OK
Accueil > Marchés > Cotation Arcelor Mittal > Actus Arcelor Mittal

ArcelorMittal: a investi 188 M$ en trois ans via XCarb


Actualité publiée le 20/02/24 16:48
bourse Arcelor Mittal

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal fait savoir que près de trois ans après son lancement, son fonds d'innovation XCarb - visant à soutenir les solutions de décarbonation de la sidérurgie - a investi un total de 188,5 M$ dans sept sociétés.

Les technologies sélectionnées s'étirent du captage et de l'utilisation du carbone aux solutions de stockage à long terme par batteries, en passant par la production d'hydrogène.

'Grâce à ce fonds, nous sommes également devenus partenaire fondateur du programme Breakthrough Energy Catalyst dirigé par Bill Gates, une plateforme dans laquelle nous avons engagé 100 millions de dollars sur 5 ans, qui vise à accélérer l'adoption de technologies de décarbonation en investissant dans des projets en phase de démarrage', souligne Arcelor.

En 2023, le Fonds a réalisé trois investissements totalisant 66 M$, avec 36 M$ dans Boston Metal (spécialiste de électrolyse d'oxyde fondu), 25 M$ dans TerraPower (société d'innovation nucléaire) et 5 M$ dans CHAR Technologies qui teste l'utilisation de ses solutions de bio-carbone comme remplacement partiel du charbon fossile dans le processus de fabrication de l'acier.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e1_wj4QTzA-D5hf4VKTgZYFHrunotM-jLfHQc-y5FI7ejzLSR7AEuLuN_abDeRX4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.