OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Livret A: Lombard plaide à nouveau pour la "stabilité" du taux de rému

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



manuborelli manuborelli
09/07/2023 21:51:13
3

« « emprunte carbone je n’en tape » » 🤣👍

ouais je confirme je n’en tape.


si j’interroge tous les gonzes qui passent tous les jours sur la même route de campagne, ils sont tous écolos.

pourtant ça fait des années que je vois des choses incroyables, des tas de merde qui sont jetés sur cette route.

alors qui? les extraterrestres?

l’autre jour j’ai vu à la télé que coca était le plus gros pollueur au monde.

ben samedi je vois une canette de coca dans l’accotement avec d’autres emballages divers.

je me suis dit « c’est coca le plus gros pollueur ou bien le connard qui a jeté la bouteille? »


alors l’écologie c’est comme le co2 je n’en tape.

on est tous responsable.

et responsable c’est un mot qui a disparu du dictionnaire depuis longtemps

  
Répondre
ettircs ettircs
09/07/2023 21:44:53
2

Roffl Bon on va expliquer comment sauver la planète sans sortir un sous.

D'une part : arrêtons la consommation d'eau à tout va, à quoi ça sert des douches, des bains et autres piscines et chasse d'eau des toilettes ?

De deux parts: faut arrêter de penser qu'on ne peut se passer de viande, de poissons, de crustacés, et autres plaisirs.

De trois part : on peut se passer de télé, de téléphone, d'internet, et surtout de l'électrique à tout va.

La solution ? Le caca....

Riche en eau, en fibres non digérés, en lipides... On peut s'en nourrir...

L'haleine me dirais vous ? Brosse à dents (ok c'est consommateur d'eau) en remplacement on recycle le pipi pour se rincer la bouche, il n'est d'autre chose de plus "neutre" au niveau bactéries (pour un homme sain), et cela par ailleurs peut se boire alors à vos gourdes...

Pour ceux qui habitent en appartement et qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, le toilette sèche est également possible, coupez l'arrivée d'eau.

Non seulement le caca a des vertus gustatives mais il y a aussi du gaz qui s'en échappe (méthane) alors à vos chiottes, fermez bien la cuvette et à mesure vous pourriez faire cuire vos aliments directement grâce à la source gratuite et inépuisable directement depuis vos toilettes. Un simple briquet fera l'affaire.

Le surplus sera à jeter dans vos potager. C'est de l'engrais....

À vos marques.. sauvez la planète !!!!!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/07/2023 21:05:15
2

manuborelli
« « transition énergétique= escrologie »
»

D’ac à 200% . Mais quelle noble mission invoquée !

« « des mesures pour sauver la planète » »

Ben voyons ! Rien que ça !

Il suffit de balancer des milliards dans la poche de certains, principalement hors de France, de faire des beaux discours salvateurs, pour stopper net tous les phénomènes géologiques, de l'astrophysique, et de la cosmologie (volcanisme, tsunamis, séïsmes, éruptions solaires, élypses et inclinaison des planètes et leur influence sur notre climat…)….

Notre bonne vieille planète a subi 5 extinctions massives, au cours de son histoire. (bien pratique pour définir les ères géologiques). Et ceci, sans l’aide des humains, ni de grine-pisse, ni du GIEC, ni des milliards de dollars , ni des voitures électriques!

Alors, vous pensez bien que la disparition de l’espèce humaine, ça va gentiment la faire rigoler.

« « emprunte carbone je n’en tape » »

Tu as tort. Enormément tort.

Sans CO2, la planète est condamnée à une mort certaine.

Le carbone est indispensable, essentiel, à la vie , tant des végétaux, que des humains et tout le règne animal, des minéraux et des masses liquides (mers, rivières, océans).

Et notre planète se débrouille fort bien sans nous, misérables humains avec nos petits bras.

Tout le monde sait que la végétation s’amuse en permanence à « photo-synthéser » (se nourrir de CO2 et rejetter de l‘oxygène) , mais ce que l’on sait moins, c’est que les océans stockent et régulent le CO2, à la grande satisfaction des bébêtes marines qui ne demandent que ça pour se fabriquer des coquilles protectrices (que nous avons plaisir à ouvrir pour les grandes occasions – mais attention aux mimines.), aux coraux et tous organismes appelés par les scientifiques « constructeurs » .

A coups de milliards, on va retarder ( ?) l’échéance de qqs années ( ?) , siècles( ?)…la belle affaire. Sachant que notre Terre a atteint l’âge vénérable de environ 4.5 milliards d’années.

Songez que, il y a 60 millions d’années, un misérable astéroïde a été la cause de la disparition des dinosaures. Des bébêtes plus grosses que des semi-remorques. Qui ont dominé pendant environ 150 millions d'années.
Est t’il raisonnable, sensé, de croire que les grine-pisse, GIEC, milliards de dollars, voitures électriques et poli-tocards , vont s’opposer à un tel astéroïde , si l’envie de pointer le bout de son nez le prenait ?
Mais oui, bien sûr !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/07/2023 19:08:32
2

« toutes les mesures écologiques sont des mesures pour sauver la planète mais pas des mesures économiques pour sauver ton portefeuille »

en plus elles sont mises en place par des gonzes qui gagnent 5 fois plus que toi.

ils sont carrément à côté de la plaque.

à entendre les pubs les économies d’énergies qu’on a fait cet hiver c’est grâce à tous les français qui ont fait un effort. 🖕

tu as les moyens de payer la facture ou pas.

et je pense qu’il y a un paquet de français qui se sont cailler les valseuses cet hiver

  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/07/2023 18:53:41
2

transition énergétique= escrologie la même chose que la mode du bio ça vaut deux trois fois plus cher c’est estampillé bio mais c’est la même merde en tube. 🤣👍🤷‍♂️

toutes les mesures écologiques sont des mesures pour sauver la planète mais pas des mesures économiques pour sauver ton portefeuille.

on peut voir que pour n’importe quel produit ils te mettent toujours en avant l’aspect écologique.

même pour les vibromasseurs 🤣👍


emprunte carbone je n’en tape et comme je l’ai dit ailleurs le consommateur achète un prix pas une emprunte carbone.

la voiture électrique je ne suis pas contre du moment qu’elle coûte moins chère qu’une thermique


  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/07/2023 18:45:32
1

« C'est peut être aussi aux français de na pas laisser leurs économies sur ces produits frelatés »

on l’a dans l’os. ils le savent très bien. il n’y a rien à faire.

tu vas retirer ton talbin pour le mettre où? te faire niquer encore plus? 🤔

un couple peut avoir 2 lep (plafond 7700€) deux livrets a (22950€) deux ldds (12000€)= 85 300€ .

trouve moi mieux même à 2% ✊

la preuve l’inflation à plus de 5% le livret a à 3% la collecte est exponentielle. tu perds du talbin.

  
Répondre
papygaga papygaga
09/07/2023 14:20:37
1

"là aussi personne ne va moufter comme d’habitude, on continue.
ils ont mis en place une méthode de calcul, et suivant cette méthode le taux devrait être sup. à 4%.
mais comme toujours quand ça ne fonctionne pas dans leur sens ils trafiquent."


C'est peut être aussi aux français de na pas laisser leurs économies sur ces produits frelatés.

On dit parfois, que la victime a une part de responsabilité, c'est peut être pas faux. Celui qui fait le mouton, le loup le mange.

Tant que la grande masse acceptera cet état de fait, ça continuera.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/07/2023 13:28:43
2

« « Si quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspond la transition énergétique j'attends toujours la definition » »

1 ) sur la plan finances :
- à créer des « éco-taxes » que l’on dira vertueuses (pour sauver la planète avec nos petits bras, en dépit des forces de la nature bien supérieures à nous). Ça passera mieux que si on dit que c’est pour engraisser nos poli-tocards.
- il faudra bien rentabiliser les portiques « bonnets rouges » . Les défraiements pour dédits de contrats ont coûté bonbon. Pour des prunes. Si les portiques sont restés en place, ce n’est pas pour faire joli.
- pour éviter la mauvaise humeur et les prunes et de Bruxelles.
- création de business juteux pour les copains de macron (opérateurs parasites qui vendent de l’électricité sur le dos de EDF et des contribuables, en passant simplement 2 coups de téléphone) et à qui on verse des subventions plus que confortables (taille XXXL)
- création d’un marché juteux pour les fabricants de panneaux solaires et de moulinettes ( made in Etranger à 95 % minimum)

- à jeter notre pognon par les fenêtres pour que dalle

-- si le but recherché [moutonisation des pays en voie de développement sur les thèses GIEC], est atteint, leur développement sera bloqué net, et le commerce des pays industrialisés est assuré.

2 ) sur le plan retour sur investissement


- à rien, car au niveau de la rentabilité, l’efficacité est de zéro. Un seul volcan, un seul séïsme, est plus fort que toute la population humaine.
- à rien, car les trois quarts des pays (Asie, Inde, Afrique, Amérique latine…) ont pour souci de se développer .
Et pour ces pays là, les énergies fossiles sont vitales. Ils ne peuvent pas se permettre les énergies intermittentes et très coûteuses.

3) Sur le plan « pratique »


- cela fait plaisir (et ça les calme un peu ) aux grine-pisse, GIEC , verts décérébrés, etc.
- on se paie (fort cher) une bonne conscience
- on joue au parfait caniche obéissant des U.S. via le valet Bruxelles
- les voix vertes restent acquises.

- Les dirigeants de sociétés de distribution d’énergies sont tellement cons (aux yeux de nos poli-tocards) qu’ils n’ont jamais envisagé que le pétrole , gaz, et tutti quanti pourrait avoir une fin, et donc, pas un cheveu de leur tête n’aurait pensé à la transition. Ils sont où, les cons ?....

…..
En réfléchissant quelques minutes, on doit , sans problème , pouvoir allonger cette liste.

  
Répondre
bertovo bertovo
09/07/2023 11:58:42
2
Anormal que le taux reste bloqué avec cette inflation. Taux Livret A doit être Minimum à 4.5 %
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/07/2023 11:52:46
3

Ca consiste à te piquer dans la poche gauche ce qu'il n'y a plus dans ta poche droite.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/07/2023 11:35:14
3

Si quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspond la transition énergétique j'attends toujours la definition

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/07/2023 10:28:19
1

saviez-vous qu' ils pensent/prévoient de "flécher l' épargne des Français" afin de financer la transition écologique ?

Même si on ne le savait pas , on s'en douterait sûrement....

  
Répondre
Dinosorus Dinosorus
09/07/2023 09:15:40
1

"A la vérité, il s'agit bien de se servir sur la masse. Tout un programme"

Et oui, on ne va pas surtout pas taxer les très riches...

saviez-vous qu' ils pensent/prévoient de "flécher l' épargne des Français" afin de financer la transition écologique ?

  
Répondre
Moi-je Moi-je
09/07/2023 07:39:42
2

Ne fixons pas de règles

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/07/2023 21:47:27
1

Le livret A a toujours ete une decision politique. Il faudrait arreter de se voiler la face avec les regles de calculs et assumer pleinement la chose

  
Répondre
Moi-je Moi-je
08/07/2023 21:40:43
3
A quoi cela sert-il d’établir des règles? Déjà qu’ils trichent avec le taux d’inflation, bien plus élevé que ce qu’ils annoncent.
  
Répondre
manuborelli manuborelli
08/07/2023 18:00:12
4

lombard t’es un bandit 🥊

  
Répondre
manuborelli manuborelli
08/07/2023 17:57:31
3

là aussi personne ne va moufter comme d’habitude, on continue.

ils ont mis en place une méthode de calcul, et suivant cette méthode le taux devrait être sup. à 4%.

mais comme toujours quand ça ne fonctionne pas dans leur sens ils trafiquent.

c’est encore une « énorme escroquerie »

appliquez la formule mise en place 🤷‍♂️✊

on alors on nous bassine pas avec leur formule à longueur d’année.


heureusement que la retraite à points n’est pas passée.

ils faisaient exactement la même chose.

le taux d’usure? ils ont fait comment? la même chose.


des bandits 🥊🤡

  
Répondre
papygaga papygaga
08/07/2023 17:39:03
6

Autrement dit, Lombard estime qu'il faut siphonner l'épargne des petites gens en leur servant un intérêt trop bas pour couvrir l'inflation...

On ne voit pas en quoi La "hiérarchie" des rémunérations devrait influer sur le taux du livret A.

A la vérité, il s'agit bien de se servir sur la masse. Tout un programme.

  
Répondre
papygaga papygaga
08/07/2023 17:38:58
1
Le taux du Livret A, détenu par environ 55 millions de Français, est calculé deux fois par an
Le taux du Livret A, détenu par environ 55 millions de Français, est calculé deux fois par an (AFP/Archives/Denis CHARLET)

Le directeur général de la Caisse des dépôts, Eric Lombard, a plaidé à nouveau samedi pour la stabilité du taux de rémunération du Livret A, fixé pour l'instant à 3%, à quelques jours d'une décision très attendue par les épargnants.

Entre les divers produits d'épargne - assurance vie, livrets réglementés... - "il y a une question de hiérarchie des rendements à laquelle on est attentif et qui serait déformée si le taux du Livret A continuait à monter", a assuré M. Lombard dans un entretien accordé à l'AFP lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

"Ce ne serait pas logique que le taux du Livret A, qui est liquide, garanti et défiscalisé soit le plus élevé" parmi les produits d'épargne, dont certains sont nettement plus risqués, et donc traditionnellement mieux rémunérés.

La Caisse des dépôts gère 60% des montants déposés par les Français sur leur Livret A ou leur Livret de développement durable et solidaire (LDDS), qu'elle réinvestit notamment dans des prêts destinés à la construction de logements sociaux.

Depuis plusieurs mois, les Français plébiscitent ces livrets d'épargne réglementés, dont le taux de rémunération est devenu nettement plus attractif en répercussion d'une forte inflation.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire doit annoncer dans les tout prochains jours le taux de rémunération du Livret A qui s'appliquera à compter du 1er août, après avoir reçu une proposition de taux du gouverneur de la Banque de France.

Selon la formule de calcul prenant en compte d'une part la hausse des prix et d'autre part les taux interbancaires, il pourrait se situer à 4% ou 4,1%, selon le directeur du Cercle de l'épargne Philippe Crevel, sollicité par l'AFP.

Mais "on plaide pour la stabilité du taux du Livret A", a réaffirmé samedi Eric Lombard.

L'impact d'une hausse du taux de rémunération, qui est un taux d'emprunt pour les acteurs du logement social, est "massif", a-t-il averti.

"Ils nous empruntent 170 milliards d'euros, donc 1% de hausse, ça coûte 1,7 milliard au logement social à un moment où il faut construire", a détaillé le directeur général de la Caisse des dépôts.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202307092151 989666

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste