
(AOF) - Alstom, spécialiste des transports ferroviaires, a signé un contrat d’assistance technique et de fourniture de pièces détachées avec Great Western Railway (GWR), entreprise britannique d’exploitation de trains, pour faciliter l’entrée en service de 26 trains Class 175 dans le sud-ouest de l’Angleterre. Dans le cadre de cet accord d’une durée de huit ans, évalué à environ 75 millions de livres sterling, Alstom assurera la maintenance continue depuis le dépôt de GWR à Laira, à Plymouth.
Les premiers trains devraient entrer en service au cours de cette année, après la remise en service et la formation des conducteurs. Appartenant à Angel Trains, les Class 175 seront principalement exploités sur des lignes régionales clés, y compris entre Exeter St Davids, Penzance, Barnstaple et Okehampton.
Les rames automotrices diesel (DMU) de Class 175 ont été construites par Alstom entre 1999 et 2001 à Birmingham. Précédemment exploité par Transport for Wales jusqu'en 2024, GWR a signé le bail pour la flotte en mars dernier.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance