OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Arcelor Mittal  > Actus Arcelor Mittal

ArcelorMittal: partenariat public-privé avec Invitalia


Actualité publiée le 14/04/21 16:28
bourse Arcelor Mittal

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir conclu aujourd'hui un accord d'investissement avec Invitalia, une entreprise publique italienne, dans le cadre d'un partenariat public-privé entre les parties.

Invitalia a injecté 400 millions d'euros de nouveaux capitaux dans AM InvestCo Italy, filiale d'ArcelorMittal, se procurant ainsi une participation de 38% et des droits de vote égaux, avec un contrôle conjoint de la société.

Dans ce contexte, AM InvestCo Italy va être renommée Acciaierie d'Italia Holding et sa principale filiale opérationnelle, ArcelorMittal Italia, sera rebaptisée Acciaierie d'Italia.

L'accord d'investissement prévoit également une deuxième injection de fonds propres par Invitalia, d'un montant maximal de 680 millions d'euros, pour financer l'achèvement du rachat de l'activité d'Ilva par Acciaierie d'Italia, prévu en mai 2022.

La participation d'Invitalia dans Acciaierie d'Italia passerait alors à 60%, ArcelorMittal devant investir jusqu'à 70 millions d'euros pour conserver une participation de 40% et un contrôle conjoint sur la société.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
HZUq3pJ0EEQ2El4h8vfy5LykN2TFiDhK6Pa7x6D6hkJt5vXgaJHRg7B-t5VQgbGy
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.