
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre ArcelorMittal, avec un objectif de cours abaissé de 34 à 32 euros.
L'analyste rapporte que les attentes sont abaissées pour les 2e et 3e trimestre 'du fait d'incidents variés' au cours des derniers mois, en référence, notamment, à la grève de l'aciérie mexicaine entamée le 24 mai et sans perspective de résolution à court terme.
Par conséquent, Oddo BHF abaisses ses attentes d'EBITDA ajusté T2 de 8% à 1,74 Md$ après les avoir déjà ajustées de 6% le 20 juin suite à un précédent contact société.
Au-delà de cette situation opérationnelle, le contexte de marché reste peu porteur en raison principalement de la faiblesse de la Chine, ajoute le broker qui évoque ainsi 'des attentes également abaissées à moyen terme'.
'La macro mitigée et l'incertitude sur la résolution du conflit social au Mexique ne plaident toutefois pas pour un-rerating rapide', conclut l'analyste.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.