OK
Accueil > Marchés > Cotation BioNTech SP > Actus BioNTech SP

BioNTech: accord avec l'Université de Pennsylvanie sur les vaccins Covid-19


Actualité publiée le 27/12/24 14:22

(AOF) - BioNTech est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé un compromis avec l’université de Pennsylvanie (Penn) dans un litige qui les opposait depuis l’été dernier. L'établissement poursuit le groupe depuis le mois d’août, l’accusant la société d'avoir sous-payé les redevances pour les brevets couvrant la technologie utilisée dans ses vaccins anti-Covid 19. BioNtech pourrait payer jusqu'à 467 millions de dollars à Penn, dont 400 millions de dollars de redevances pour les années civiles 2020-2023.

Selon penn, le vaccin de BioNTech est tributaire d'innovations "fondamentales" dans le domaine de l'ARN messager (ARNm) développées par ses professeurs et lauréats en 2023 du prix Nobel de médecine, Katalin Kariko et Drew Weissman.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

USLskgT9pkl4tz78xWGg78Uvn38Mvt1UEGpZ6EBQr7qEjnVQCH5GZ_YIGEDsHL_k

Investir en Bourse avec Internet