
(AOF) - BP a conclu un accord pour céder à la société d'investissement américaine Sixth Street des participations minoritaires dans les actifs midstream de bpx energy (la division pétrolière et gazière onshore de BP aux États-Unis) situés dans les bassins Permien et d'Eagle Ford. bpx restera l'exploitant de l'ensemble des actifs. La transaction d'un montant total de 1,5 milliard de dollars, est structurée en deux phases : environ 1 milliard de dollars seront versés à la signature et le solde est prévu d'ici la fin de l'année, sous réserve des autorisations réglementaires.
Les actifs midstream de bpx comprennent les pipelines et ses installations dans les bassins d'Eagle Ford et du Permien, y compris quatre installations de traitement centralisées dans le Permien : Grand Slam, Bingo, Checkmate et Crossroads. Ces actifs relient les puits aux réseaux de pipelines tiers, transportant le pétrole et le gaz vers les clients.
Une fois les deux transactions finalisées, la participation de bpx dans les actifs midstream du Permien passera de 100% à 51%, tandis que sa participation dans les actifs midstream d'Eagle Ford passera de 75% à 25%. Sixth Street détiendra les participations restantes, non opérationnelles.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Suivez les marchés avec des outils de pros !