OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Agoracles, une collection de NFT pour les investisseurs autour de la mythologie grecque


Actualité publiée le 25/03/22 10:13

agoracles

Agoracles, un ambitieux projet de collection d’art sous forme de tokens NFT, inspiré par la mythologie grecque, a été lancé mercredi avec la mise en vente de dix NFT aléatoires représentant autant de divinités grecques. Ces tokens NFT, créés sous la direction artistique du designer Olivier Lapidus, et commercialisés avec de la cryptomonnaie Ethereum, ouvrent aux acquéreurs les portes de la communauté métavers Agoracles, ainsi que des perspectives de plus-value importantes.

La collection de NFT Agoracles s’inspire de l’univers de la mythologie grecque et des douze travaux d’Hercule pour proposer des représentations 3D de divinités et d’animaux mythologiques créés sous la direction artistique du designer Olivier Lapidus, ancien directeur artistique de la Maison Lanvin, et l’une des références mondiales en matière d’art digital.

Comme d’autres projets artistiques et d’investissement, Agoracles permet de posséder une œuvre d’art numérique unique et sécurisée, sous forme de token NFT, dont la valeur peut augmenter au gré des achats et des reventes, mais également d’intégrer et de contribuer à une communauté virtuelle de métavers avec les autres investisseurs dans le cadre d’échanges sécurisés sur la blockchain Ethereum.

Les univers de la blockchain, du métavers et des tokens NFT révolutionnent depuis plusieurs mois le monde de l’investissement en limitant le nombre d’intermédiaires et en générant des retours sur investissement souvent supérieurs à ceux de placements conventionnels. Agoracles se veut à la croisée des chemins entre un projet artistique, une expérience numérique immersive, et une opportunité d’investissement à travers l’univers du métavers.

A l’occasion de la première phase de vente d’Agoracles, 10 token NFT aléatoires représentant dix des douze divinités du projet, ont été vendues pour un prix unitaire de 14 Ethereum (environ 38.000 euros), donnant également accès à 1,5% des droits de vote de la DAO (Organisation autonome décentralisée) Agoracles, et 1,5% des revenus générés lors des ventes de lancement. Les investisseurs deviennent donc à la fois propriétaires d’un token NFT et actionnaires de la communauté métavers. Les dix divinités ont été vendues en quelques minutes pour un prix de vente global de 121 Ethereum (plus de 333'000 euros).

Les deux dernières divinités créées seront commercialisées de manière aléatoire parmi une autre série de 7767 tokens NFT individualisés, donnant accès à la communauté de métavers Agoracles. Ces 7777 tokens, ainsi que les deux divinités restantes, seront commercialisés le 21 avril en prévente et le 22 avril pour le grand-public, pour un prix unitaire de 0,15 Ethereum (environ 400 euros). 3% des revenus de ces ventes seront reversées à des œuvres caritatives.

Parmi ces tokens, certains ont une plus grande valeur que d’autres : 9 tokens « Muses d’Apollon » et 10 tokens « Femelles » qui offrent 0,1% du chiffre d’affaires des ventes de lancement ainsi que des opportunités supplémentaires d’investissement pour la deuxième saison d’Agoracles, qui doit débuter le 14 juin. Comme pour l’ensemble des tokens NFT de la collection, les ventes sont aléatoires et chaque acheteur peut acquérir une pièce plus rare et plus précieuse.

Le marché des NFT est particulièrement dynamique ces derniers mois avec des ventes record qui se succèdent et une valorisation en forte hausse de nombreuses collections. En mars 2021, l’artiste digital Beeple a vendu un groupe de tokens NFT de son travail pour une somme totale de 69 millions de dollars. La plus grosse somme jamais dépensée pour une vente d’art digitale.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

ImwvunS321JD2UsRjoLop-Ypx06lQ6eYAw8v6zbUJuycL2r2swUMS1scqTj7XFdk

Investir en Bourse avec Internet