Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques |
(CercleFinance.com) - Après avoir tenu hier une réunion d'investisseurs consacrée à sa branche 'Motion' (moteurs électriques et générateurs), ABB organise aujourd'hui à Helsinki une conférence dédiée à son activité d'instrumentalisation et d'automatisation, dénommée 'Process'.
Comme pour 'Motion', le groupe d'ingénierie suisse s'attend à ce que la rentabilité de 'Process' bénéficie d'une amélioration sur le long terme, à la faveur du mouvement actuel de transition énergétique.
Le segment profite aussi du boom du numérique, fait-il valoir, avec près de 500 millions de dollars de commandes amassées pour ses logiciels industriels et ses services digitaux, soit une croissance à deux chiffres appelée selon lui à perdurer.
ABB rappelle qu'il est en train de se séparer de ses activités dans les turbocompresseurs pour navires et centrales énergétiques, qui font pour l'instant partie de la branche 'Process'.
Sans cette activité, le périmètre d'ABB Process aurait pesé 5,5 milliards de dollars en 2021, assortie d'une marge opérationnelle de 11,1%.
Suite à ces annonces, l'action ABB progressait de 1,2% à la Bourse de Zurich mercredi matin, portant à près de 4% ses gains en deux séances.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
29/11/23
ABB: remporte une commande pour le projet GNL de Rio Grande
28/11/23
ABB: inaugure un nouveau bâtiment en Suisse
28/11/23
ABB: remporte un contrat auprès de GHGSat
21/11/23
ABB: accord de financement de 500 ME de la BEI pour la R&D
15/11/23
ABB: acquisition de la société suédoise Vourity
14/11/23
ABB: signature d'un accord-cadre mondial avec Scania
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.