abcbourse.com

L'UE ouvre une enquête sur Google et sa politique de référencement


Actualité publiée le 13/11/25 16:55

(Zonebourse.com) - La Commission européenne annonce l'ouverture d'une procédure visant à déterminer si Google applique aux éditeurs des conditions d'accès équitables, raisonnables et non discriminatoires sur Google Search, comme l'impose le Digital Markets Act (DMA).

L'enquête cible la politique de 'site reputation abuse', suspectée de rétrograder les contenus de médias lorsqu'ils incluent des éléments fournis par des partenaires commerciaux, une pratique de monétisation pourtant courante.

L'exécutif craint un impact négatif sur les revenus des éditeurs et sur leur capacité à mener librement leurs activités.
Teresa Ribera, vice-présidente exécutive, affirme vouloir s'assurer que 'les éditeurs ne soient pas pénalisés à un moment difficile pour le secteur'.

Henna Virkkunen, également vice-présidente exécutive, souligne que le DMA impose à Alphabet de garantir un accès général équitable afin de préserver le financement des médias, l'innovation et le pluralisme.

A la suite de cette publication, le titre cède près de 2,5% à New York après avoir battu son record historique en début de semaine à 292 $.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Google dans le viseur de Bruxelles pour sa politique d'abus de réputation de site
12/11/25 Google conclut un contrat d'achat d'électricité avec TotalEnergies
12/11/25 Etats-Unis : TotalEnergies fournira de l’électricité renouvelable à Google pendant 15 ans
11/11/25 Alphabet : Google va investir 5 milliards d'euros en Allemagne
30/10/25 HSBC rehausse son objectif de cours sur Alphabet