OK
Accueil > Marchés > Cotation Arcelor Mittal > Actus Arcelor Mittal

ArcelorMittal: 'premiers signes de reprise' au 3e trimestre.


Actualité publiée le 28/10/09 08:40
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal indique avoir constaté des premiers signes de reprise au cours du troisième trimestre et table sur une poursuite progressive de cette amélioration en 2010, en dépit d'un climat d'exploitation jugé 'difficile'.

Le leader mondial de l'acier publie un Ebitda de 1,6 milliard de dollars pour son troisième trimestre, soit une progression de 30% par rapport au deuxième trimestre.

Il pronostique un Ebitda compris entre deux et 2,4 milliards de dollars pour son quatrième trimestre.

Son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre s'est établi à 16,2 milliards de dollars, ce qui marque une amélioration sensible par rapport aux 15,2 milliards de dollars enregistrés au deuxième trimestre clos, mais une baisse de moitié comparé au chiffre d'affaires de 35,2 milliards de dollars réalisé au troisième trimestre 2008.

S'il évoque une amélioration de la demande au cours du troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre, le groupe précise que son activité est restée pénalisée par la crise économique mondiale et la chute brutale de ses prix de vente.

Au final, son résultat net se monte à 903 million de dollars, contre une perte de 792 millions de dollars au deuxième trimestre et un profit de 3.821 millions de dollars au troisième trimestre 2008.

'Conformément aux prévisions, nous avons constaté les premiers signes de reprise au troisième trimestre', indique toutefois Lakshmi Mittal, le PDG du sidérurgiste.

Le patron d'Arcelor explique que son groupe a remis en marche plusieurs sites de production en réaction à cette augmentation de la demande. Il mentionne notamment le redémarrage d'une sélection de projets d'expansion sur plusieurs marchés émergents. L'utilisation des capacités d'acier brut devrait ainsi avoisiner 70% au quatrième trimestre.

'Nous devrions continuer d'assister à la poursuite d'une amélioration progressive en 2010, bien que le climat d'exploitation reste difficile', assure Lakshmi Mittal.

Dans son communiqué, ArcelorMittal annonce le maintien de son dividende à 0,75 dollar par action pour 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DfBBE0fQGz8061JUxuAjaFfQRdQ3VzaZghe7P2GUoWjPBKz_bbOdtjzwwWbYfsl3

Comparatif des courtiers en ligne