OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

L'UE prépare l'arrivée d'un euro numérique que personne n'attend

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



papygaga papygaga
30/07/2023 20:25:04
2

"... selon la BRI, considérée comme la BC des BC, 24 banques centrales devraient avoir lancé une version numérique de leur monnaie à l'horizon 2030. Et la BCE devrait regarder passer le train ?"

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Ce n'est pas parce que différentes banques centrales envisagent une monnaie numérique qui risque de restreindre, dans les faits, les libertés individuelles et renforce, dans les faits, la surveillance des personnes physiques qu'il faut en faire autant.

Regarder passer le train ? Ca vaut peut être mieux si on est pas sure qu'il ne déraille pas...

Ce n'est pas parce que mon voisin fait une connerie que je suis obligé de l'imiter, je ne suis pas un mouton de Panurge.

  
Répondre
Almas Almas
30/07/2023 10:24:47
0

Poutine et Xi ne sont que des exemples parmi tant d'autres


13/07/2023 12:55:50

... selon la BRI, considérée comme la BC des BC, 24 banques centrales devraient avoir lancé une version numérique de leur monnaie à l'horizon 2030. Et la BCE devrait regarder passer le train ?

  
Répondre
papygaga papygaga
30/07/2023 07:29:07
0

"... et Poutine de signer la loi sur l'introduction du rouble numérique en Russie.
Un rien m'amuse 😂 "


On ne t'a jamais dit que Poutine n'en ferait pas autant. On t'a jamais dit qu'il fallait suivre son exemple.

La réponse " et toi" n'a pas de sens, par ailleurs tu as déjà ouvert une file sur la Russie et Poutine.


  
Répondre
Almas Almas
30/07/2023 06:12:57
0

"s'ils parviennent à instaurer un euro numérique sans espèces, ils pourront réaliser leur rêve celui de vous "désactiver" en un clic depuis l'autre bout du monde de manière discrète et individuelle. Faudra être obéissant sinon pan pan ku ku"


... et Poutine de signer la loi sur l'introduction du rouble numérique en Russie.

Un rien m'amuse 😂


  
Répondre
Almas Almas
13/07/2023 15:31:08
0

Autant pour moi j'ai oublié nos amis lozériens 🤣

  
Répondre
papygaga papygaga
13/07/2023 15:14:00
0

@Almas,

Pour information je ne vis pas et je ne suis pas originaire de la Creuse.

Il ne te reste plus qu'à creuser le sujet.....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/07/2023 14:48:53
0

@moicmoi

le message délivré : si un paquet de dingos a sauté c'est qu'il faut suivre

je ne commente pas hein!


  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/07/2023 14:06:25
0

Almas « « Même si ça n'intéresse pas plus que ça les clients du bistrot d'un village perdu dans le trou du q du monde de la Creuse, » »

Analysons et dissequons ce propos .

A noter que l’on retrouve bien là tout le mépris du citadin, de celui qui, derrière macron, tient le parapluie pour protéger des intempéries son chéri , et qui, en raison de cette fonction, se croit supérieur aux autres Français. Qu’ils soient de Creuse ou de Paris.
Dans la Creuse, (selon lui) ils sont tous cons au possible, arriérés, pour ne pas dire analphabètes (retenir les deux dernières syllabes), ou débiles. Merci pour eux.
Alors que certains « capitaliens » sont au-dessus du lot. (pas tous, il faut le dire. Y a des réfractaires à la bien-pensance, comme partout ailleurs. Même dans la Creuse)
Apprécions, les amis, apprécions. Et applaudissons !

  
Répondre
salanca salanca
13/07/2023 13:48:23
3

Charles Martel JCP, c'est bien celui qui a arrêté les Arabes à Moitié ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/07/2023 13:34:36
1

"Une des quatre plus importantes banques chinoises, la Bank of China (BoC), vient d’annoncer un partenariat avec des opérateurs de télécommunications nationaux pour tester les paiements par carte SIM. China Telecom et China Unicom vont ainsi tester à grande échelle dès cette semaine un nouveau système de paiement en yuan numérique".

Ce n'est pas un nouveau système de paiement en yuan numérique parce que ça existe déjà et depuis une bonne dizaine d'années avec 2 opérateurs principaux (支付宝 Zhifubao - le système d'Alipay (Alibaba) et 微信 Weixin - le système de Weechat (Tencent Holdings Group). Ces 2 systèmes se sont développés sur la base de la journée du 11/11 d'Alibaba.

Dans le quotidien on paye quasiment tout avec l'un ou l'autre des 2 systèmes, y compris les abonnements au gaz, l'électricité, internet, la télé, l'essence, les loyers....etc ; On peut faire des virements instantanés à d'autres personnes ou en recevoir, faire des virements internationaux et même emprunter ou placer à terme de l'argent sur des comptes autrefois bien rémunérés.

Maintenant le paiement par carte SIM, existe aussi et se fait également comme en France, à concurrence d'un montant plafonné. Par ce test il va donc être généralisé à d'autres types de paiements.

Les banques traditionnelles se sont fait complètement doubler par les BATX chinois (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi)... et ont vu leurs parts de marchés dans les échanges traditionnels s'effondrer. La PBoC est entrain de relâcher sa pression règlementaire sur ces banques.

Message complété le 13/07/2023 13:57:28 par son auteur.

PS : Il n'y a pas un endroit perdu dans le trou du q de la Chine", que ce soit à 5000m d'altitude au Tibet, dans le désert du Takklamakan,
sur les hauts plateaux du Qinhai , les steppes de Mongolie ou les forêts glacées du Heilong jiang ou l'on ne peut pas payer avec 支付宝
ou 微信!
Même de France, j'ai pu payer des achats en Chine....

  
Répondre
Almas Almas
13/07/2023 12:55:50
0

Même si ça n'intéresse pas plus que ça les clients du bistrot d'un village perdu dans le trou du q du monde de la Creuse, selon la BRI, considérée comme la BC des BC, 24 banques centrales devraient avoir lancé une version numérique de leur monnaie à l'horizon 2030. Et la BCE devrait regarder passer le train ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/07/2023 11:57:05
5

Plus précisément 2 Charles ont œuvré pour la France:

- Charles Martel

- Charles de Gaulle

donc maintenant on a des Charlots

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/07/2023 11:49:49
2

ce ne sont pas des âneries, ils savent ce qu'ils font .Le dernier qui a œuvré pour la France est le général mais depuis "l'intelligence" américaine et britannique a pris le pouvoir comme en ukraine

  
Répondre
papygaga papygaga
13/07/2023 11:27:56
1

"Une des quatre plus importantes banques chinoises, la Bank of China (BoC), vient d’annoncer un partenariat avec des opérateurs de télécommunications nationaux pour tester les paiements par carte SIM. China Telecom et China Unicom vont ainsi tester à grande échelle dès cette semaine un nouveau système de paiement en yuan numérique "


Ce qui se passe en Chine ne m'intéresse pas plus que ça ( c'est aux chinois de savoir ce qu'ils veulent)....

En revanche; les âneries de l'U.E., oui.

  
Répondre
Almas Almas
13/07/2023 10:31:07
0

Une des quatre plus importantes banques chinoises, la Bank of China (BoC), vient d’annoncer un partenariat avec des opérateurs de télécommunications nationaux pour tester les paiements par carte SIM. China Telecom et China Unicom vont ainsi tester à grande échelle dès cette semaine un nouveau système de paiement en yuan numérique


Un rien m'amuse 😂


  
Répondre
Almas Almas
13/07/2023 09:36:43
0

Le projet de monnaie numérique de la banque centrale russe (CBDC), le rouble numérique, a fait un pas de plus vers la réalité. Le 11 juillet, la chambre basse de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, la Douma d'État, a adopté le projet de loi sur le rouble numérique.


Un rien m'amuse 😂

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
28/06/2023 23:01:08
0

que vont-ils proposer aux millions de personnes qui vivent de trafics en tout genre en cash??

Oui , j'aimerais voir le spectacle !!!!!!....... ( on aurait dans un 1er temps, une baisse phénomènale de croissance, car l'économie souterraine pèse peut-être encore plus que ce qu'on imagine ).

Non, sérieusement, on peut imaginer, soit un retour de formes de troc....pas très pratique, c'est vrai....mais même, indépendamment de cela, il y a aussi les illectronics , vraisemblablement, plus de 10 % de la population.

Et puis enfin, pourquoi pas une monnaie parallèle , tout peut s'imaginer.....


  
Répondre
papygaga papygaga
28/06/2023 20:47:27
1

@jamarisuksi

"Les expériences récentes montrent que les cryptomonnaies ne protègent aucunement des faillites, qu'elles ne sont pas plus sures que les monnaies bancaires, que les comptes peuvent être bloqués n'importe quand par les gestionnaires et que de gigantesques escroqueries sont fréquentes..."

Historiquement vrai mais,

initialement, les crypto monnaies étaient destinées à être détenu en direct. Donc de servir de moyen de paiement hors de contrôles des banques et pouvant être utilisées partout dans le monde. C'était un principe de liberté.

Sur ce la spéculation s'est emparée de l'outil. Qui dit spéculation, dit marché organisé même non réglementé. Des plates-formes sont apparues pour permettre à tout à chacun de spéculer sur les crypto.

Ce n'est pas le produit en lui même qui est en défaut, ce sont les usages qui se sont greffés dessus.

donc, il est vrai et il est même normal que des plates formes ont fait faillites. C'est un problème qui apparaît lorsque l'on délègue la gestion de ses actifs.

Cependant, les possibilités de cet outil est bien évident :

- Pouvoir utiliser sont argent partout dans le monde sans contrainte politique ou réglementaire.

- Ne pas dépendre des banques pour son argent.

- Eviter que le fisc ne viennent confiscer vos avoirs en cas d'urgence ( coup de Chypre)....

- être à l'abri d'une crise monétaire qui pourrait affecter les avoirs bancaires détenus.

Et ainsi de suite...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible la dedans.

Si L U.E veut un euro numérique , c'est pour supprimer les espèces, chose qui ne peut pas être faite actuellement car tous les européens n'ont pas de compte bancaire. Donc le crypto euro serait un prélude à la disparition de la monnaie physique.




  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/06/2023 18:41:09
4

s'ils parviennent à instaurer un euro numérique sans espèces, ils pourront réaliser leur rêve celui de vous "désactiver" en un clic depuis l'autre bout du monde de manière discrète et individuelle. Faudra être obéissant sinon pan pan ku ku

les suisses prévoyants devaient faire une votation sur le maintien à vie d'espèces même si franc suisse numérique, quelqu'un sait si c'est voté???

que vont-ils proposer aux millions de personnes qui vivent de trafics en tout genre en cash??

  
Répondre
redorff redorff
28/06/2023 10:26:27
1
Nos impôts servent à payer de la bureaucratie qui invente des choses à l'utilité douteuse surtout pour justifier son existence.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202307302025 988385

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste