OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Arcelor Mittal  > Actus Arcelor Mittal

ArcelorMittal: premier investissement via XCarb


Actualité publiée le 08/06/21 09:05
bourse Arcelor Mittal

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir réalisé son premier investissement via le fonds d'innovation XCarb depuis le lancement de l'initiative en mars 2021, un investissement d'un montant initial de 10 millions de dollars dans Heliogen.

La technologie d'Héliogen exploitera l'énergie solaire en utilisant un champ de miroirs qui agira comme une loupe de plusieurs acres pour concentrer et capter la lumière du soleil, qui sera ensuite convertie en chaleur, en électricité ou en carburants propres.

Dans le cadre d'un partenariat plus large, en plus de l'investissement de 10 millions de dollars, ArcelorMittal et Heliogen ont signé un protocole d'entente qui vise à évaluer le potentiel des produits d'Heliogen dans plusieurs aciéries du groupe.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

era
08/06/21 10:29
De mémoire il y a plusieurs dizaines d'années des ingénieurs français ont construit et exploité un four solaire à Odeillo en Pyrénées Orientales. Pourquoi le projet s'est il arrêté là ? vraisemblablement parce qu'il était sous la responsabilité de l'état, donc des fonctionnaires, et pas d'industriels privés. C'est ce que beaucoup de fins penseurs appellent la nécessité d'une politique industrielle (évidemment sous le contrôle de l'état).

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
HZUq3pJ0EEQ2El4h8vfy5KpHWWzDlF-Dds4FVLkH-Bs9K5cnrs3rlh7AoPv3KE6d
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.