OK
Accueil > Marchés > Cotation Arcelor Mittal > Actus Arcelor Mittal

ArcelorMittal: Credit Suisse se montre plus prudent.


Actualité publiée le 30/05/17 10:11
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son conseil acheteur de “surperformance” sur l'action ArcelorMittal, Credit Suisse a abaissé son objectif de cours sur le titre américain du groupe sidérurgique de 36 à 31 dollars. Les analystes reviennent notamment sur l'éventuelle acquisition de l'aciérie Ilva.

Ce matin à la Bourse de Paris, l'action ArcelorMittal cote 19,9 euros (+ 0,1%), quand hier soir à Wall Street, l'ADR a terminé à 22,3 dollars.

Selon les agences de presse, le sidérurgiste intégré serait le mieux placé pour racheter l'aciérie italienne Ilva, basée dans les Pouilles et sous administration de l'Etat en raison de sa situation financière dégradée. Le montant évoqué serait proche de deux milliards d'euros.

La décision reviendra au ministère italien du Développement économique. Selon Credit Suisse, on peut considérer comme “probable” qu'ArcelorMittal remporte le morceau. Le marché pourrait se montrer sceptique, mais Credit Suisse estime que le cas échéant, cette acquisition serait positive pour ArcelorMittal comme pour le marché européen de l'acier.

D'une manière générale, ajoute Credit Suisse, si le marché semble excessivement pessimiste quant aux perspectives 2018 du groupe, il est vrai que les incertitudes sont nombreuses, concèdent les analystes, dont l'abaissement de l'objectif reflète davantage de prudence.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VuDUsmUmWgbRCG7NIMStxPBVe5-Z1JwQIXwD3QDnwf4Oe68Zr5Sry4tJIA31XR7u

Investir en Bourse avec Internet