OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les très grandes fraudes fiscales et la fraude internationale dans le

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



cool13 cool13
14/05/2023 11:51:46
0

juste pour l’ambiance ?


Lettre ouverte d'un «chien» à François Mitterrand au nom de la liberté d'aboyer
Montaldo Jean
ALBIN MICHEL
"Monsieur le Président, Je ne vous aurais jamais écrit cette lettre si le discours que vous avez prononcé le 4 mai 1993 à Nevers, lors des obsèques de votre ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, ne m'avait indigné. Par l'une de ces provocations dont vous êtes coutumier, vous vous êtes autorisé, sans avoir le courage de les nommer, à insulter nos juges et à traîner dans la boue toute une profession, la mienne. Vous avez traité les journalistes de "chiens". "Chiens" dites-vous ? Eh bien, soit ! Au nom de la Liberté d'aboyer, j'endosse le qualificatif. Votre accusation infâme doit être démontée. Je vais m'employer à redresser la vérité, à dire ce qui s'est réellement passé et, tout crûment, ce que je sais de vous, du système délétère que vous avez mis en place pour accéder et vous maintenir au pouvoir... jusqu'à conduire les socialistes à leur récente déroute qui, peut-être plus que toute autre chose, a dû désespérer Pierre Bérégovoy. Les "affaires" ont illustré votre règne : Urba, Pechiney, Vibrachoc, Société Générale, écoutes téléphoniques, j'en passe et de pires. Inutile, Monsieur le Président, de vous trouver des boucs émissaires, de rejeter sur d'autres les échecs et les fautes qui vous incombent. Les voici recensés. A votre intention, j'ai rouvert mes dossiers. Vous vouliez entrer dans l'Histoire ? C'est fait ! Jean Montaldo".


Rendez l’argent
"Livre-bilan des "affaires" et de la corruption sous les deux septennats du président François Mitterrand, Rendez l'argent ! est l'indispensable complément de mon précédent livre, Mitterrand et les 40 voleurs...
Grâce à des documents accablants, le plus souvent inédits, voici, sans faux-fuyants ni artifices, l'incroyable facture des détournements et malversations. Perpétrés en toute impunité pendant toutes ces années, rackets, trafics d'influence, extorsions de fonds... ont atteint une ampleur jusqu'alors inégalée.
Le cancer de la corruption a fini par contaminer toute la Nation. Jamais autant de preuves, écrites et irréfutables, n'ont impliqué un si grand nombre d'élus, de membres parmi les plus éminents des gouvernements de François Mitterrand... et jusqu'à l'ancien président lui-même. Chacune des pièces sur lesquelles reposent ces pages recèle sa dose de nitroglycérine.
Rendez l'argent ! dresse l'inventaire des trésors accumulés par les complices d'un véritable hold-up, sans précédent dans l'histoire de la République. Colossales, ces sommes ont été confisquées suivant un plan prémédité, concerté, sur ordre et au profit des plus hauts responsables de l'État... dont aucun, pour l'instant, n'a connu la paille humide des cachots, ni même la garde à vue.
Justice à deux vitesses.
Ouvrons maintenant la boîte de Pandore.
Ah ! la belle équipe que voilà."

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
14/05/2023 07:50:32
0

Connaissez vous un vrai financier qui aurait fait gagner plusieurs milliards à une grande multinationale et qui aurait été rémunéré au millième du deal global?

Il se serait fait avoir ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/05/2023 10:05:31
0

gars d1
« « La balance commerciale ne fait que continuer de se dégrader depuis ..//.. multiplier les contrôles sur les grosses fortunes...//.. Je suis pas certain que ce soit très productif
» »

Comment croire en les déclarations fracassantes de ce Gvt qui n’a cessé de mentir depuis A jusqu’à Z ? Sur tous les sujets.

Comme je le dis toujours : même quand ils ne disent rien, ils mentent.

Comment croire en la déclaration d’attal (contrôler les gros) alors que ce sont ces mêmes gros qui dirigent, qui manipulent macron ?

Par contre, oui, ils vont multiplier les contrôles fiscaux chez les petits . y compris les particuliers, et l’annonce de contrôler les gros n’est que le sucre , l’argument fallacieux , illusoire, pour faire accepter les contrôles des petits. Pour donner un sentiment de « justice sociale », mais qui ne serait jamais appliquée.
Une promesse qui ne sera pas tenue . Une de plusse.

Il faudrait être bien naïf pour croire en cette multiplication des contrôles sur les grosses fortunes alors que presque tous les z’élites ont les doigts plein de confiture, à commencer par macron (*) , paraît-il. A ce jour, plus de 30 macronniens mis en examen – ministres et députés – (pour les cas connus, et par définition, on ne connais pas les cas inconnus)

(*) Combien de questions sans réponses au sujet des fortunes payées par Rotschild à macron, au titre de commissions , et qui n'apparaissent nulle part ? Ne pas oublier ce "détail" qui pourrait couter très cher à macron, en cas de trahison de ses patrons. Qui pourrait aller jusqu'à la ruine et le "suicide gentiment assisté"

  
Répondre
gars d1 gars d1
10/05/2023 08:53:47
3

La balance commerciale ne fait que continuer de se dégrader depuis 2015. Sur les plus hauts, on perd plus de 80 milliards de différentiel +, c'est énorme et donc on entend multiplier les contrôles sur les grosses fortunes...

Je suis pas certain que ce soit très productif et ça pourrait même conduire à faire reprendre l'hémorragie industrielle et agricole qui perdure depuis de nombreuses années.


On reconnait là encore bien les tours de passe-passe du champion du bonneto fiscal auquel vu l'accroissement des déficits, on décerne le bonnet d'âne baté.


On reste n°3 des prélèvements de l'Etat au classement de l'OCDE et finalement ça revient à accroitre la pression fiscale... On est loin des promesses.

  
Répondre
papygaga papygaga
09/05/2023 20:20:39
7

"ils ne vont pas s'auto arrêter quand même? Quelle blague!"

Si, Si... mais ils vont être relâchés pour défaut de preuve..ou vice de procédure.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/05/2023 19:49:11
5

gars d1
« « Scandale des aides à la presse : Comment Macron subventionne ses amis milliardaires
» »

Macron, parfait inconnu en 2007, nommé ministre de notre pognon en 2014.

A partir de ce jour, ce parfait inconnu a bénéficié d’une déjà campagne présidentielle : pas une seule journée sans un article élogieux sur ce type dans la presse.
Je ne suis pourtant pas un perdreau de l’année, mais jamais je n’ai vécu une telle campagne « à l’américaine ».

Evidemment, il s'agit là d'une campagne de presse qui n'entre pas dans les comptes de campagne de macron.

Il est donc logique que, aujourd’hui, macron renvoie l’ascenseur à ses patrons. Rien de surprenant à cela.
En plus de la liquidation de la France pour laquelle il a été placé.

  
Répondre
jipes jipes
09/05/2023 19:47:48
1

@ cool,

Merci de nous ressortir une partie des participants à la "Grande Réinitialisation".

Cependant, en bon Français, comme devrait l'être notre Président et bien d'autres, pourquoi accepter tous ces titres honorifiques qui ne sont libellés qu'en anglais ?

A propos d'évasion fiscale ou de dissimulation, qu'en est-il d'un appartement londonien ? S'il se trouvait être déclaré, admettez que je n'ai rien dit !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/05/2023 19:14:28
4

bien longtemps (6ans) qu'il n'y a plus d'eau dans la marre mais un joli tas de pavés !

  
Répondre
gars d1 gars d1
09/05/2023 18:56:11
2

Un pavé dans la mar(r)e...

Scandale des aides à la presse : Comment Macron subventionne ses amis milliardaires
07.05.2023

A lire sur "off-investigation.fr"


  
Répondre
gars d1 gars d1
09/05/2023 18:40:39
2

Jupi Raz de terre devrait bientôt faire l'unanimité pour le siège éjectable...

Encore un petit effort et il aura bientôt tout le monde à dos. Il devrait battre la cote de Flamby.


Quant au ministre du déficit abyssal, il se plaignait lamentablement ce matin à France Inter du Tribunal Adminstratif qui a donné tort à l'état... Et on ose encore nous bassiner avec l'état de droit.

Pitoyable et consternant.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/05/2023 18:31:29
4

un sacré malin ce macron. il niquera tout le monde jusqu’au bout.

bravo à lui

  
Répondre
alain_spam alain_spam
09/05/2023 18:02:36
0
quel enfumage..... ca fait les choux gras de france info pour 1 semaine, et apres..... FINI !
  
Répondre
syjo syjo
09/05/2023 17:37:35
0

Demain on rase gratis!

  
Répondre
salanca salanca
09/05/2023 17:35:59
4

Il se murmure qu'ils seraient en train de répéter des sketchs inédits pour le festival Montreux Comedy

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/05/2023 15:51:36
5

ils ne vont pas s'auto arrêter quand même? Quelle blague!

  
Répondre
cool13 cool13
09/05/2023 15:31:54
2

Le monde dirigé par les Young Global Leaders ?
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, Klaus Schwab, le célèbre fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) explique comment son mouvement des « Young Global Leaders » a pénétré avec succès les cabinets de plusieurs gouvernements mondiaux.

La France dirigée par les YGL ?

La France peut compter sur quelques représentants des Young Global Leaders au sein de son gouvernement. À commencer par le président Emmanuel Macron, président français actuellement, Marlène Schiappa, Amélie de Montchalin, et le,ministre délégué chargé des Comptes publics Gabriel Attal, dont le profil a été retiré du site il y a quelques semaines. Et bien d’autre dont les nom pourrait vous surprends pour leurs compétences !

Gabriel attal, devrait s’occuper des écurie d’augias, monsieur prépare sa candidature au prochaine élection présidentiels, il faudrait qu'il arrête de fumer la moquette ! Zorro arrive avec son cheval et son épée.

Indice de perception de la corruption

https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/indice-perception-corruption

Message complété le 09/05/2023 16:31:03 par son auteur.

The Young Global Leaders, Prochaine production dans Pirates des Caraïbes gouvernementale a la française, voir futur prétendent ci-dessous
Jean-Jacques Barbéris
Member of the Executive Committee; Co-Head, Institutional Clients Coverage, Amundi Asset Management, France
Diane Binder
Founder and Chief Executive Officer, Regenopolis, France
Geoffrey Bouquot
Chief Technology Officer and Group Vice-President, Corporate Strategy and External Relations, Valeo, France
Merieme Chadid
Explorer and Astronomer, Antarctica Research Station, France
Aslihan Denizkurdu
Chief Operating Officer, Loomis Sayles Capital Re, France
Kathryn Dovey
Manager, Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD), France
Anne-Sophie Grouchka
Member of the Executive Board, France; Chief Customer Officer, Allianz, France
Carlalberto Guglielminotti
Chief Executive Officer, NHOA, France
Sergei Guriev
Professor of Economics, Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), France
Christel Heydemann
Chief Executive Officer, Orange Group, France
Lama Hourani
Founder and Creative Director, Lama Hourani Creations, France
Khaled Igué
Founder and President, Club 2030 Afrique, France
Tristan Lecomte
Chief Executive Officer, Pur Projet, France
André Loesekrug-Pietri
Chairman, Joint European Disruptive Initiative (JEDI), France
Emmanuel Macron toujours a l’affiche
President of France, Office of the President of the Republic of France, France
Mustapha Mokass
Founder, Tech Impact Entrepreneur and Investor, France
Olivier Oullier
Chairman and Co-Founder, Inclusive Brains, France
Aaron Pereira
Project Lead, The Wellbeing Project, France
Consuelo Remmert
General Manager, France, Afiniti, France
Marlène Schiappa toujours a l’affiche
Secretary of State for Social & Solidarity Economy & Associative Life of France, Office of the Prime Minister of France, France
Raphael Schoentgen
Founder and Chief Executive Officer, Hydrogen Advisors, France
Najat Vallaud-Belkacem toujours a l’affiche
Director, France, The ONE Campaign, France
https://www.younggloballeaders.org/

  
Répondre
cool13 cool13
09/05/2023 15:31:06
2
encore une blague
  
Répondre
cool13 cool13
09/05/2023 15:30:52
0
Le ministre délégué chargé des Comptes publics Gabriel Attal à La Grande Motte dans l'Hérault le 25 avril 2023
Le ministre délégué chargé des Comptes publics Gabriel Attal à La Grande Motte dans l'Hérault le 25 avril 2023 (AFP/Archives/Pascal GUYOT)

Le gouvernement a fixé mardi ses priorités : les très grandes fraudes et tout particulièrement la fraude internationale seront au coeur de son plan de lutte contre la fraude fiscale qui doit en revanche alléger "la pression sur les classes moyennes".

"Je veux concentrer les efforts sur le haut du spectre, sur les plus grands schémas de fraude, les plus élaborés, ceux qui souvent ont une implication internationale, et évidemment alléger aussi la pression sur les classes moyennes, les patrons de PME", a indiqué le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, lors d'une conférence de presse.

Cela passera par "plus de moyens" et "plus de sanctions", a-t-il ajouté lors d'une visite au Service d'enquête judiciaire des finances (SEJF), à Ivry-sur-Seine.

Le ministre a assuré ne vouloir "stigmatiser personne" même s'il avait précédemment désigné "les ultrariches, les multinationales".

Bercy compte durcir les sanctions pour les fraudes fiscales les plus graves qui pourront entraîner une privation des droits civiques pendant plusieurs années et la perte de tout crédit d'impôt. "Quand il y a dissimulation d'avoirs à l'étranger, quand il y a bande organisée, je considère qu'on n'est plus dans la citoyenneté", a martelé M. Attal.

- "Gros patrimoines" -

Ces dispositions devront toutefois être soumises au Conseil d’Etat qui devra juger de leur constitutionnalité, a-t-il concédé.

Pour les condamnations judiciaires ne s'accompagnant pas de mesures de privation de liberté, dans les cas de fraudes importantes, le ministre envisage des travaux d'intérêt général, pour l'entretien des centres des impôts par exemple. "Que les cols blancs mettent des bleus de travail pour effectuer des travaux d'intérêt général, ça ne me choque pas du tout", a insisté M. Attal.

En termes d'objectifs et de moyens, le plan prévoit une hausse de 25% du nombre de contrôles fiscaux "sur les gros patrimoines" d’ici à la fin du quinquennat.

Sont également prévus des contrôles fiscaux tous les deux ans pour les 100 plus grandes capitalisations boursières alors que, jusqu'à présent, aucune périodicité précise n'était fixée pour les grands groupes.

Dans le viseur du gouvernement aussi, "la zone grise" de l'optimisation fiscale qui permet "à des multinationales d'échapper à une part importante de l'impôt en France".

Selon Gabriel Attal, "1.500 effectifs supplémentaires" étofferont les équipes de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) qui luttent contre la fraude fiscale d'ici à 2027.

Le SEJF deviendra l'Office national anti-fraude (ONA) et le nombre de ses officiers fiscaux judiciaires, une quarantaine pour l'heure, sera doublé.

- Alléger la pression -

Un nouveau service de renseignement fiscal à Bercy, doté d’une centaine "d’agents d'élite" d’ici à la fin du quinquennat, sera dédié à la lutte contre les grandes fraudes internationales, a encore promis le ministre.

Si Tracfin, la cellule de renseignement financier de Bercy, ne peut recourir aux techniques de renseignement en matière de fraude fiscale "sauf lorsque l'affaire relève de la criminalité organisée", le nouveau service pourra, lui, utiliser "les écoutes, la captation de données, la pose de balises". Il sera ainsi en mesure d'aller chercher des informations "dans des Etats ou des territoires non coopératifs" comme le Panama ou les Bahamas.

S'il s'en prend aux plus aisés, le ministre insiste en revanche sur l'idée d'"alléger la pression sur le petit contribuable, en massifiant" les régularisations et en instaurant "une remise de pénalité automatique pour la première erreur".

Deux cents agents supplémentaires y seront affectés.

Autre geste envers le commun des contribuables: la création d'une "pénalité inversée automatique" en cas d'erreur de l'administration, a déclaré M. Attal.

M. Attal a rappelé que 14,6 milliards d'euros de mises en recouvrement avaient été notifiées l'an dernier au titre des fraudes fiscales dont le montant ne fait pas l'objet d'estimations officielles.

A propos de la fraude sociale, contre laquelle le président Emmanuel Macron avait également promis à la mi-avril des "annonces fortes" et dont les sommes recouvrées actuellement sont bien moindres, le gouvernement présentera sa réforme "d’ici la fin du mois" de mai, a précisé le ministre sur France Inter.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202305141151 982871
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste