OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les dirigeants du G7 "unis" dans leurs sanctions face à la Russie

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Dubaisan Dubaisan
20/05/2023 15:33:46
7

Le club des loosers et des hypocrites.

"Sans la nommer, le G7 prévient la Chine que toute coercition économique «aura des conséquences»" (Le Figaro 20052023)

"le G7 appelle la Chine à « faire pression sur la Russie pour qu’elle cesse son agression »"(Le Monde 20052023)

Mais qui envoie des armes à l'Ukraine, qui vient d'autoriser à la livraison de chasseurs-bombardiers F-16 à l’Ukraine....?

Cette décision comme celles, après les canons caesar, de livrer des missiles à longue portée par la France, et d'autres sont la permission dionnée à l'Ukraine d'attaquer directement la Russie. et dans le ciel ukrainien , il va être difficile de distinguer les avions ukrainiens de ceux de la coalition G7/Otan.

Avant de menacer et de faire pression sur la Chine , le G7+++ devrait se nettoyer le c.l. Mais avec ces malades de LGBTQ woke matinés d'écologie verdâtre qui sont à la tête de nos pouvoirs, c'est vers la 3èm guerre mondiale que l'on va.

Macron entretient un double discours face à la Chine, préjudiciable aux intérêts de la France.

Tout en hypocrisie, le premier ministre indien, Narendra Modi, a déclaré samedi sur Twitter s’être entretenu avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, arrivé peu auparavant à Hiroshima, au Japon. La rencontre est la première entre les deux dirigeants depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il y a quinze mois, que l’Inde a refusé et refuse toujours de condamner.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/05/2023 14:53:10
5

Juste un complément d'info Gars dAin,

En Chine , il n'y a pas que des sociétés US, allemandes, japonaises ou françaises, il y a aussi et ce sont de gros conglomérats des Sociétés russes. Ce sont des sociétes chinoises à capitaux russes, et ce sont elles surtout qui achètent des produits interdits d'exportation en Russie et les réexporte en Russie...

Au passage, c'est pratiquement la même chose en Inde qui fait aussi bien qu'en Chine.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/05/2023 12:43:16
5

Ce que je retiens de ce "G7 à un tout seul", c’est que les ricains vont nous pousser à nous brouiller avec la Chine. Après la guerre économique avec la Russie, nous allons tout droit vers une économique avec la Chine.
Et nous en paierons lourdement les conséquences. N’oublions pas que, face à la Russie et à la Chine réunis, nous ne sommes que des lilliputiens.
Mais peut-être que macron, dans sa mégalomanie (*), et Nono Le Merle pensent mettre l’économie chinoise à genoux ?
Et comme à chaque fois, les ricains resteront bien à l’abri derrières leurs océans.

La prochaine étape ? Quand elle sera un peu peu développée, l'Inde sera la cible des ricains.

(*) Mégalomanie. Les personnes atteintes du trouble de la personnalité narcissique surestiment leurs capacités et exagèrent leurs accomplissements (mégalomanie). Elles pensent qu'elles sont meilleures que les autres, uniques, ou spéciales.

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/05/2023 11:54:56
5

La Chine est contente : elle peut acheter en importation sur le marché mondiale des quantités de choses interdites à la vente en Russie que donc elle importe et qu'elle revend aux russes. N'oublions pas encore que de nombreuses groupes industriels produisent en Chine et que donc ce qui dynamise la croissance chinoise, est finalement bon pour le commerce mondiale...

Et donc on est moins inquiet à la bourse. Elle est pas belle, la vie ???

Notons encore que le pétrole et le gaz russe sont sont écoulés à prix cassé, mais toujours bénéficiaire car coûts d'extractions faibles...

L'inde est devenue une grosse puissance de raffinage, et donc les pays pétroliers et gazier achètent tout ce bazar pour le mixer à leur production afin d'économiser leurs ressources d'extraction.

Bref, nous sommes les gras dindons économiques de cette grosse farce qui vise à nous rendre dépendant de l'Otan et vassal des Etats-unis.

De la merde en tube, et quand ça sort impossible de la remettre dans le tube...

  
Répondre
jipes jipes
20/05/2023 08:43:42
4

Et si Biden et Macron allaient sur le front pour montrer leurs qualités de stratège !

Le boycott de 2014 n'a pas servi à grand chose si ce ne fut qu'à renforcer la productivité intérieure de la Russie.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
19/05/2023 23:09:44
4

Un G7 qui serait soit disant moins riche que les briks.!

  
Répondre
papygaga papygaga
19/05/2023 08:43:18
4

Conclusion : nous allons renflouer les caisses de Tonton Sam qui est tellement dans la mer.de. qu'il en a bien besoin.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/05/2023 08:08:39
5

Pipotage et grosses ficelles des magouilles politico-diplomatiques pour mieux pratiquer le billard à trois bandes afin que le z'entil gendarme améric'un reste le maitre du monde, et le seul digne de confiance.


Pitoyable et lamentable...

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/05/2023 08:08:16
0
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida (à droite) accueille le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden au parc du Mémorial de la paix à Hiroshima, le 19 mai 2023
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida (à droite) accueille le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden au parc du Mémorial de la paix à Hiroshima, le 19 mai 2023 (POOL/AFP/Susan Walsh)

Les Etats-Unis et leurs alliés du G7 ont annoncé vendredi de nouvelles sanctions pour enrayer la capacité de la Russie à poursuivre sa guerre en Ukraine, visant le très lucratif commerce des diamants russes, juste avant le début de leur sommet à Hiroshima.

Dans la ville symbole de la paix au Japon, les dirigeants des principales démocraties industrialisées doivent s'accorder sur un durcissement face à la Russie et trouver une ligne commune vis-à-vis de la puissance militaire et économique croissante de la Chine.

Face à Moscou, le G7 devrait s'efforcer de perturber les fournitures militaires du pays, de combler les lacunes en matière de contournement des sanctions, de réduire encore sa dépendance à l'énergie russe et de s'engager à geler les avoirs de Moscou jusqu'à la fin de la guerre, a assuré un haut responsable du gouvernement américain de Joe Biden.

Washington a ouvert la marche vendredi en annonçant de nouvelles sanctions "significatives" contre la "machine de guerre russe".

Elles doivent empêcher "environ 70 entités en Russie et dans d'autres pays de recevoir des biens exportés américains", a ajouté ce responsable.

D'autres membres du G7 - qui réunit Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada - ont suivi, Londres dévoilant peu après de nouvelles mesures ciblant le secteur minier russe, dont un embargo sur le commerce de diamants, qui rapporte chaque année plusieurs milliards de dollars à Moscou.

Ces sanctions montrent que "le G7 reste uni face à la menace de la Russie et ferme dans son soutien à l'Ukraine", a déclaré le Premier ministre britannique Rishi Sunak.

"Les diamants russes ne sont pas éternels", a ironisé de son côté le président du Conseil européen Charles Michel, annonçant que l'Union européenne allait aussi en limiter le commerce.

- Suspense autour de Zelensky -

Les Émirats arabes unis, l'Inde et la Belgique, qui est membre de l'UE, figurent parmi les principaux importateurs de diamants russes, et un responsable européen avait estimé jeudi que l'adhésion de New Delhi serait cruciale.

Le président du Conseil européen Charles Michel donne une conférence de presse à Hiroshima, le 19 mai 2023
Le président du Conseil européen Charles Michel donne une conférence de presse à Hiroshima, le 19 mai 2023 (AFP/Yuichi YAMAZAKI)

Les dirigeants du G7 pourront présenter leurs arguments directement au Premier ministre indien Narendra Modi, dont le pays entretient des liens militaires étroits avec la Russie, et qui a refusé de condamner l'invasion russe de l'Ukraine.

L'Inde fait partie des huit pays tiers dont les dirigeants ont été conviés à Hiroshima: un moyen pour le G7 de tenter de rallier certains Etats réticents à condamner Moscou et à s'opposer aux ambitions militaires croissantes de Pékin.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait s'exprimer par vidéoconférence au cours du week-end. Le gouvernement japonais a écarté l'hypothèse de sa venue en personne, mais les spéculations persistent.

Avant d'entamer leurs discussions, les dirigeants du G7 se sont retrouvés vendredi matin au Parc du mémorial de la paix de Hiroshima.

Les chefs d'Etat et de gouvernement devaient déposer des gerbes devant le cénotaphe qui commémore les quelque 140.000 personnes tuées par la bombe atomique américaine du 6 août 1945.

- Rêve japonais de désarmement -

"J'espère qu'ici à Hiroshima, le G7 et les dirigeants d'autres pays montreront leur engagement en faveur de la paix, ce dont l'histoire se souviendra", a déclaré jeudi le Premier ministre japonais Fumio Kishida, qui a ses racines familiales et politiques à Hiroshima et qui aimerait inscrire le désarmement nucléaire à l'ordre du jour.

Le parc du Mémorial de la paix à Hiroshima, le 18 mai 2023
Le parc du Mémorial de la paix à Hiroshima, le 18 mai 2023 (AFP/Ludovic MARIN)

Ce moment de recueillement devrait cependant rester symbolique étant donné que les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France possèdent des milliers d'ogives nucléaires, et que les autres membres du G7, dont le Japon, sont couverts par le "parapluie nucléaire" américain.

M. Biden deviendra seulement le deuxième président américain en exercice à visiter Hiroshima, mais comme Barack Obama en 2016 il ne devrait pas présenter d'excuses au Japon.

Outre l'Ukraine, l'agenda sera aussi dominé par la Chine et la diversification des chaînes d'approvisionnement des pays du G7 pour se prémunir contre le risque de "coercition économique" de Pékin.

"Nous voulons organiser les relations d'approvisionnement, de commerce et d'investissement à l'échelle mondiale de manière à ce que les risques ne soient pas accrus par la dépendance à l'égard de certains pays", a déclaré jeudi le chancelier Olaf Scholz, sans citer la Chine.

La France a toutefois assuré que ce ne serait "pas un G7 de la confrontation" mais "un G7 de la coopération et de l'exigence à l'égard de la Chine".

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202305201533 983810

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste