OK
Accueil > Marchés > Cotation Barry Callebaut AG > Actus Barry Callebaut AG

Barry Callebaut: prend plus 6% après son CA trimestriel.


Actualité publiée le 12/01/11 12:13
(CercleFinance.com) - En Bourse de Zurich ce midi, l'action Barry Callebaut surclassait largement, avec une hausse de plus de 6% qui porte le titre à 785 francs, l'indice SMI dont la hausse était limitée à 1,2%. Le presseur suisse de fèves de cacao a indiqué avant Bourse qu'au 1er trimestre de son exercice 2010/2011 clos fin novembre, son chiffre d'affaires (CA) avait atteint 1.521,8 millions de francs suisses. Soit une hausse de 14,3% en devises locales et de 4,9% en francs suisses.

Sur la période, la croissance 'considérable' des volumes atteint 5,6% à 383.222 tonnes.

Le groupe souligne l'impact défavorable des changes sur cette période caractérisée par un raffermissement du franc helvétique contre le billet vert.

Du côté des coûts de matières premières et sur les trois mois considérés, le prix du cacao sur les marchés à terme a varié de 1.850 à 1.950 pence la tonne, 'en baisse par rapport aux sommets historiques atteints au dernier trimestre de l'exercice 2009/2010'.

Ceux du sucre ont atteint de nouveaux records en raison d'un déficit de production. Les cours du lait ont connu une évolution contrastée mais étaient en fin de période orientés à la baisse, et devraient maintenant se stabiliser 'à leur moyenne historique'.

'Nous sommes particulièrement satisfaits de la croissance des activités de gourmet, de la performance des marchés émergents comme l'Europe de l'Est et l'Asie-Pacifique', a déclaré le PDG du groupe suisse Juergen Steinemann, qui a par ailleurs confirmé les prévisions antérieures.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nzUjqtOxwDCPNs9_07VUnvIZ1FWqN5MIpRSHO7n3acnke3Q4RJnnv3nYV8e3OsVg

Investir en Bourse avec Internet