abcbourse.com

Schneider Electric maintient le cap de ses objectifs 2025


Actualité publiée le 30/10/25 08:23

Le géant français Schneider Electric s’appuie sur la croissance de ses activités liées à l’intelligence artificielle et aux infrastructures énergétiques pour reconfirmer ses ambitions pour 2025.

À l’heure où la transition énergétique et les besoins en intelligence artificielle redessinent l’économie mondiale, Schneider Electric s’affirme comme l’un des acteurs clés du secteur. Ce jeudi, le groupe a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 9,72 milliards d’euros au troisième trimestre, en hausse de 4,4 % en données publiées et de 9 % en organique.

Une performance solide, portée notamment par ses activités dans les centres de données et les réseaux intelligents. "L'activité Gestion de l'énergie porte la croissance, où la demande continue des centres de données stimule la performance, soutenue par les investissements dans les infrastructures de réseaux électriques", a déclaré le directeur général Olivier Blum dans un communiqué.

Des prévisions 2025 confirmées malgré un trimestre sous les attentes

Schneider Electric a confirmé ses objectifs financiers pour l’ensemble de l’exercice en cours et pour l’horizon 2025. Pour l'année en cours, Schneider Electric table toujours sur une progression organique de 10% à 15% de son résultat opérationnel (Ebita) ajusté, basée sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de 7% à 10%.

Le groupe prévoit également une hausse organique de sa marge d’Ebita ajusté comprise entre 50 et 80 points de base. La marge d'Ebita ajusté devrait ainsi se situer autour de 18,7% à 19% cette année.

Ces prévisions reflètent la confiance des dirigeants dans la dynamique actuelle, malgré les incertitudes économiques et la pression sur les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 Schneider Electric dégradé à Neutre par Grupo Santander
30/10/25 Schneider Electric accroit de 9% son CA trimestriel en organique
30/10/25 Schneider Electric réitère ses objectifs annuels
27/10/25 Morgan Stanley relève son conseil sur Schneider à 'surpondérer'
27/10/25 Schneider : retrace 259,6E, au plus haut depuis mi-février