OK
Accueil > Communauté > Forum Hermes

Hermes - Est-il raisonnable d'en acheter sur un PER stratosphérique ?

Cours temps réel: 2 300,00  -2,25%



lionelcamy lionelcamy
19/04/2023 22:26:07
0

PER de ... 67

Capitalisation du PIB du Portugal, mais bon BFM Business va nous expliquer avectous ses gérants complices juste là pour vendre leur soupe depuis quinze ans que c'est " normal "

Je ne comprend pas des enquêtes ne soient pas diligentées d'ailleurs, sur Hermes, qqs autres et aussi sur BFM business dont Altice l'actionnaire majoritaire est en faillite comptable avec un leverage de 230

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
19/04/2023 22:20:07
0

Oui comme toi cher Doudou mon ami, je m'étonne, une valorisation prôche du PIB du Portugal pour une boite de 956 personnes !!

On retrouve ici le biais énorme du CAC ou tous les fonds sur sur le luxe, c'est à dire 4 titres et une bulle cmptable jamais connue surtout sans les russes et moins de chinois

Il est temps que tout ce ci se purge et cela se fera brutalement en quelques jours probablement

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
19/04/2023 14:17:32
1
bien sûr qu'il faut les écouter ( les ouistitis .....ODDO, UBS et CIE.....) Parce que eux, ils se sont placés bien avant...et comme ça ils pourront sortir un peu plus haut......malynx, le lynx......
  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
19/04/2023 14:17:14
0

Les investisseurs sont actuellement ravis de la belle performance d'Hermès, l'une des grandes pondérations du CAC 40, depuis les plus bas de juin 2022. Et pour cause, l'un des pionniers du luxe mondial gagne près de 97 % avec en prime, de nouveaux plus hauts historiques. Cela contribue également aux record actuels de l'indice parisien. Au point que les 8000 points seraient en ligne de mire si le secteur du luxe devait continuer leur ascension.

 

Coté avec un PER stratosphérique de 55 en 2023, investir dans Hermès n'est pas donné dans un environnement où le coût de l'argent s'est renchéri. Ne serait-ce pas l'heure de prendre partiellement des bénéfices ? Si les investisseurs regardent uniquement les fondamentaux intrinsèques mise à part les ratios de valorisation, il n'y aurait aucune raison de s'en séparer. Mais si l'inflation met un terme à sa décrue dans les prochains mois, le second semestre 2023 s'annoncerait très tendu. En ce sens, la valorisation aura son importance. Ce qui ne ferait pas les affaires des actions de croissance.

Bien que l'action Hermès est installée dans une tendance haussière depuis la mi-juin 2022, elle navigue dans un long biseau ascendant en unités hebdomadaires. D'ailleurs, l'étau se resserre au fur et à mesure que le rebond avance vers de possibles plus hauts historiques. Statistiquement, cette configuration se termine à 80 % par une sortie baissière.

Le potentiel de hausse semblerait graphiquement limité, mais rien n'empêche de tutoyer les 2000€. Les investisseurs devraient être attentifs à la divergence baissière du MACD. Car si la logique du biseau ascendant devait être respectée, il faudra surveiller non seulement la rupture, mais également les 1663€. Une extension baissière en dessous de ce support nous projetterait en direction des 1434€. Par conséquent, une contre-performance du secteur du luxe risquerait d'enrhumer le CAC 40.

  
Répondre

Forum de discussion Hermes

202304192226 980892
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste