OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos en repli : Standard & Poor’s abaisse sa note à "CCC"


Actualité publiée le 12/02/24 09:45
bourse Atos

(AOF) - Le titre Atos (-3,96% à 2,379 euros) débute la semaine dans le rouge à la suite de la décision prise vendredi soir par Standard & Poor’s de dégrader sa note de crédit de "B-" à "CCC". La perspective est négative. L’agence de notation souligne que la renégociation de sa dette bancaire prend plus de temps que prévu.

Elle pense que la société pourrait rencontrer des difficultés ou des retards pour remédier à son manque de liquidités au cours des 12 prochains mois par le biais d'un refinancement, compte tenu des risques d'exécution de son plan de cession d'actifs et du manque de confiance des investisseurs mis en évidence par la baisse des prix des actions et des obligations.

Le perspective négative reflète le fait que Standard & Poor's pourrait encore abaisser les notes s'il constatait une absence persistante de progrès dans les négociations de refinancement en cours et les efforts de cession d'actifs de la société, et donc une probabilité croissante d'une restructuration de la dette. Il ajoute que si une telle restructuration avait lieu, elle équivaudrait à un défaut de paiement.

La semaine dernière, Atos a annoncé la désignation d'un mandataire ad hoc pour encadrer ses discussions avec ses banques au sujet du refinancement de sa dette et que les conditions de réalisation du projet d'augmentation de capital de 720 millions d'euros n'étaient plus réunies

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9JDNWa-DOYRI199DoYNzv00APMtxrOj9MD57dGAgfAhuyPr4E5oZ6sdg7ryX_Aqd

Investir en Bourse avec Internet