
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 26 euros sur Alstom, à l'approche du point du groupe au titre de son premier trimestre 2025-26, pour lequel il anticipe notamment un ratio 'book-to-bill de 0,91 fois.
'Nous pensons que la relative faiblesse des commandes du premier trimestre est bien intégrée par le marché', estime l'analyste qui s'agissant du chiffre d'affaires, prévoit une hausse de 5,3% en organique à 4,4 milliards d'euros.
'Le rerating du titre va rester étroitement corrélé à la génération de cash-flow du groupe, et pourrait être impacté à court terme par la faiblesse du book-to-bill. Le momentum devrait s'améliorer avec les annonces de commandes', juge-t-il en outre.
Le bureau d'études note par ailleurs que le titre de l'équipementier de transport se traite sur la base d'un multiple VE/EBIT 12 mois forward de 8,5 fois, soit une décote de 26% par rapport à son multiple historique sur cinq ans.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.