
(AOF) - Alstom annonce la signature d'un contrat stratégique avec le consortium d'Alstom, Ineo Rail et Ineolum pour la mise en œuvre des installations de signalisation et de sécurité sur la liaison grandes lignes entre les villes de Kenitra et Settat au Maroc. Ce contrat, d'une valeur d'environ 260 millions d'euros - dont une part pour Alstom s'élevant à 150 millions d'euros - constitue une étape clé dans le développement d'infrastructures ferroviaires intelligentes au Maroc.
Le projet comprend la conception, la fourniture et la mise en service d'un système complet intégrant la signalisation, les télécommunications, les travaux de câblage et l'alimentation électrique. Alstom fournira son système de signalisation Onvia Control basé sur la technologie ERTMS de Niveau 1, qui améliorera la sécurité, la ponctualité et la capacité de la ligne.
Ineo Rail et Ineolum assureront des télécommunications, du câblage, de l'alimentation électrique et de l'installation. Ce projet contribuera à fluidifier le trafic ferroviaire tout en réduisant l'empreinte carbone du réseau.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance