OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Quand vendre ? Une astuce...

Cours temps réel: 16,18  -1,73%



kodamian2018 kodamian2018
02/03/2023 12:40:12
0

Le début de recovery pour New Vallourec

Alors pourquoi vendre ?


Actionnaire

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/02/2023 15:50:36
2

syjo
« « @ moicmoi, absolument ,tu as parfaitement ..//.. je m'amuse souvent à forcer le trait d'une situation pour en faire ressortir l'absurdité.
» »

Et je t’approuve.

Je pense que beaucoup trop (débutants ou pas) ont tendance à moyenner à la baisse. Principalement parce qu’ils se disent : "ça va remonter", sans chercher plus loin, mais aussi par qu’ils refusent d’admettre qu’ils se sont trompé, et que de vendre à perte « ça ne se fait pas. »

De moyenner à la baisse est la pire des choses à faire. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue, mais il faut faire ressortir les aspects négatifs de cette façon d’investir, et enfoncer le clou.

Perso, je moyenne à la hausse, ce qui, bien calculé, est toujours profitable, et surtout beaucoup moins risqué.

  
Répondre
syjo syjo
28/02/2023 14:09:24
0

@ moicmoi, absolument ,tu as parfaitement raison, la moyenne en baisse est parfaitement suicidaire surtout quand on voit le parcours de vallourec.

Mais je m'amuse souvent à forcer le trait d'une situation pour en faire ressortir l'absurdité.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/02/2023 13:00:00
1

syjo
« « çà fait 15 ans que je moyenne à la baisse, ça va monter c'est sûr. » »
C’est une façon de voir. Pas la mienne en tout cas.
C’est la voie de la faillite.
Avant d’en arriver à ce stade, il faut se poser des questions.
1 ) Une valeur en baisse constante depuis 15 ans, c’est sans doute parce qu’il y a un loup qq part ? Chercher lequel .2 ) Oú est le point bas ? (dans ce cas de figure, pour moi c’est zéro)
3 ) De moyenne à moyenne, quelle somme a été engloutie ? Il s’agit là d’un vortex à la baisse, qui va jusqu’à assèchement de la trésorerie.
4 ) Est-ce que la somme engloutie n’aurait pas été plus rentable placée sur une autre valeur, sure celle-là ?
5 ) « ça va monter c'est sûr ». Sur quoi est fondée cette affirmation ?
6 ) « ça va monter c'est sûr ». Oui,, peut-être. Mais si c’est vrai, ce sera quand ? Demain ? dans 10 ans ?
7 ) Une valeur en baisse de 50 % doit remonter de 100 % pour couvrir les pertes. (grosso modo). A cela, encore faut-il rajouter l’érosion monnétaire.
Perso, je préfère couper ma position , vendre ma perte, pour me placer ailleurs.

Je me fixe un niveau de perte admissible,, et je m'y tiens.
Simple avis.

  
Répondre
syjo syjo
28/02/2023 12:19:26
1

çà fait 15 ans que je moyenne à la baisse, ça va monter c'est sûr.

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
28/02/2023 11:57:55
0

C'est quand on parlera à la télé de Vallourec au journal de 20h qu'il sera temps de vendre.

D'ici là, patience ...

Rendez vous en 2025/2026 environ...


Actionnaire

  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

202303021240 973582

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste