OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Bonjour, nouvel arrivant



syjo syjo
13/03/2024 15:31:02
0

c'est un peu comme si l'on conduisait en regardant dans le rétro.s'il suffisait de regarder les graphiques pour gagner des sous,çà se saurait.

il y a xxxx années la "gourou" de wall street abby cohen clamait haut et fort que le dow ne pourrait dépasser les 12000 points.....!!!

  
Répondre
omicorn omicorn
13/03/2024 14:14:06
1

De l'art de se faire des copains.

Je ne me fie pas aux analyses graphiques. L'exception qui confirme la règle est les Bandes de Bollinger qui me semblent à la fois une conséquence et une cause qui meuvent les algorithmes. Ces derniers représentent une part écrasante des échanges. Comme dans l'article, le RSI indique une forme de "surchauffe" : il est en zone de surachat depuis le 21/02. Et pourtant, le Cac40 est passé en gros de 7800 à 8100. Soit 5% de hausse depuis. Comme tu peux constater, le RSI n'y a rien changé.

Cacounet est en surachat depuis trois semaines et peut y rester encore. Tu observeras d'ailleurs, sans qu'ils ne remettent en cause leurs croyances, les "graphistes", notamment sur le forum, s'agacer : rien ne se passe comme ils l'avaient "vu" - dans le marre de café ! Ils sont devenus bears (baissiers) et cherchent toutes les raisons de l'être après avoir loupé déjà 5% de hausse. En vain... Ils s'agacent, alors que seules leurs croyances les a induit en erreur. Par l'exemple, les analyses graphiques sont souvent bidon ! Si cela monte encore de 3%, avant une "respiration", puis que cela baisse de 5% : ils viendront nous expliquer qu'ils l'avaient bien anticipé = ils se rachèteront au prix où ils ont vendu. On a pas fini de se marrer.

  
Répondre
FERNANDEZ PASCA FERNANDEZ PASCA
13/03/2024 13:05:40
0

Merci pour vos réponses et vos éléments de réponse.

Bonne fin de séance


  
Répondre
LBWB LBWB
13/03/2024 12:42:21
0

Hermes zone de sur achat

Quand Hermes a dépassé les 100 € les analystes disaient tous qu'elle était trop chère

  
Répondre
LBWB LBWB
13/03/2024 12:41:45
1

Bonjour,

Tu fais référence à l'analyse du CAC Abc bourse qui est basée sur des indicateurs techniques, notamment le RSI qui est en zone de sur achat, ceci implique une "possible" consolidation (un titre ou un indice peux rester en sur achat ou en survente plus longtemps que tu ne resteras solvable)

https://www.abcbourse.com/analyses/cac_40_les_indices_boursiers_sont_en_surchauffe-6518

Je te renvoie vers une vielle file de 2020 qui comportent une multitudes de bons conseils :

https://www.abcbourse.com/forums/msg772140_portefeuille-lt--etudiant_2

Ma vision est simple

si vous investissez sur des actions, faut il préférer celles qui montent ou celles qui baissent.

Certains pensent toujours qu'il faut acheter bas pour revendre haut,sur le papier cela semble logique.

Mais une action qui à fait un plus bas annuel va t'elle rebondir ou enfoncer ce plus bas annuel ?

On dit que la tendance est votre amie non ?

On parle souvent de supports et de résistances

une fois qu'on a cassé un support il est ou le suivant - 5 - 10 -15 -30 % ?

pour les résistances c'est pareil + 5 + 10 +30 %

Maintenant certain titres font du + 100 + 300 ou + 500 % en 5 ans

acheter un titre qui a fait + 40 % est ce trop cher ?

Quelques graphes pour illustrer mon propos

MCPHY en survente

HERMES en sur achat

Message complété le 13/03/2024 12:47:17 par son auteur.

Maintenant sur les indicateurs ce qu'il faut surveiller c'est surtout la sortie des zones de sur-achat (VAD éventuelle) et de sur-vente (achat éventuel)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/03/2024 12:21:14
2

Titre bidon ou bien tu peux avoir aussi la fameuse devise "les arbres ne montent pas au ciel".

Le CAC est à 8127 points.

Faisons un parallèle amusant avec l'indice DAX.

Le DAX était environ à 8127 points en mai 2013, touchant un ancien plus haut de tous les temps du DAX qui remontait à novembre 2007.

Un journal boursier Allemand a du dire le même titre bidon ou la même devise.

Et bien observe le DAX, il est à 18000 points....

Donc tu dois travailler, travailler, travailler et surtout n'écouter personne.

Et si tu es bon tu seras récompensé (15% des traders) et si tu n'es pas bon (85%) tu perdras des sous.


  
Répondre
FERNANDEZ PASCA FERNANDEZ PASCA
13/03/2024 12:07:55
0

Bonjour à tous,

à ce stade, j'ai une question. Un article intitulé "Cac 40 les indices boursiers sont en surchauffe" préconise de se mettre à l'écart avant une consolidation du CAC 40 suite à une "surchauffe". Que veux dire "se mettre à l'écart" ? Faut-il liquider ces positions en totalité et se repositionner plus tard. Faut il solder ces positions partiellement ? ou faut-il attendre avant toutes actions ?


merci beaucoup pour vos ( ou votre) réponse


Pascal


  
Répondre
FERNANDEZ PASCA FERNANDEZ PASCA
12/09/2023 17:47:05
1

Merci pour ces informations

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
12/09/2023 09:23:21
0

c'est exactement ça, l'ordre est tombé, il n'était valable que 24h. Pour éviter cela il faut mettre une date de validité de quelques jours.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/09/2023 09:17:57
0

FERNANDEZ PASCA
« « merci pour vos réponse. Du coup, l'action en question a disparu des ordres en attente et n'est pas dans les ordres exécutés. Mais bon, c'est pas important, cela reste à portefeuille virtuel, je peux déjà me former sur mes positions actuelles.
» »

Normalement, les ordres passés sans plus de précision ne sont valables que pour la journée..

Mais , lors du passage d’ordre, il y a une option de durée de l’ordre.
Ce qui explique sa disparition.

Ceci dit, le portefeuille virtuel est un très bon outil pour apprendre. Je recommande aussi la lecture de la rubrique « APPRENDRE »(bandeau bleu en haut de page)

  
Répondre
FERNANDEZ PASCA FERNANDEZ PASCA
12/09/2023 09:02:25
1

Bonjour,

merci pour vos réponse. Du coup, l'action en question a disparu des ordres en attente et n'est pas dans les ordres exécutés. Mais bon, c'est pas important, cela reste à portefeuille virtuel, je peux déjà me former sur mes positions actuelles.

merci bonne journée et bons trading


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
11/09/2023 23:24:41
0

Bonjour et bienvenue sur ABC Bourse

L'action existe bien, pas de soucis :

https://www.abcbourse.com/cotation/NOVO-Bc

Par contre on ne propose pas les cotations de la Norvège en live mais uniquement en cours de clôture. Il en résulte un retard logique de l'exécution qu'on ne peut éviter. (sauf à choisir "saisie libre" lors du passage de l'ordre, vous serez ainsi exécuté sur le dernier cours dispo)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/09/2023 21:50:19
1

Bonsoir Pascal, et bienvenue sur le forum.
En copiant/collant Novo Nordisk A/S dans la recherche, j’ai obtenu ce message.

« Page introuvable
La page que vous avez demandé n'existe pas ou n'existe plus sur ABC Bourse. »

Le plus probable est que cette action n’entre pas dans la liste de ABC . Ce site est gratuit, et les listes de valeurs étrangères sont vendues à prix trop élevé pour les maigres finances du site.
Autres cas d’ordres non exécutés : suspension de cotation - pas ou insuffisamment, de contrepartie – retrait de la côte ….

  
Répondre
FERNANDEZ PASCA FERNANDEZ PASCA
11/09/2023 21:23:53
1

Bonsoir à tous,

je me présente, je m'appelle Pascal. je viens de me lancer avec le Portefeuille virtuel. Aujourd'hui, c'était ma première journée. Une action est toujours dans les ordres en attente depuis ce matin. Il s'agit de Novo Nordisk A/S (Danemark). Avez-vous des éléments d'explications.

Merci et bonne soirée


  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202403131531 998986

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste