 49,4%.

Pour mémoire, les actionnaires existants, s'ils décident de ne pas participer aux augmentations de capital , ne détiendraient qu'environ 0,4% du capital.

Dans un communiqué publié hier soir, le concert d'actionnaires 'Concert'O' et un groupe de créanciers non sécurisés, représentant conjointement plus de 500 millions d'euros de dettes, proposent un projet alternatif en vue d'une restructuration jugée 'plus équilibrée', dans laquelle le traitement des créanciers et des actionnaires serait selon eux plus favorable.

Le projet reprend néanmoins les principaux axes proposés par le management de la société, et notamment l'arrivée au capital de la CDC comme premier actionnaire.

Habitué aux montagnes russes depuis un certain temps, le titre Orpea chutait de plus de 18% mardi matin à la Bourse de Paris suite à ces annonces.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202302161718 971900
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste