abcbourse.com

Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India


Actualité publiée le 30/07/25 10:10

(AOF) - Schneider Electric annonce avoir signé un accord avec Temasek visant à acquérir les 35% restants du capital de Schneider Electric India Private Limited (SEIPL) et porter ainsi la participation du groupe à 100%. Selon les termes de la transaction, Schneider Electric fera l’acquisition des 35% complémentaires du capital de SEIPL pour un montant en numéraire de 5,5 milliards d’euros. La transaction est soumise aux conditions de clôture d’usage, y compris la réception des approbations des autorités de régulation compétentes telles que la Commission de la concurrence de l’Inde.

Elle devrait être finalisée dans les prochains trimestres.

L'Inde est maintenant le troisième marché le plus important du spécialiste de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes et un de ses quatre hubs. En 2024, SEIPL a réalisé un chiffre d'affaires statutaire de 1,8 milliard d'euros (incluant les exportations).

Le chiffre d'affaires total réalisé en Inde était de 2,5 milliards d'euros à travers l'ensemble des filiales.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Schneider Electric renforce son offre autour des data centers IA
26/09/25 Schneider : se hisse vers 238E et tutoie ses sommets estivaux
18/09/25 Schneider Electric développe deux nouvelles références avec Nvidia
16/09/25 Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros
16/09/25 Schneider Electric lance une émission d'OCEANEs
08/09/25 Schneider : rebondit vers 225E