Delfingen : Chiffre d'affaires en recul, mais un virage stratégique assumé
Actualité publiée le 03/11/25 18:25
| Cours | Graphes | News | Forum | 
Derrière une baisse apparente du chiffre d’affaires au troisième trimestre, Delfingen assume pleinement sa stratégie de recentrage, avec une ambition clairement affichée : dépasser les 7 % de marge opérationnelle en 2025.
Delfingen a publié un chiffre d’affaires de 95,4 millions d’euros au troisième trimestre 2025, en baisse de -4,7 % par rapport à la même période l’an dernier. Une contraction qui masque un repositionnement stratégique profond : le groupe a volontairement mis fin à plusieurs contrats non contributifs dans son activité de tubes pour transferts de fluides (FTT), dans le cadre de son plan de transformation baptisé IMPULSE 2026.
À taux de change constants, la baisse se limite à -1,1 %. Et si l’on neutralise l’effet de ces contrats arrêtés, le chiffre d’affaires du trimestre aurait progressé de +4 %, illustrant une amélioration sous-jacente de l’activité.
Des ventes en légère baisse sur 9 mois, mais une marge en nette amélioration attendue
Sur les neuf premiers mois de l’exercice, Delfingen enregistre un chiffre d’affaires cumulé de 310,6 millions d’euros, soit une baisse de -4,4 % en données publiées et de -2,8 % à taux de change constants. Là encore, hors impact des contrats arrêtés, les ventes afficheraient une progression de +0,6 %, signe que le recentrage stratégique commence à porter ses fruits.
Cette stratégie vise à améliorer sensiblement la rentabilité de l’entreprise. Delfingen se montre d’ailleurs confiant dans sa capacité à atteindre une marge opérationnelle courante supérieure à 7 % en 2025, en forte hausse par rapport à 2024. Cette amélioration devrait s’accompagner d’une hausse de la génération de trésorerie et d’une réduction significative du levier d’endettement.