Les actions brésiliennes ont reculé jeudi, alors que l'indice Bovespa a reculé de 0,1% à 191.005,02 points.
Parmi les entreprises locales avec une capitalisation boursière d'au moins 50 milliards de réais brésiliens (9,73 milliards de dollars), Rede d'Or Sao Luiz Ord était la plus à la traîne, en reculant de 4,5%, suivie par les actions de la société Banco Santander Brasil, qui ont reculé de 2,1%. Les actions de la société Weg S/A Ord ont reculé de 1,8%.
Embraer a émergé en tête, en progressant de 2,0%, suivie par les actions de la société Caixa Seguridade Part Ord, qui ont progressé de 2,0%. Les actions de la société Telefonica Brasil Ord ont augmenté de 1,8%.
Sur le marché des changes, l'indice du dollar américain du Wall Street Journal a progressé de 0,1% à 94,75. Le dollar s'est affaibli de 0,2% face au réal à 5,14 réais.
Sur les marchés obligataires, le rendement de l'obligation d'Etat brésilienne à 10 ans a augmenté de 3,5 points de base à 5,935%.
Source des données: Dow Jones Market Data, FactSet.
