OK
Accueil > Marchés > Cotation Arcelor Mittal > Actus Arcelor Mittal

ArcelorMittal: réaffirme la supériorité de son offre.


Actualité publiée le 07/01/11 08:38
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a réaffirmé vendredi la supériorité de son offre sur Baffinland par rapport à celle de Nunavut, estimant que sa proposition procure 'certitude et transparence' aux actionnaires du groupe minier canadien.

Le sidérurgiste estime que l'offre de Nunavut expose les actionnaires de Baffinland au risque de se retrouver avec des actions peu négociées, ainsi qu'à des risques de financement et d'exécution.

Le groupe invoque par ailleurs une dilution supplémentaire aux termes de l'offre de Nunavut, en raison de l'émission proposée de bons de souscription

Pour mémoire, le conseil d'administration de Baffinland recommande aux actionnaires et aux porteurs de bons de souscription de 2007 d'accepter l'offre d'ArcelorMittal.

Le plus important actionnaire de Baffinland, Resource Capital Funds, a décidé d'apporter la totalité de ses actions et bons de souscription, qui représentent environ 22,5% des actions en circulation après dilution).

De plus, tous les administrateurs et membres de la direction de Baffinland ont déposé la totalité de leurs actions ordinaires, ce qui représente une tranche supplémentaire de 2,4%.

'Les actionnaires de Baffinland font face à un choix clair : déposer leurs titres en réponse à l'offre entièrement en espèces d'ArcelorMittal de 1,40 dollars canadiens l'action visant la totalité des actions ordinaires avant 23h59 (heure de Toronto) le 10 janvier 2011 ou s'exposer au risque lié à l'incertitude de l'offre partielle coercitive de Nunavut', résume le leader mondial de l'acier.

Nunavut a trouvé un accord avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) afin de prolonger la date d'expiration de son offre pour au moins dix jours sans offrir les droits d'échange et les bons de souscription ou modifier son offre.

Nunavut Iron a porté lundi à 1,45 dollars par action son offre visant les actions ordinaires de Baffinland.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DfBBE0fQGz8061JUxuAjaO00v3G5PPE24vlDWoLC6fjPgao2DUfQho5clmLCtfSL

Investir en Bourse avec Internet