OK
Accueil > Marchés > Cotation Balyo > Actus Balyo

BALYO, en collaboration avec Linde Material Handling, installe 4 des plus hauts chariots autonomes au monde pour allées très étroites (VNA) à Singapour


Actualité publiée le 11/08/22 17:45

Regulatory News:

BALYO (FR0013258399, Mnémonique : BALYO, éligible PEA-PME) (Paris:BALYO), leader technologique dans la conception et le développement de solutions robotisées innovantes pour les chariots de manutention, annonce la réussite de l'installation et de la remise des chariots autonomes VNA les plus hauts du monde au sein des entrepôts Singapore Storage & Warehouse (SSW), situés à Singapour.

Avec une hauteur de levage s’élevant à 16,8 mètres,il s’agit du premier site au monde qui fonctionne de manière autonome à une telle hauteur grâce à des robots VNA. Cette innovation témoigne une fois de plus des prouesses et des capacités technologiques de BALYO.

Depuis sa création en 1987, Singapore Storage & Warehouse est le fournisseur de services logistiques de référence pour sa large base de clients et de parties prenantes à Singapour. L'entreprise a démontré sa capacité à aider ses clients à gérer avec succès leurs stocks et leurs opérations logistiques dans les conditions commerciales classiques et à assister ses partenaires commerciaux dans les circonstances exceptionnelles, y compris en cas d'urgence.

Dans un souci d'innovation, SSW souhaitait convertir les VNA à commande manuelle de son site de Singapour en robots autonomes. Le principal défi sur ce site était la hauteur, et non le volume. Si une prise/dépose de palettes de plus de 16 mètres de manière autonome était jusqu'alors difficilement concevable, Linde Material Handling Singapore, en collaboration avec BALYO, a réussi à mettre en œuvre son nouveau modèle autonome « Allées Très Etroites » ("Very Narrow Aisle (VNA)") avec une fiabilité et une sécurité totales.

Grâce à l'approche innovante de BALYO en matière de sécurité, au contrôle standard des chariots élévateurs OEM ainsi qu’aux capacités de perception intelligente des palettes, atteindre de nouveaux sommets est désormais possible. Après quelques semaines de tests en 2021 et un délai de mise en service de 2 mois, BALYO a réussi à monter en puissance et à remettre quatre VNA autonomes à SSW. Ces robots manipulent des palettes pesant jusqu'à 750 kg à une hauteur maximale de 16,8 mètres pour la prise et la dépose.

Cette capacité est aujourd'hui unique au monde. Les gestionnaires d'entrepôts et de chaînes d'approvisionnement du monde entier peuvent désormais envisager un VNA autonome à des hauteurs qui n'étaient pas envisageables auparavant. Cela ouvre un nouveau segment d'application pour BALYO, à ses partenaires et à ses clients qui étaient jusqu'à présent limités à des opérations manuelles ou à des entrepôts entièrement automatisés (ASRS) moins flexibles.

Compte tenu des contraintes d'espace et du marché du travail restreint, comme c’est le cas à Singapour, au Royaume-Uni et au Japon, de nombreux entrepôts fonctionnent à de telles hauteurs. Les gestionnaires peuvent désormais amorcer la transition vers l'autonomie grâce à cette avancée technologique.

Ong Swee Keong, PDG de SSW, a commenté : « Nous sommes très heureux de nous associer à BALYO et Linde pour ce projet d'automatisation. Les gains de productivité ont été impressionnants, et je suis heureux que le dévouement et le travail acharné de tous les membres de SSW, Linde, BALYO et de nos partenaires pour ce projet aient porté leurs fruits. Alors que SSW continue à se transformer et à se développer, nous sommes enthousiastes à l’idée d'obtenir davantage de succès commerciaux auprès de nos partenaires de confiance. »

Pascal Rialland, CEO et Président de BALYO, a commenté : « Ce projet montre la remarquable supériorité de la technologie de Linde-BALYO sur les applications de stockage en hauteur et de VNA. Singapour a été la plateforme idéale pour lancer des applications à des hauteurs considérables en raison de la rareté de l'espace et de l'engagement des clients en faveur de la robotique. Nous allons poursuivre notre engagement avec Linde et ses équipes afin d'étendre ce succès à d'autres sites SSW et à d'autres entrepôts dans le monde. »

***

À PROPOS DE BALYO

Dans le monde entier, les hommes méritent des emplois enrichissants et créatifs. Chez BALYO, nous pensons que les mouvements de palettes chez les industriels et sites de fabrication devraient être confiés à des robots entièrement autonomes. Pour concrétiser cette ambition, BALYO transforme des chariots de manutention manuels en robots autonomes, grâce à sa technologie propriétaire Driven by Balyo™. Notre système de géo-navigation permet aux véhicules équipés de se localiser et de naviguer en totale autonomie à l’intérieur des bâtiments, sans nécessiter d'infrastructure supplémentaire. Pour accélérer la conversion du marché de la manutention vers l'autonomie, BALYO a conclu deux partenariats mondiaux avec Kion Group AG (maison mère de la société Fenwick-Linde) et Hyster-Yale Group. Une gamme complète de robots, disponibles dans le monde entier, a été développée pour la quasi-totalité des applications traditionnelles de stockage : robots-tracteurs, -transpalettes, -gerbeurs, -mât rétractable et - VNA. BALYO et ses filiales à Boston et Singapour servent des clients en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. La société est cotée sur Euronext depuis 2017 et son chiffre d'affaires a atteint 21,8 millions d'euros en 2021. Pour plus d'informations, visitez le site www.balyo.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

g9lrnCRv9Nw37fvJ2TYLc7V4pvuMvz8-AFoIRqXYpvBBkLGCotZIpbAevHrzXl9V

Investir en Bourse avec Internet