OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Décivilisation : nouveau fantasme ?????



moicmoi moicmoi
04/06/2023 13:47:08
3

Alioche
« « @lionelcamy . Ne dites pas que Zemour a raison.. C'est à cause de gens comme lui qui développe la haine entre les gens, que nous en sommes là.
» »

Encore un raisonnement à la Almas : on inverse les rôles, et on balance les fautes sur le dos des autres.

Mais, disons que « ça c’est ben vrai ! »
Mais, mais, mais….il faudrait se poser la question « pourquoi un Zemmour développerait (paraît-il) la haine entre les gens, ?

Une affirmation n’a jamais une preuve de quoi que ce soit , et ne donne pas forcement raison à celui qui la profère!

En chercher la cause de la haine, et y répondre placerait le débat sous un angle différent.

Certes, nos z’élites en place , et toute la bande de gogos qui siègent (parfois) à l’Hémicycle tiennent tous des discours angéliques.
Par ex. : Borne « oui le RN est l’héritier Pétain » . Dupont Moretti : « je pars à la chasse au RN » . Darmarin : Le RN est notre ennemi. Je pars en guerre contre eux ; ».

Macron : « avec le RN c’est le retour à la période la plus sombre de notre histoire. Les chemises brunes... » . Macron encore : « le RN c’est le retour de la peste noire. »

Plus ou moins tous : « le RN c’est le retour du nazisme. Etc...etc… (toutes ces citations sont vérifiables sur le Net.)
Dans tout ceci, pas un mot, pas une virgule qui puisse provoquer la haine envers qui que ce soit.
Alors ? Qui déverse la haine ? Qui monte les Français les uns contre les autres ?

Question subsidiaire :
Zemmour serait-il responsable, par ses propos, des agressions de plus en plus nombreuses ? De la paupérisation de la population Française ? De la Justice un peu laxiste qui relâche dans la nature des délinquants ? De la mise à l’écart sans solde de soignants ayant refusé la vaccination ? Des violences policières envers les gilets jaunes ? De la démission comme jamais de policiers ? De la défiance , voire le rejet , de la classe politique et de la presse aux ordres ? De la désindustrialisation française ? De l’augmentation des prélèvements fiscaux ? De l’augmentation à marche forcée de l’immigration ? Des déserts médicaux ? De la régression continue de la France au niveau mondial ? De la dette abyssale et du déficit chronique de la balance commerciale ?

C'est Zemmour, bien évidemment !!!

(Sur tous ces petits points mineurs , j’ai comme un doute.)

  
Répondre
salanca salanca
04/06/2023 10:40:35
4

Non Alioche, Zemmour ne développe pas la haine ! Il ne fait que la constater !

Ceux qui développent la haine, sont ceux (le milliardaire qui finance l'immigration de masse et ses larbins bien placés) et celles (les capitaines des navires immigrationnistes) qui déversent dans l'UE des populations aux valeurs diamétralement incompatibles avec les racines chrétiennes de l'UE.

  
Répondre
Alioche Alioche
04/06/2023 10:23:23
0

@lionelcamy

Ne dites pas que Zemour a raison.

C'est à cause de gens comme lui qui développe la haine entre les gens, que nous en sommes là.

En ajoutant aussi l'immobilisme de nos élus (parce que les réformes nécessaires ne permettent pas d'être réélu, donc ils n'en font pas ou alors, de petite chose très démagogique).

Et quand le conseil des rigolos (heu, le conseil d'état ) s'en mêle.

Il y a une directive européenne pour le contrôle des deux roues et une directive pour la lutte contre la drogue.

A votre avis, sur laquelle le Conseil insiste ?

Quelle bande de branquignoles.



  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/06/2023 20:05:41
0

Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé !

j'ai pas mis le dernier !

  
Répondre
salanca salanca
03/06/2023 19:27:13
2

Au passage les plus observateurs auront apprécié que l'Irakien arrive à faire reluire madame sans fléchir les genoux et sans se cambrer... Les Bush père et fils sont sans doute intervenus en 1991 et 2003 par pure jalousie

  
Répondre
chabl chabl
03/06/2023 18:46:32
2

Il y a 1800 ans on savait ce qu'était la civilisation et l'art aussi !!!

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
27/05/2023 22:02:58
3

La France...40 ans de desastre pur , globalement depuis 81

Un naufrage pathétique, deculturation et bêtise, veulerie et effondrement des valeurs...


Nous etions adorés, nous sommes moqués , humiliés, grotesques pour les étrangers.

Au fond Zemmour a tellement raison...

......................et il suffit de marcher 5 min dans une grande ville pour le voir

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/05/2023 14:53:04
2

Comment peut’il en être autrement, quand on voit une députée, écharpe tricolore en bandoulière, encourager une foule de zozos à piétiner des champs, (qui si je ne me trompe pas , sont des propriétés privées) , cas des mégas bassines en Charente. Et qui les remercie d’être venus si nombreux.
Comment peut’il en être autrement, quand on voit des ministres enfreindre la loi fiscale. Selon la Haute Autorité etc. en 2017, sur 35 ministres et secrétaires d’état, 21 étaient « hors des clous ».
Comment peut’il en être autrement, quand on voit des individus occuper illégalement des logements sans pouvoir les expulser manu militari.
Comment peut’il en être autrement, quand on voit des tribunaux relâcher des délinquants , leur donnant un sentiment d’impunité.
Alors,..forcément…..ça craque de partout

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/05/2023 14:26:16
2

@ Doudouvieux,

« Je déplore que des gamins n'aient pas d'autre centre d'intérêt que de venir narguer sans cesse la société, à travers ces rodéos débiles. »

Et tu n’es pas le seul, mais au-delà de la seule question d’une religion séculaire dévalorisée au profit d’autres religions ou d’une laïcité mal digérée:

Où sont les parents ? Y-a-t-il encore des parents, alors que notre société promeut, la liberté sans limites, la famille « homo » et la « déconstruction de la famille » hétéro, que les lobbies gays et trans de la mouvance LGBTQ viennent jusque dans les écoles ou leurs arrière cours faire leur propagande, que ces mêmes lobbies qui ont infecté les plus hautes sphères de l’Etat, des médias, de l’Education Nationale…etc, noyauté les verts, la gauche et son extrême islamo-gauchiste et immigrationiste, rejettent les valeurs et les règles qui ont cimenté la vie sociale pendant des siècles pour imposer leurs vues à 65 millions de français qui n’ont plus d’autres choix que de se soumettre à leurs diktats.

On peut parler de « décivilisation », c’est bien un combat de valeurs dont notre Société ne se remettra pas.


Message complété le 27/05/2023 14:46:12 par son auteur.

@ Gars d'Ain,
La drogue, n'est pas combattue, l'immigration sans limites, le refus de travailler de nombreux jeunes et moins jeunes sont les fléaux de notre époque.

@ Salanca,
" la décivilisation et l'ensauvagement des sociétés sont volontairement programmés...".
Parfaitement exact

@ FREDFR 91,
Le renard n'attaque jamais les poulaillers à proximité de son terrier....il va loin pour chercher sa pitance.

  
Répondre
gars d1 gars d1
27/05/2023 12:02:58
1

Dans le cas présent, si le connard à moto est typé, les 2 jeunes abrutis de jeudi soir, visiblement mineurs semblaient tout ce qu'il y a de plus français...

On est de plus en plus "pollué" par le potentiel agressif de 3 grosses communes voisines.

Une commune, on a les bobos qui s'occupent peu de leur gamins et qui filent de la tune sans compter et dans l'autre (chef lieu de canton), on a plutôt la lutte des classes sociales du fond de la classe (ancien fond de vallée rurale et de petite industrie)...


Maintenant on a une grande zone artisanale qui tend à coloniser tout le fond de vallée avec la même chose à 7 km plus loin, un autre chef lieu de canton où là, la pression immobilière est encore pire. On vient d'y construire juste à coté du lit d'une rivière qui a régulièrement débordé des nouveaux immeubles avec les parkings enterrés sous le niveau de la rivière... Le Top du top...


En prime, on essaie actuellement de nous coller une 9ème antenne de téléphonie portable sur le territoire de la commune, pour que toute cette jeunesse ait du réseau partout...

Pitoyable et lamentable


Pour les réfugiés, on a eu précédemment un réseau venu d'Europe de l'Est il y a quelques années qui écumait de manière tournante et cycliques les lotissements du canton. Maintenant, ils ont changé de couleur, ils sont plus tranquilles et plus respectables, mais ça fait plusieurs fois que j'en trouve circulant de nuit à pied ou trottinette sans feu, vétus de couleur noir ou sans sombre, sans le moindre dispositif réfléssissant... Dans la nuit noire, ça surprend au volant...

Hier au retour de la Gare, un cycliste sans feu à 22 h 45 bien nuit...


Message complété le 27/05/2023 12:21:07 par son auteur.

CORRECTION : lire " vétus de couleur noir ou (SUP_sans_) sombre, sans le moindre dispositif réfléCHissant...

  
Répondre
salanca salanca
27/05/2023 11:45:54
2

Tu as raison FRED, avec les Gitans et autres Gens du voyage, une fois que tu fais partie de leur environnement et que tu leur manifestes le respect normal entre personnes de bonne volonté, tu n'auras plus jamais rien à craindre.


Quand aux jeunes gars d'1, c'est malheureux à dire, mais ils défient la société parce que celle ci n'a rien d'autre à leur offrir qu'une économie parallèle et la division pour mieux régner. En fait, toi et eux êtes victimes des même blaireaux qui nient votre réalité en déclarant qu'il n'y a qu'un sentiment d'insécurité.

Aucun hasard là dedans. En faisant venir par bateaux des cargaisons de personnes issues de pays n'ayant aucune de nos valeurs occidentales, la décivilisation et l'ensauvagement des sociétés sont volontairement programmées à Davos afin de diviser l'Europe pour mieux régner. Déjà qu'entre Occidentaux lambda le respect est de plus en plus '' en option ''...


La protection des réfugiés et une priorité et les frontières constituent un obstacle

https://issuu.com/rainer-erhardplinge/docs/brochure_tvl_soros_2021_compress__1_/s/11728736


Désintégration. Artisan du déracinement, encourageant les flux migratoires massifs pour mieux fragiliser les États, George Soros déploie sa stratégie par l’argent, aussi discrète que cynique et destructrice.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/soros-le-militant-de-la-submersion-migratoire-et-de-lislamisme/

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
27/05/2023 11:11:01
3

@GARS D1


Moi je vis à 25km au sud de Paris et je n'ai pas ce genre de problèmes pourquoi ?

Et bien parce que mes voisins sont des gitans... Non des forains avec leurs caravanes et tout, dans de grands terrains.

Et ça fait quoi de vivre au milieu des forains ?

Ben au début cela surprend on se demande quand même..!

Puis on constate la paix qui règne.

Il y a une quinzaine d'années des loulous de banlieue venaient déjà soit faire du rodéo soit bruler des voitures volées dans les rues de mon quartier. La police quelle soit municipale ou Nationale n'y pouvait rien ! "On a trop de boulot"!

Les forains s'en sont occupés à la façon paysanne: fusil, cartouches avec gros sel et cela a été réglé.

Il y a une dizaine d'années une maison proche de chez moi a été cambriolée, la police...!!!

Les forains s'en sont occupés et ont trouvé qui, leur ont fait une tête au carré puis fait restituer ce qui n'avait pas été revendu et cela a été réglé.

Donc des forains près de chez soi cela n'est pas si mal en fait.

Ensuite le respect, c'est quoi ça ?

Je ne le vois nulle part ni dans la téléréalité ni dans les réseaux dits "sociaux" !


Mais Gars d1 je te plains sincèrement !




  
Répondre
gars d1 gars d1
27/05/2023 10:38:38
1

Je pensais avoir à écrire ça un jour...

Nous maintenant, en village périphérique de Lyon à environ 20, 25 km. On a le trafic de drogues en milieu semi-agricole et village dortoir beaucoup plus visible.

Etrangement, ça coïncide avec tout un tas de construction d'immeubles nouveaux et aussi l'arrivée de citadins néo-ruraux qui achètent pour se mettre au vert depuis le COVID...

Jeudi soir, en rentrant tard de chez mon père âgé dont il faut s'occuper, je me suis fait prendre à parti alors que je m'arrêtais devant ma maison pour décharger mes affaires...

Visiblement, je dérangeais le petit trafic nocturne à 50 mètres plus loin derrière la maison du voisin dans une ruelle très peu circulée...

C'est pas la première fois que je me fais charger par ces petits cons qui manifestement n'ont vraiment plus aucun respect... L'avant dernière fois, je me suis fait insulter un matin à 7 heures en décembre dernier (départ pour une rando) par un petit con que j'avais niqué en traversant à pied la route devant sa moto quelques semaines auparavant alors qu'il tentait de faire du rodéo urbain en faisant hurler sa moto à priori même pas en règle ... (ça durait depuis plusieurs semaines... Et j'ai traversé avec la bêche du jardin...)

J'ai eu droit comme menace à un "Tu sais pas qui je suis..." auquel j'ai répondu "toi, non plus tu sais pas qui je suis". Visiblement, il se sentait plus pousser les hormones depuis qu'il avait troqué sa moto pas en règle contre une bagnole noire à vitres teintées type Golf avec du rap à fond et le caisson de basses.

On a même vue apparaitre des guetteurs cet hiver...

On assiste encore maintenant à des chevauchés en moto pour aller faire des livraisons sur les chemins de terres agricoles et dans des parcelles éloignées où viennent s'approvisionner des voitures qui n'ont à rien faire dans ces champs. Quand on marche à pied, on voit beaucoup de choses pour qui sait observer...

Le nombre de véhicules calcinées est en hausse : dernièrement, un petit camion benne sur le parc relais à l'entrée de l'autoroute et qui trône encore près de 2 mois après l'incendie.

Sans compter que je vais à un club de centre de loisirs dans le 9ème arrondissement de Lyon et là, c'est le pompon depuis ce début d'année : les livraisons se font en plein jour sur le parking et les dealers tiennent un stand de ravitaillement depuis leur bagnole... C'est open bar dans la plus grande décontraction à des heures convenues. Selon un membre du club qui habite le quartier, la police est au courant de ce qui s'y passe, il parait que c'est mieux pour les riverains que les cages d'escalier...


Même chez mon père, village d'environ 150 habitants, ça se dégrade rapidement avec les nouveaux arrivants qui prennent la campagne pour un grand terrain de jeu et de liberté sans limite, notamment sans respect des autres et de ce qui appartient à autrui...

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
27/05/2023 09:20:07
0

Assez d'accord avec ton analyse, JCROIPLU , portant sur la religion catho ; c'est sans doute pour cette raison que l'on a assisté à cette baisse phénoménale de la pratique religieuse ( sans compter la pédophilie qui a achevé de décrédibiliser l'Institution )......

Il n'en reste pas moins que , en l'absence de véritable enseignement des valeurs morales dans le système éducatif, en guise de remplacement , la perception de l'existence d'autrui ( et de la nécessité de composer avec ) sont sans doute à l'origine de ce que l'on peut constater à travers cette montée de l'individualisme dénoncée dans les médias...... et qui est une réalité.

Personellement, je déplore que des gamins n'aient pas d'autre centre d'intérêt que de venir narguer sans cesse la société, à travers ces rodéos daibiles.... pour ne prendre que cet exemple.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
25/05/2023 08:38:53
3

Les socialistes ayant la main mise sur l'éducation et la justice ont mené ces institutions à la faillite dans laquelle nous les connaissons aujourd'hui.

Droite et gauche n'ont eu de cesse de rationaliser la santé, ce qui conduit des malades mentaux devant être raisonnablement hospitalisés à recevoir uniquement des soins ambulatoires.

Des accidents comme celui dont cette malheureuse infirmière a été victime ne sont pas surprenants, et se reproduiront malgré les annonces de Macron qui ne sont qu'un bavardage inutile.

Les Américains ne nous ont pas imposé la déconstruction de la société, notre pays a eu suffisamment d'idéologues pour s'en charger.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
25/05/2023 07:59:32
4

Je ne suis pas certain, JCROIPLU , que le dictat américain soit amené à s'imposer éternellement ; même si des gens comme Attali pensent que la Chine ne prendra pas, dans les 30 prochaines années, la 1ère place devant les US, elle s'y emploie, en tous cas, et il suffirait déjà que le dollar ne soit plus la monnaie internationale et perde de sa superbe.

  
Répondre
salanca salanca
25/05/2023 05:01:04
1

Pas fo doudou. Je faisais allusion à celui qui, par nature, aborde autrui avec respect sans savoir à qui il a affaire et si ce dernier mérite ce respect. Et bien j'ai observe que plus de 9 fois sur 10 (9,5 ?), il se fait prendre pour un jambon.

Sinon, ok pour le reste

Message complété le 25/05/2023 05:38:51 par son auteur.


... bien que j'ai pu aussi constater à quel point l'altruisme fait souvent partie de ces théories en vogue dans certains milieux, qui ne résistent pas à l'épreuve des faits et restent seulement de belles théories

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/05/2023 22:19:15
5

Pendant 2000 ans nous avons vécu sous l'emprise de la religion catholique, avec la notion du bien et du mal, et avec la notion qu'au bout de la vie il y avait le Paradis ou l' Enfer.

C' était assez simpliste mais cela a marché, certes plus ou moins, mais bon faut reconnaître que nos connaissances dans beaucoup de domaines font que la religion catholique est désormais perçue comme complètement dépassée.

Nous consommons plus de loisirs que de messes et d’hosties et le week-end on ne va pas construire de cathédrales gratuitement comme nos ancêtres l'ont fait.

On nous impose comme religion un prête (les gouvernements successifs Français ) qui appliquent le programme des évêques (les Présidents) qui applique le programme du Pape (Bruxelles), qui applique le gouvernement de DIEU (les US avec leur dollar et leur domination obligatoire car ils ont décrétés qu'il n' y avait qu'un seul Dieu, et que le polythéisme était strictement interdit et que les tentatives Russe ou Chinoise ou Indienne de religions parallèles, seraient sanctionnés aussitôt dans un premier temps, puis atomisées si besoin comme le Japon l'a été dans son temps.

Les gens deviennent nerveux, je les comprends tout à fait.






  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
24/05/2023 21:37:14
3

Cher Salanca, j'abonde dans ton sens quand tu écris :

" les marques de respect sont prises pour de la faiblesse ".............

Perso, j'ai depuis un certain temps beaucoup réfléchi sur ce qu'il convient de définir comme ...... la générosité... et l'altruisme en général.....

J'en suis venu à la conclusion que le principe : " Il ne faut pas donner de la confiture aux cochons " trouve pleinement son sens , et que

QUAND AUTRUI LE MERITE, ALORS , OUI, L' ALTRUISME SE JUSTIFIE ....SINON, IL FAUT IGNORER CEUX QUI NE MERITENT PAS QUE L'ON S' INTERESSE A EUX.

Telle est ma conception des choses.

Mais dans les 2 cas, il n'est pas interdit de respecter autrui , ne serait-ce que pour essayer de comprendre ce qu'il en est.

Et l'agressivité sans raison suscite toujours une réaction qu'il faut gérer ensuite.

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
24/05/2023 21:22:14
2

de quoi quitter la France

Ici au Havre c'est invivable

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202306041347 984406
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste