OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Bombardier B  > Actus Bombardier B

Bombardier: les revenus tirés des avions d'affaires grimpent


Actualité publiée le 05/11/20 16:50

(CercleFinance.com) - Bombardier a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars au titre du troisième trimestre, en baisse de 5% d'une année sur l'autre en raison de ses récentes cessions d'activités et des perturbations liées à l'épidémie de coronavirus.

Le groupe canadien - qui est en train d'opérer un recentrage sur l'aviation d'affaires - indique toutefois que les revenus tirés des avions d'affaires ont grimpé de 10% à 1,2 milliard de dollars, avec 24 livraisons d'appareils au cours du trimestre.

Bombardier dit avoir réalisé sur les trois mois allant de juillet à septembre un résultat avant impôts et intérêts (RAII) - une mesure de la performance sous-jacente de l'entreprise - de 51 millions de dollars.

Le groupe de Montréal - qui dit disposer de liquidités de trois milliards de dollars, notamment grâce à la récente cession de ses activités liées aux aérostructures - prévoit de finaliser la vente de sa branche ferroviaire à Bombardier Transport à Alstom dans le courant du premier trimestre 2021.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
4sTRYXGzUokO20F5RF4Hd0obbV677wNlbiD9BpF1SD7fOHo86dUNJrRgE5hV8wAs
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.