abcbourse.com

Pluxee conteste des mesures du gouvernement brésilien


Actualité publiée le 12/11/25 07:43

(Zonebourse.com) - Pluxee indique envisager une action en justice au Brésil contre des mesures à propos du Programme d'Alimentation du Travailleur (PAT), concernant notamment le taux de commission commerçant, les délais de remboursement et le traitement des titres-restaurant.

Le groupe se dit inquiet 'quant au fait que de telles dispositions pourraient compromettre la pérennité du PAT, avec notamment un risque accru de mauvaise utilisation, de non-conformité et une position de crédit déséquilibrée en particulier avec les clients publics'.

Les mesures annoncées par le gouvernement brésilien, qui prendraient effet au plus tôt dans 90 jours, porteraient selon lui atteinte aux relations commerciales privées et restreindraient la capacité des émetteurs à innover et à rester compétitifs.

Une fois le décret publié et en tenant compte de la période de transition, Pluxee procédera à une analyse approfondie des implications financières potentielles ainsi que du plan de mitigation associé, et communiquera en temps voulu.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Pluxee contraint de revoir ses objectifs après la réforme des titres-restaurant au Brésil
17/11/25 Pluxee révise à la baisse certains objectifs 2026 à cause de la réglementation au Brésil
17/11/25 Pluxee révise en baisse ses objectifs à cause du Brésil
14/11/25 Pluxee : dévisse sous les 14E, prochain objectif 12,5E ?
30/10/25 Pluxee dépasse son objectif de marge pour 2025