Air France-KLM confirme ses objectifs annuels malgré une performance trimestrielle mitigée
Actualité publiée le 06/11/25 08:40
| Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Air France-KLM a fait état d'un bénéfice net du groupe en baisse 56 millions d'euros par rapport au troisième trimestre 2024, pour s'établir à 768 millions d'euros sur la période de juillet à septembre.
Le résultat d'exploitation du groupe de transport aérien a légèrement progressé, à 1,20 milliard d'euros (1,28 milliard attendu) contre 1,18 milliard d'euros, faisant ressortir une marge stable à 13,1%. Le chiffre d'affaires global ressort en hausse de 4,8% à taux de change constants, à 9,21 milliards d'euros, là où le consensus ciblait 9,39 milliards d'euros.
Côté perspectives, l'entreprise anticipe toujours une hausse de 4 à 5% de ses capacités en 2025, en nombre de sièges-kilomètres offerts, et sur une augmentation "faible à un chiffre de pourcentage de son coût unitaire hors carburant.
"Au cours du troisième trimestre, Air France-KLM a une nouvelle fois démontré sa résilience dans un environnement difficile. Nous avons maintenu une croissance solide de notre chiffre d'affaires et une marge opérationnelle stable, tandis que la génération de trésorerie est restée forte au cours des neuf premiers mois", a commenté dans un communiqué Benjamin Smith, le directeur général d'Air France-KLM.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance