
(ABC Bourse) - Morgan Stanley abaisse sa recommandation sur Aperam, tout en relevant son objectif de cours. Le titre recule en Bourse, alors que la reprise du marché européen de l’acier inoxydable semble marquer une pause.
Ce mardi 16 juin 2026, l’action du groupe néerlandais recule de 2,42% à 50,4 euros en début de séance, après une dégradation de la banque américaine.
Morgan Stanley abaisse sa recommandation sur Aperam à "pondération en ligne". La banque estime que le titre intègre déjà la première phase de reprise du marché européen de l’acier inoxydable, après sa récente revalorisation. Son objectif de cours passe pourtant de 48 à 52 euros.
La banque considère que l’action Aperam reflète déjà une partie du mieux observé dans l’acier inoxydable européen.
Le soutien politique a, selon le courtier, "catalysé une amélioration structurelle des conditions du marché européen". Reste une question plus délicate pour la suite : la reprise pourra-t-elle s’appuyer sur une vraie remontée des prix ou sur de nouvelles mesures favorables au secteur ?
Morgan Stanley juge qu’Aperam garde de solides atouts. Le groupe profite de sa présence en Europe dans l’acier inoxydable, de sa plateforme intégrée de recyclage et de distribution, de son activité "Services & Solutions", de ses revenus au Brésil, dans les alliages et spécialités, ainsi que dans le recyclage.
Mais le courtier estime que la dynamique des prix et des spreads marque une pause. Dans ce contexte, Morgan Stanley voit de meilleures perspectives relatives chez Acerinox, avec une recommandation à "surpondérer".
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
