OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Bonjour, nouvel arrivant



syjo syjo
13/03/2024 15:31:02
0

c'est un peu comme si l'on conduisait en regardant dans le rétro.s'il suffisait de regarder les graphiques pour gagner des sous,çà se saurait.

il y a xxxx années la "gourou" de wall street abby cohen clamait haut et fort que le dow ne pourrait dépasser les 12000 points.....!!!

  
Répondre
omicorn omicorn
13/03/2024 14:14:06
1

De l'art de se faire des copains.

Je ne me fie pas aux analyses graphiques. L'exception qui confirme la règle est les Bandes de Bollinger qui me semblent à la fois une conséquence et une cause qui meuvent les algorithmes. Ces derniers représentent une part écrasante des échanges. Comme dans l'article, le RSI indique une forme de "surchauffe" : il est en zone de surachat depuis le 21/02. Et pourtant, le Cac40 est passé en gros de 7800 à 8100. Soit 5% de hausse depuis. Comme tu peux constater, le RSI n'y a rien changé.

Cacounet est en surachat depuis trois semaines et peut y rester encore. Tu observeras d'ailleurs, sans qu'ils ne remettent en cause leurs croyances, les "graphistes", notamment sur le forum, s'agacer : rien ne se passe comme ils l'avaient "vu" - dans le marre de café ! Ils sont devenus bears (baissiers) et cherchent toutes les raisons de l'être après avoir loupé déjà 5% de hausse. En vain... Ils s'agacent, alors que seules leurs croyances les a induit en erreur. Par l'exemple, les analyses graphiques sont souvent bidon ! Si cela monte encore de 3%, avant une "respiration", puis que cela baisse de 5% : ils viendront nous expliquer qu'ils l'avaient bien anticipé = ils se rachèteront au prix où ils ont vendu. On a pas fini de se marrer.

  
Répondre
FERNANDEZ PASCA FERNANDEZ PASCA
13/03/2024 13:05:40
0

Merci pour vos réponses et vos éléments de réponse.

Bonne fin de séance


  
Répondre
LBWB LBWB
13/03/2024 12:42:21
0

Hermes zone de sur achat